Mat ou brillant?

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
sam
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Description du projet : Maison ossature bois
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Mat ou brillant?

Messagepar sam » mer. 4 janv. 2012 13:14

Pour les gros chocs, on est d'accord...

Mais pour les griffures, je suis pas sûr de comprendre ton avis: pour moi du verre cela ne se raye pas. Du moins, pas facilement. Je peux passer une pointe de couteau sans soucis sur un vitroceram, j'essaierais pas sur du laqué.

Je parle bien des façades (portes, etc) en verre, et pas du plan de travail, qui pour moi sera du granit.

Amstramgram1
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Construction annexe bâtiment existant
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Mat ou brillant?

Messagepar Amstramgram1 » mer. 4 janv. 2012 13:39

Alors oui, du verre ça se raye et même facilement. Il te suffit de nettoyer quelques fois un de tes vitrages avec une éponge rugueuse et tu verras de suite les griffures.
Cependant pour des faces de meubles de cuisine, cela s'amoindrira si tu optes pour des façades en verre qui généralement sont en mat. Pour en avoir (non pas dans une cuisine mais sur des portes coulissantes dans des chambres) - le côté entretien est assez délicat et honnêtement, si comme moi tu as des tendances un peu maniaque à la propreté, je te déconseille vivement d'en mettre dans une cuisine. Toutes les traces de doigts se marquent.
Je te conseille vivement de tester dans une expo chez un cuisiniste.