Appareils ménagers ... ???

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
coolvigi
Pays : Suisse
Lieu du projet : 1462
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : rénovation d'un maison ancienne (toiture-sanitaire-électricité-chauffage etc..)
Type d'utilisateur: : Particulier

Appareils ménagers ... ???

Messagepar coolvigi » jeu. 10 nov. 2011 13:21

Bonjour

Mon intérêt est tout nouveau concernant l'électroménager (nous allons rénover)... j'ai absolument aucune idée de quelle marque choisir!
Bon sachant que nous avons un budget plutôt serré, il est certain que nous n'allons pas opter pour le luxe, mais plutôt le pratique et sûr.

Avez-vous des conseils ? quelle marques choisir ? Est-ce que vous oseriez prendre une marque inconnue comme genre candy, kibernetik ou autres ?
Et que pensez vous des appareils bauknecht, je remarque qu'ils sont moins chers

Merci d'avance pour vos précieux conseils

PFB
Lieu du projet : Derrière Champagne
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains

Re: Appareils ménagers ... ???

Messagepar PFB » jeu. 10 nov. 2011 16:47

coolvigi a écrit :Bon sachant que nous avons un budget plutôt serré,
Pour les budget serré, je vise les actions, les occases ou les appareils avec petit défaut. Je prends n'importe quelle marque. Mon dernier achat pour mon frère un lave vaisselle chez Adli classe A silencieux garanti 3 ans pour 300 balles.

PFB

Akim
Administrateur du site
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P

Messagepar Akim » ven. 11 nov. 2011 01:39

Le bon marché est toujours trop cher....

J'ai un lave-linge et un sèche-linge tous deux Miele. Ils ont une bonne 15aine d'année et un frigo Miele qui a 6 ans. Tout ça marche encore très bien. Avant ça j'ai eu du Candy, du bosch, et je ne sais plus quelle autre marque... Ca m'a toujours lâché dans les 3 à 5 ans !!!

Du coup, toute ma cuisine est Miele. Il y a une grande gamme. On est pas obligé de prendre les produits les plus chers. Et il est facile d'avoir entre 20 et 40% de rabais, suivant par qui on passe...

Franchement, Aldi, Ikea, Candy, et autres Bosch.... j'ai donné... Rien ne vaut les grandes marques.

Alsa Inside
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Alsa Inside » ven. 11 nov. 2011 03:04

Akim a écrit : Du coup, toute ma cuisine est Miele. Il y a une grande gamme. On est pas obligé de prendre les produits les plus chers. Et il est facile d'avoir entre 20 et 40% de rabais, suivant par qui on passe...
J'ai eu des échos que Miele a ou va intérdire à leurs revendeurs de donner des rabais sur leurs appareils ou du moins pas autant gros, donc 20 et 40% de rabais il faut oublier...

J'ai du Bauknecht à la maison, les pièces de rechange et la main d'oeuvre sont très chères.
Pour un budget sérré y a pas trop de choix que Bosch, Siemens ou Electrolux, car ils donnent des rabais énorme à leurs revendeurs en plus de bonus sur le chiffre d'affaire. Avec de la chance il n'y aura jamais de problèmes, si non ça tombe en panne comme n'importe quel autre appareil ménager.
Il faut éviter les marques comme Candy, car c'est sûr que ça va lacher plus vite que les autres marques, et ensuite le SAV est nul voir inexistant.

Maradona

Messagepar Maradona » ven. 11 nov. 2011 05:46

Alsa Inside a écrit : J'ai eu des échos que Miele a ou va intérdire à leurs revendeurs de donner des rabais sur leurs appareils ou du moins pas autant gros, donc 20 et 40% de rabais il faut oublier...
Ce n'est que partiellement juste !
Miele a effectivement revu sa politique de prix, mais pas dans le sens que tu sembles l'avoir compris. L'idée étant que les prix catalogues exorbitants affichés par les fabricants sont totalement déconnectés de la réalité du marché. Depuis la multiplication des magasins d'électroménager en ligne et des différents comparateurs de prix, le différence n'est devenue que trop flagrante. Miele à donc décidé d'appliquer des tarifs plus en phase avec cette réalité afin de gagner en crédibilité et d'éviter des prix allant souvent du simple au double (voir encore plus). Par conséquent, les prix affichés pour ces produits seront le plus souvent considérés comme des prix nets par les cuisinistes (voir avec un petit rabais de l'ordre de quelques %) mais leur niveau est également beaucoup plus bas que celui des années précédentes. Du coup, les rabais de 20 à 40% qu'avaient coutume d'appliquer les cuisinistes est maintenant comme "déjà déduis" dans le prix catalogue.
PFB a écrit :Je prends n'importe quelle marque. Mon dernier achat pour mon frère un lave vaisselle chez Adli classe A silencieux garanti 3 ans pour 300 balles.
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec cette approche. Les 3 ans de garantie ne couvrent qu'un cinquième de la durée de vie normale pour ce genre d'appareil. Que se passera-t-il si il tombe en panne après cette période, sera-t-il encore possible de le réparer ou de trouver les pièces de rechange nécessaires ? Si c'est pour le jeter après 5, 6... 10 ans, où est l'intérêt (financier et écologique) ???
A mon sens, la marque importe peu, seul son SAV et la disponibilité des pièces sur le long terme permet de garantir au produit une durée de vie acceptable. Les marques historiques sont donc à privilégier, surtout celles disposant d'un SAV en Suisse. Miele, V-ZUG ou Wesco étant les marques les plus connues à pouvoir fournir ce genre de garantie, parmi tant d'autres...

coolvigi
Lieu du projet : 1462
Description du projet : rénovation d'un maison ancienne (toiture-sanitaire-électricité-chauffage etc..)

Messagepar coolvigi » ven. 11 nov. 2011 15:44

Merci pour vos réponses.

Il est vrai que si j'avais réellement le choix je prendrais tout en "Miele".... mais vu que c'est mon porte-monnaie qui va décider, je ne pense pas avoir les moyens!
Bon je ne pense pas me lancer avec l'électroménager d'ikea ou la marque candy ou d'autres inconnues.