Vous préférez quelle version???

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Ladybird
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Vous préférez quelle version???

Messagepar Ladybird » lun. 12 sept. 2011 15:32

catwalk01 a écrit :Est-ce que vous aurez une salle à manger en plus ?

Si c'est est le cas, je préfère nettement la V2 ... (va voir mes photos :-) ). Par contre, si la table va servir également de salle à manger (et pas de table de cuisine), je pense que la V1 est plus pratique pour mettre du monde.
Tout pareil ! Par contre, je mettrai pas de plan de cuisson sur l’ilot, je le laisserais dans le "fond". Ou alors avec une hotte escamotable Wesco :P !! Je trouve dommage de couper la vue avec une hotte en dessus de ce beau meuble. J'adore les chaises tout autour, c'est super chaleureux.
Image

switsi
Lieu du projet : BULLE
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : FormulHabitat
Date estimée de remise des clés : 0-12-2011
Description du projet : On repart pour une nouvelle aventure....

Messagepar switsi » lun. 12 sept. 2011 21:00

Je prefere nettement la version 2 . C'est effectivement nettement plus convivial et cosy.

Spiboat

Messagepar Spiboat » lun. 12 sept. 2011 21:34

Hello Cassiopée,

ALors la version 1, ce qui me gène le plus c'est le contour que tu devras faire pour aller aux plaques de cuisson, automatiquement un jour tu vas te prendre l'angle (c'est mon avis). De plus c'est vraiment serré. Moi j'ai la vision d'une cuisine aérée, ouverte, tous les éléments accessibles.
La petite niche ou meuble au-dessus de la fenêtre au fond est juste inaccessible.

Pour la version 2, je trouve pas vraiment beau la hotte, elle bouche en effet toute la vue. Moi je ne suis pas trop pour les plans de cuisons sur un îlot central, justement à cause de la hotte et des éclaboussures. L'ilot central est sympa, mais avec une table accolée contre, ça le fait vraiment pas pour moi....

Bon choix

Cassiopée
Lieu du projet : Leytron
Type de projet : Construction
EG/Architecte : RTB
Date estimée de remise des clés : 31 mai 2012
Description du projet : Construction d'une villa individuelle de 190 m2 sur parcelle de 660 m2 à Leytron (Valais central).

Messagepar Cassiopée » lun. 12 sept. 2011 22:01

Merci pour vos commentaires très pertinents.
On a pris rdv chez un cuisiniste, on y va demain à 18h.

La y'a rien qui nous convient.
Image
ImageImage

Didine
Pays : CH
Lieu du projet : Canton fribourg

Messagepar Didine » lun. 12 sept. 2011 22:12

la version no 2 mais j'inverserais le lavabo et le plan cuisson ;-)

apcf
Lieu du projet : bramois
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2011
Description du projet : maison mitoyenne par le couvert à voiture de 160m2 5,5 pièces. Début des travaux septembre 2010; fin juillet 2011.

Messagepar apcf » lun. 12 sept. 2011 22:23

la version 1
bon c'est vrai elle ressemble beaucoup à la notre ;)
Après 2 mois d'utilisations intensives, elle est très fonctionnelle.

Nous avons élargi le plan de travail de 30cm sur le retour afin d'avoir une partie bar (cf le diaporama)
C'est sympa, de pouvoir cuisiner tout en ayant les copine qui boivent le café au bar
Dernière modification par apcf le mar. 13 sept. 2011 10:15, modifié 1 fois.

LaTortue
Lieu du projet : Euseigne
Date estimée de remise des clés : 01 mars 2008
Description du projet : Dans notre maison depuis mars 2008. Divers travaux extérieurs encore à réaliser.

Messagepar LaTortue » mar. 13 sept. 2011 09:01

On avait aussi hésité, tergiversé et réfléchi à un bar, un ilot, et toutes sortes de configurations, jusqu'à ce qu'on prenne conscience qu'on faisait cette cuisine pour nous, pour notre quotidien.
On a des invités, certes, mais pas toutes les semaines, et bien souvent c'est en été et les gens sont sur la terrasse. Et en hiver, au salon qui jouxte directement la cuisine.
Donc pas question de prévoir la cuisine en fonction des rares fois où des invités viendraient éventuellement papoter avec le cuistot en attendant le repas. Surtout que généralement on s'arrange pour préparer un max de choses avant l'arrivée des gens.

Donc nous avons un plan de travail de 350cm contre le mur sous une fenêtre, 250cm d'armoires hautes avec frigo et four, perpendiculairement au plan de travail, mais décollé de celui-ci d'environ 90cm, en nous avons mis en face du plan de travail une longue table avec les chaises autour.

Du coup ça ressemble plutôt à ta version 2, mais avec le plan de cuisson sur le plan de travail, et la table en lieu et place de l'ilot. je trouve cette configuration très pratique au quotidien. Donc je vote pour la 2, mais j'éviterais le plan de cuisson sur un ilot pour des raisons déjà évoquées plus haut.
Villa construite en 2007, avec une EG pour le gros oeuvre, et en autoconstruction pour le reste. Dedans depuis mars 2008. Quelques bricoles à terminer dehors en 2012.

SweetHome
Lieu du projet : Jura bernois
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Villatype
Date estimée de remise des clés : 30 avril 2012
Description du projet : Maison familiale contemporaine sur parcelle de 864 m² ; sous-sol avec garage, buanderie, cave, local technique. Rez: hall, cuisine habitable, cellier, séjour, coin à manger. WC visiteurs, suite parentale: dressing, chambre, salle de bains. Étage: 2 chambres, 1 bureau, salle de bains. Terrasse couverte (pergola). 214 m².

Messagepar SweetHome » mar. 13 sept. 2011 21:54

Alors...
Moi je préfère la version 1, mais je me demande s'il ne faudrait pas intervertir le plan de cuisson et les fours? Ainsi tu éviterais de faire à chaque fois le petit détour dans le U du plan de travail ( et éviter aussi de te cogner dedans comme ça a été dit). Tu as aussi plus de rangements dans la première version.

Dans la version 2 la table me semble très présente et prendre presque toute la place dans ta pièce...

Voili-voilou,

SweetHome

Cassiopée
Lieu du projet : Leytron
EG/Architecte : RTB
Date estimée de remise des clés : 31 mai 2012
Description du projet : Construction d'une villa individuelle de 190 m2 sur parcelle de 660 m2 à Leytron (Valais central).

Messagepar Cassiopée » sam. 17 sept. 2011 17:33

Encore merci pour vos réponses!

Notre cuisiniste nous propose qqch de totalement différent. On devrait recevoir le projet cette semaine.
Je vous redemanderai votre avis... mais en tout cas ça nous plaît beaucoup!!! :D
Image
ImageImage

mary ingalls
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Petite maison dans la prairie

Messagepar mary ingalls » dim. 18 sept. 2011 15:09

J'arrive un peu tard avec ce commentaire, mais j'ai bien regardé les deux versions à nouveau et une chose m'a interpellée.

La table à manger de la version deux, elle tient comment au bout ? Il y a un sacré porte-à-faux. Est qu'il doit y avoir des pieds ?
Si oui, il faudra bien faire attention au genre de chaises que tu prévois, pour que les convives puissent s'asseoir sans se gêner mutuellement.

J'attends avec impatience le projet de ton cuisiniste.

A bientôt