Qui a pris son électroménager sur le net? des regrets?

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
biff52
Pays : Suisse
Lieu du projet : 2053
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 18 juillet 2013
Description du projet : maison individuelle traditionnelle sur 3 étages,
toit 4 pans
Chauffage à gaz, complément solaire pour l'eau
8,8x9.15m

Re: Qui a pris son électroménager sur le net? des regrets?

Messagepar biff52 » ven. 24 mai 2013 10:35

Rénovtout a écrit :Merci pour vos réponses...! Je vais en faire part au cuisiniste, on verra s il s aligne sinon je les commanderais ! Quasiment moitié moins!! Hallucinant ;-()
sur l'électroménager Siemens
1ère offre cuisiniste : 30%
2ème : 40%
offre définitive : 53%
Dernière modification par biff52 le ven. 24 mai 2013 12:45, modifié 1 fois.

Alsa Inside
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Alsa Inside » ven. 24 mai 2013 11:18

Bien joué! :twisted:

jpx
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar jpx » ven. 14 juin 2013 14:27

Commandé four /vapeur, plaque induction et four micro ondes sur le net en Suisse. Ils sont tous arrivés avec la prise "Suisse" (pas un adaptateur donc ils viennent de Siemens Suisse) et sont venus si mes souvenirs sont bons avec le camion Siemens.
Il faut arrêter de penser que le fabricants produisent de la "M.." pour le reste de l'europe et de la qualité pour la Suisse.
Pour le montage des fours, il suffit de les glisser dans les meubles, de les brancher (De plus en plus d'appareil on des prises classiques, plus besoin de racorder les fils).
Plug and play.
A la portée de tous ou quasi.
Salutations

Utilisateur supprimé

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 14 juin 2013 19:40

Oups !je ne fais plus partie de ce forum sauf que l'admin ne veut pas le comprendre !!!
Dernière modification par Utilisateur supprimé le dim. 27 déc. 2015 09:29, modifié 1 fois.

Alsa Inside

Messagepar Alsa Inside » ven. 14 juin 2013 20:42

djer74 a écrit :Ensuite pour les fours, bien sûr certain fonctionne en 230V et tu peux le brancher toi-même, seulement suivant le modèle que tu prends il te faudra du 380V et ici tu retombes sur le problème du plan induction.
C'était juste pour préciser que pratiquement tous les fours fonctionnent en 230V et en 380V... Mais en Suisse tu es obligé de brancher en 380V, d'où la nécessité de contrôler les fils.

jpx

Messagepar jpx » mar. 18 juin 2013 12:19

Bonjour,
Mauvaise pioche :-)
Les fours venaient bien de Suisse car ils avaient la prises spécifique suisse et moulée (pas un adaptateur).
Ils ont été commandés en Suisse mais sur le net (mais pas chez Siemens) et livrés par un camion Siemens. Si avec cela ce n'est pas un produit Suisse......
De plus il n'y a pas d'obligation de mettre des fours en 380V, tout dépend du four lui même. Avant peut être mais maitenant non. Sur les catalogues Siemens Suisse, c'était bien indiqué 230V.
Pareil pour les lave-vaisselle, maintenant les fabriquants passent en 230V. (LV commandé à Pully et avec une prise en 230V alors que l'ancien était en 380V).
Maintenant pour le branchement la notice est suffisement claire pour le faire soit même, pas besoin d'être un électricien chevronné.
Le 380V c'est 3 phases, neutre et terre.
L'induction est bien branchée sur du 380 car avant j'avais une arrivée en 380V

C'est sur la politique de prix Siemens est tout sauf limpide. Avoir des réduction de 40, 50 voir 60% me dit qu'ils se foutent de la G... des gens avec leurs prix catalogue.
Miele, depuis début 2011 ou 2012 est devenu plus clair avec sa politique de prix (les prix catalogue avaient d'ailleurs baissés de 15 à 25% environ) . Plus de réduction disproportionnées mais un 10, maxi 15 lors deû comptoir ou d'Habitat et jardin.
Et même sur le net, impossible de trouver des prix qui s'éloignet trop des prix catalogues. Les prix nets comme ils disent.

Alsa Inside

Messagepar Alsa Inside » mar. 18 juin 2013 14:01

Miele avec sa nouvelle politique de prix n'a pas fait que des heureux... Beaucoup de cuisinistes ont cessé de vendre du Miele ou en vendent occasionnellement, de une parceque leur marge est trop maigre et de deux parceque Miele impose un certain chiffre d'affaire obligatoir par année et si le cuisiniste n'y arrive il perd sa marge. D'ailleurs pour contrer ça, 90% des cuisinistes n'achètent pas directement à Miele, mais passent par des revendeurs et certains arrivent à avoir des marges un petit peut plus élevées...
Je continue à dire que les fours doivent être obligatoirement branchés sur du 380 V sauf si la puissance du four est faible, le fait que c'est marqué 230 V, c'est juste parceque c'est la norme en Europe.

jpx

Messagepar jpx » mer. 19 juin 2013 10:18

Certe peut être pour les fours avec pirolyse qui demande beacoup de puissance mais avec des fours de 45 (vapeur,micro-ondes, tradictionnel aussi mais peut puissant) on a simplement pas le choix car le fil (et la prise) n'a que neutre,phase et terre. Donc le branchement est bien en 230V.
Mais même en 60cm les fours sont de plus en plus économes donc de moins en moins "Wattivores".

http://www.siemens-home.com/ch/fr/produ ... rce=browse : 3650W 230V et pas le choix car seulement 3 fils.
Tout évolu :-)

Invité

Messagepar Invité » mer. 19 juin 2013 16:24

L'avantage de mettre une fiche murale 400 V, c'est que tu peux brancher un appareil avec une prise 230 V. Le contraire n'est pas possible.

J'ai déjà acheté pas mal d'électroménager par internet, sans problèmes même lorsque j'ai dû en renvoyer certains pour réparation sous-garantie. Je précise qu'il ne s'agissait pas de gros appareils comme un four ou un lave-vaisselle. J'ai eu une fois un problème avec la prise qui n'était pas la bonne. Je l'ai reçue une semaine après avec des excuses. J'avais déjà changé la prise, mais le geste était là. Je précise également que je regarde qui se cache derrière le magasin en ligne ainsi que la note et le nombre de votants pour la qualification du magasin. Je ne sais pas ce qu'il en est pour l'électroménager, mais pour de grande marchandise (cantine de 12 x 12 mètres, par exemple), entre les frais de douanes, le transport (jusqu'à la frontière pas le même qu'en Suisse = plus de frais) ou le change, le gain final peut ne pas être à la hauteur des attentes premières.

jpx

Messagepar jpx » jeu. 20 juin 2013 14:40

C'est pour cela que je commande uniquement sur des sites qui sont en Suisse. :D
Sinon avec la douane, la livraison... c'est pas toujours interressant.