Budget 9000.- cuisine

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Walky
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Budget 9000.- cuisine

Messagepar Walky » ven. 13 janv. 2012 08:44

coolvigi a écrit :Je pensais prendre tout l'électro sur le net pour économiser...
Par exemple sur le net AEG Electroluxe c'est à peu près 52% de rabais et mon cuisiniste me fait 50% sur cette marque.

Donc à étudier au cas par cas, le net n'est pas forcément "super" meilleure marché.

classic25
Pays : CH
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Messagepar classic25 » ven. 13 janv. 2012 08:49

Notre cuisine fait 2 lignes face à face de 3.20 m et 3.00 m (1 coté placard haut, 1 coté plan de travail)

Chez Fust, notre cuisine nous a couté 18'400.- (Et on a bénéficié de 30% de rabais !) Pourtant on a été très très sage et on a pris le mininum légal.
C'est à dire qu'on a pris une surface simplement "blanc cassé" mat. Et un plan de travail en bois recomposé (pas de marbre)
Qu'un seul vaisselier 3 tirroirs de 60cm. Le reste que des placards (j'ai par la suite acheté les tirrois à mettre dans les placards chez Ikea et installé moi même)

Si on avait été plus libre et si je devais tenir ton budget, j'aurais prix l'élécroménager sur internet (économie de 5'000.-)
Reste à savoir si Fust serait d'accord de te vendre les faces (portes) pour cacher ton frigo et lave vaisselle... (??)
Et le plan de travail chez Hornbach (même fournisseur que Fust, mais 75% moins chèr !).

Et avec votre budget, si on avait vraiment été libre de choisir notre cuisiniste, j'aurais demandé des offre chez IKEA, Lipo et Hornbach

De plus si t'es vraiment à l'aise de tes mains et que les éléments techniques le permettent, rien ne t'empêche de prendre par exemple
la cuisine chez Lipo, rajouter les tirroirs interne de chez IKEA et prendre ton plan de travail chez Hornbach, sans oublier l'électroménage sur internet.

moonkaya
Lieu du projet : Gros de Vaud
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » ven. 13 janv. 2012 20:48

coolvigi a écrit :Non c'est notre budget... je dirais max. 10'000.-

Ben la taille n'est pas définie, je pense soit en U de 270/200/200
soit en "double" linéaire (donc 2 lignes face à face ) de 1 de 270 et 1 de 240

Je pensais prendre tout l'électro sur le net pour économiser...

Pas sûre que ça vaille la peine non plus l'électroménager sur internet.... n'oublie pas, en plus, les garanties dessus.
Les cuisinistes ont par ex de très bons rabais. Sinon il reste Conforama ou IKEA

coolvigi
Lieu du projet : 1462
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : rénovation d'un maison ancienne (toiture-sanitaire-électricité-chauffage etc..)

Messagepar coolvigi » ven. 13 janv. 2012 22:07

pour l'électro, je pensais prendre du Bosh... C'est moyen de gamme mais j'ai pas besoin de truc trop technique!
La seule chose qui m'importe c'est que ça fonctionne et qu'il y ait un service après-vente en suisse...
donc c'est sur que je vais pas opter pour du Miele ou dans le genre!!!

Une copine a fait toute sa cuisine en Ikea et pris l'électro ailleurs et son budget était de 10'000.- et une autre m'a dit qu'elle a tout pris chez Hornbach (livré posé pour 12000.-).

J'aimerais une cuisine simple mais fonctionnelle

D'ailleurs si qqn a des conseils d'aménagements, genre ce meuble là est à avoir absolument et celui-là à déconseiller (pratique, encombrement inutile etc...) je suis preneuse! Les meubles d'angles, par exemple, me paraissent encombrant et pas très pratique (et cher) ....??

Plutôt cuisine en U ou cuisine en double linéaire...?

Merci de votre compréhension (on rénove une maison et ça fait beaucoup de choses à assimiler) en même temps!

coco80
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » mar. 17 janv. 2012 13:41

Si jamais Bosch c'est du siemens. Pour le bas de gamme comme tu dis, je penserai plus à AEG d'electrolux, Il y a bientot Habitat et Jardin, c'est le bon endroit pour faire votre choix question Electroménager. Sinon j'acheterais mon électroménager sur internet, sur le site www.toppreise.ch tu peux faire ton choix et ca en vaut la peine !

Après nous on a mis le prix pour la cuisine car c'est NOTRE pièce à vivre de la maison.

Sinon je dirais Lipo, Hornbach, Lapeyre et Ikea et voir avec eux sur leur modèle d'expo.

Par contre, conforama fait des cuisines ???

Walky
Lieu du projet : Bouloz
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012

Messagepar Walky » mer. 18 janv. 2012 13:50

coco80 a écrit :Pour le bas de gamme comme tu dis, je penserai plus à AEG d'electrolux,
Du bas de gamme ? Si jamais tous les cuisinistes que j'ai rencontré m'ont affirmé qu'entre Siemens et AEG c'est du kif kif, c'est juste une question de design... Alors à moins que Siemens soit du bas de gamme je pense que ton avis est faux.

coco80
Type de projet : Aucun
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.

Messagepar coco80 » jeu. 19 janv. 2012 08:44

Walky a écrit :
coco80 a écrit :Pour le bas de gamme comme tu dis, je penserai plus à AEG d'electrolux,
Du bas de gamme ? Si jamais tous les cuisinistes que j'ai rencontré m'ont affirmé qu'entre Siemens et AEG c'est du kif kif, c'est juste une question de design... Alors à moins que Siemens soit du bas de gamme je pense que ton avis est faux.
Pas le professionel de l'electroménager que je connais... D'ailleurs dans l'autre forum il y avait eu un post à ce sujet et AEG était sorti dans les "moins bon". Bref, c'est mon avis, et connaissant plusieurs, voir meme pas mal de personnes ayant eu des problèmes avec AEG, je le qualifie de bas de gamme ;)