Electroménager Siemens

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Vitamineb12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Electroménager Siemens

Messagepar Vitamineb12 » mar. 25 oct. 2011 21:06

Merci pour vos réponses :) :)

A voir aucun soucis majeur pour l'électroménager, je suis rassurée..
Mes connaissances sont certainement tombés sur un mauvais lot ( fin de construction cette année) pour leur lave-vaisselle ?!
Pour les hottes, Wesco c'est quand même leur spécialité, entre autres... Pensez-vous vraiment qu'on paie que le MADE IN SWISS ? Et la qualité aussi un peu , non :( :?:

J'ai vu que pour la grande majorité, vous n'avez pas choisi Siemens pour la buanderie... Une raison ?
J'avoue hésiter avec du Miele (encore plus avec le commentaire de @Koda ) mais B6 n'est pas chaud du tout :(
Image

Kouki
Pays : Suisse
Lieu du projet : Echallens
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » mar. 25 oct. 2011 21:08

Si tu peux acheter sur le net c'est bien.

papotte
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche

Messagepar papotte » mer. 26 oct. 2011 08:18

Coucou,

Pour la hotte Wesco je ne peux pas trop t'en dire plus... mon ex beau-frère, cuisiniste, ne jure que par ça... maintenant, quant à savoir si c'est pour la marge qu'ils se font ou pour la qualité, je n'en sais trop rien...
Mais pour les lave-linge et sèche-linge, Miele c'est vraiment le top... Une de mes connaissances avait un camping et elle avait mis à disposition des campeurs un lave-linge et sèche-linge miele, pas professionnels. Et bien ils ont fonctionné pendant 16 ans, durant les étés les machines tournaient tous les jours. Niveau solidité et qualité franchement c'est le top! Et je ne travaille pas pour miele hein ;)

roy1360
Type de projet : Aucun
Description du projet : Chauffage central aux pellets installé depuis le 09.10.09

Messagepar roy1360 » mer. 26 oct. 2011 08:34

Hello,

Pour notre cuisine, nous voulions du Wesco pour la hotte, du Liebherr pour les frigos et du Siemens pour le reste. Finalement, nous avons pris du Siemens pour tous les appareils et c'est vraiment sans regret. Rien à redire.

A+

BuBu

Messagepar BuBu » mer. 26 oct. 2011 09:53

Vitamineb12 a écrit :Pour les hottes, Wesco c'est quand même leur spécialité, entre autres...
C'est également la spécialité de Gaggenau, qui a été racheté par Siemens. C'est considéré comme du haut de gamme.

Par contre, d'une manière générale, j'ai toujours trouvé incroyable qu'on parle de prix en milliers de francs, pour de simples aspirateurs muraux.

isabellefiera
Lieu du projet : Massonnens
EG/Architecte : Isofutur
Budget : 850000
Date estimée de remise des clés : 07 juillet 2012
Description du projet : 2ème maison à Massonnens. Maison ossature bois entièrement excavée, PAC. Emménagement le 7 juillet 2012.

Messagepar isabellefiera » mer. 26 oct. 2011 10:03

Hello,

Nous avions du Siemens pour la cuisine de notre première maison, je peux donc affirmer que durant tout ce temps je n'ai eu aucun problème et c'est pour cette raison que, sans hésiter, je reprendrai du Siemens pour notre nouvelle cuisine (et du Bosch pour la buanderie mais comme c'est la même maison...).

Nous avons juste eu un souci avec le lave-vaisselle après environ 7 ans, mais d'après le réparateur (indépendant, donc ne travaillant pas pour la marque Siemens en particulier) c'était une panne qui peut survenir sur toutes les marques. D'après lui le lave-vaisselle est l'appareil qui tombe le plus vite en panne, alors voilà...

En résumé (et je n'ai pas d'actions chez eux ;) ), je conseille vivement cette marque... et c'est encore mieux si tu peux l'acheter sur Internet, car avec plus de 55% de rabais, ça vaut la peine !

Kouki

Messagepar Kouki » mer. 26 oct. 2011 19:29

BuBu a écrit : Par contre, d'une manière générale, j'ai toujours trouvé incroyable qu'on parle de prix en milliers de francs, pour de simples aspirateurs muraux.
Et sans sac de plus ! :D

Tiens, quand est ce que Dyson va nous sortir des hottes ?

Ce qui est cher avec ces hottes c'est aussi l'inox et son épaisseur.

Koda
Lieu du projet : Bouloz
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 17 juillet 2009
Description du projet : Maison 6 1/2 pièces, 190m2 habitables + sous-sol, terrain 700m2, PAC air-eau.

Messagepar Koda » mar. 1 nov. 2011 11:49

Vitamineb12 a écrit :Merci pour vos réponses :) :)

A voir aucun soucis majeur pour l'électroménager, je suis rassurée..
Mes connaissances sont certainement tombés sur un mauvais lot ( fin de construction cette année) pour leur lave-vaisselle ?!
Pour les hottes, Wesco c'est quand même leur spécialité, entre autres... Pensez-vous vraiment qu'on paie que le MADE IN SWISS ? Et la qualité aussi un peu , non :( :?:

J'ai vu que pour la grande majorité, vous n'avez pas choisi Siemens pour la buanderie... Une raison ?
J'avoue hésiter avec du Miele (encore plus avec le commentaire de @Koda ) mais B6 n'est pas chaud du tout :(
C'est vite vu... en 6 ans (2 ans de garantie) on a fait appel 6 fois au SAV. 2 fois pendant la garantie mais rien de grave (défauts de fabrication), puis 4 fois pour divers problèmes. Toute la façade électronique changée, une pièce du tambour... et j'en passe. On a eu plus de 2'500.- de frais de réparation pour des machines qui nous avaient coûté 6'000.- à l'époque.
Sans parler des délais d'intervention! Presque 10 jours d'attente sans lave-linge pour une famille avec 3 enfants c'est un peu galère... juste parce que ça tombait sur un week-end et férié "vaudois" alors qu'on était sur Fribourg! Puis une fois que le technicien vient il n'a pas la pièce et faut revenir 3 jours plus tard... donc pour nous Siemens c'est fini (en tout cas pour la buanderie).
Koda
Permis de construire: 05.12.2008
Début des travaux: 20.01.2009
Remise des clés: 17.07.2009

Amstramgram1
Lieu du projet : Fribourg
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Construction annexe bâtiment existant

Messagepar Amstramgram1 » mar. 1 nov. 2011 16:45

Après une très mauvaise expérience de 3,5 ans sur des appareils de cette marque (four, steamer, lave-linge et sèche-linge), je m'étais promis-juré de ne jamais reprendre cette marque. Le cuisiniste m'a tout de même convaincue qu'au niveau du lave-vaisselle, leur qualité et modèles proposés en valais vraiment la peine, j'ai suivi les conseils.
Cela fait maintenant 4 mois que nous l'avons et vendredi, ce cher lave-vaisselle a décidé de se mettre en congé. Nous avons donc du attendre lundi et par chance un technicien a pu venir le jour même.
Verdict (dixit du technicien) : votre lave-vaisselle va bien mais c'est vrai qu'il arrive très souvent et sans aucune raison qu'ils se bloquent pour rien comme.. s'ils perdaient les données .. un bon reset et cinq minutes d'attente suffisent mais attention, c'est mieux si c'est fait par un technicien de la marque !
Superbe ! je n'ai pas manqué de lui dire "au revoir" !
Cette fois, autant dire que c'est ma dernière expérience avec cette marque.

Kouki

Messagepar Kouki » mar. 1 nov. 2011 20:32

Pas très encourageant...