Egouttoir taillé dans la masse ou rien du tout?

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Akim
Administrateur du site
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Egouttoir taillé dans la masse ou rien du tout?

Messagepar Akim » sam. 14 janv. 2012 09:47

C'est poli un impala noir ? :o

Ok... Je :arrow:

epfyffer

Messagepar epfyffer » sam. 14 janv. 2012 16:05

pour nous comme kouki, et à refaire on le remettrait. Il est très discret dans le plan en impala flammé brossé (ils n'est pas en flammé brossé mais en "mat" ça y ressemble beaucoup, en un peu plus lisse mais pas brillant tout de même.

Pour le problème du "coussin d'eau" on pose les verres lur le bord de l'égouttoir, une partie sur l'égouttoir et une partie sur le plat, aucun problème ça tient et ça s'égoutte.

Kouki
Lieu du projet : Echallens
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » sam. 14 janv. 2012 23:48

Akim a écrit :C'est poli un impala noir ? :o

Ok... Je :arrow:
C'est même brillant :D

coco80
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » mar. 17 janv. 2012 13:44

J'ai pas lu toutes les réponses, mais nous n'avons pas d'égouttoir et c'est en effet bcp mieux !

D'ailleurs j'ai demandé à mon cuisiniste de me garder la découpe de l'évier pour pouvoir "fermer" mon évier quand nous n'en avons pas besoin, ca donne vachement bien et ca fait propre ! (surtout quand des visites débarquent et que je n'ai pas eu le temps de vider mon lave vaisselle :D ). Et quand je nettoie mes casseroles ou autre, je pose un linge dessous.

Invité

Messagepar Invité » mar. 17 janv. 2012 15:48

coco80 a écrit :D'ailleurs j'ai demandé à mon cuisiniste de me garder la découpe de l'évier pour pouvoir "fermer" mon évier quand nous n'en avons pas besoin, ca donne vachement bien et ca fait propre !
J'ai gardé aussi les découpes, mais je n'avais pas pensé à cette utilisation. Je pensai plutôt à en faire une planche à découper, par exemple.

Frakas
Lieu du projet : Neyruz
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011

Messagepar Frakas » mar. 17 janv. 2012 16:11

Chez nous le plan de travail est en quartz blanco zeus, et nous n'avons pas d'égoutoir. Pareil que Akim, nous étendons un linge sous le panier et laissons sécher la vaisselle.

Nous avions également envisager de faire tailler un égoutoir dans la masse du plan de travail, mais cela nous a été déconseillé. Déjà parce que ça aurait fait moche niveau design parce que, selon notre vendeur, il y aurait eu des différences de teinte entre la partie 'entière' et la partie 'taillée'. En plus, un égoutoir simplement plas ça ne le fait pas vu que l'eau ne s'évacue pas. Il aurait donc fallu le faire en pente (en direction de l'évier) pour assurer l'écoulement, et là il y a risque de voir ta vaisselle se déplacer et finir sa course en morceaux dans l'évier. Donc si égoutoir il y a, il faut le rainurer...

Bref, trop de contraintes, pas esthétique, donc on a opté pour la solution la plus économique. C'est pas plus joli, parce que les torchons c'est pas top niveau design, mais c'est pas cher :D

coco80
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » mar. 17 janv. 2012 17:25

Maidec a écrit :
coco80 a écrit :D'ailleurs j'ai demandé à mon cuisiniste de me garder la découpe de l'évier pour pouvoir "fermer" mon évier quand nous n'en avons pas besoin, ca donne vachement bien et ca fait propre !
J'ai gardé aussi les découpes, mais je n'avais pas pensé à cette utilisation. Je pensai plutôt à en faire une planche à découper, par exemple.
:) L'échantillon je l'ai gardé comme planche pour les cakes quand j'ai des invités. La on va commander un plateau comme le plan de travail de la cuisine et acheter une table peu cher en noyer américain (comme le reste de nos meubles dans la maison) et fixer le plateau dessus pour en faire une table assortie à notre cuisine ! Et pratique aussi pour les bricolages, dessins et peinture avec les enfants.

Kouki

Messagepar Kouki » mar. 17 janv. 2012 19:46

C'est fou les arguments qu'on peut trouver pour se convaincre d'éviter une dépense :D
Je ne jette pas la pierre, j'ai pensé la même chose au début avant que praticité et fonction d'une cuisine ne l'emporte sur l'esthétique par épuration.
Dans le cas du quartz qui change de couleur c'est une bonne idée.

À ceux qui ont gardé le morceau de découpe du granit pour boucher le trou, de nouveau pour l'esthétique... Sympa à ressortir quand c'est coincé dedans, non ? Il y a une poignee ?
Et avec une densité massique de 2700kg/m3 du granit, le bloc fait plus de 17kg, sacrée planche à cake ;)

Invité

Messagepar Invité » mer. 18 janv. 2012 11:00

Kouki a écrit :À ceux qui ont gardé le morceau de découpe du granit pour boucher le trou, de nouveau pour l'esthétique... Sympa à ressortir quand c'est coincé dedans, non ? Il y a une poignee ?
Ben oui, il y a le trou de départ de la découpe (env. 2 cm) :D Blague à part, un plateau/planche à découper avec le granit assorti au centre dans un cadre de bois, ça peut en jeter, non? ça fait bientôt 2 ans et je ne l'ai pas encore fait. Je ne le ferais peut être jamais, questions priorité, temps et coût. Mais ça me faisait mal aux dents de jeter près de 1 m2 d'un truc à 800.- le m2.

Kouki

Messagepar Kouki » mer. 18 janv. 2012 12:35

Absolument, ça le ferait,
mais en granit de 1cm d'épais, pas en 3cm ou 4cm (22kg)

En proposant cette idée vous aviez probablement oublié la masse du truc depuis que vous ne l'avez plus touché une fois posé au fond de la cave.

Et le dessous n'est en général pas poli, alors en posant la plaque sur le plan, à moins d'y coller une protection, bonjour les raies ou les chocs avec les coins.