J'ai encore une fois besoin de vos conseils avisés...

Nous souhaitons mettre du granit noir flammé brossé pour notre futur plan de travail, avec l'évier en dessous. Dans mon esprit, un évier allait de paire avec un égouttoir et nous avons demandé un égouttoir taillé dans la masse aux différents cuisinites que nous avons rencontrés. Or, un des cuisinites nous a dit que 9 cuisines sur 10 n'avaient plus d'égouttoir, que c'était beaucoup plus moderne et ésthétique, surtout que notre évier sera situé sur l'ilôt central. En plus cela coûte plus cher...
Je n'y avais jamais prêté attention, mais il est vrai qu'en regardant les photos de cuisines sur Internet et dans les prospectus c'est le cas... plus d'égouttoir... et c'est nettement plus classe !
Qu'en pensez-vous ? Pour quelle solution avez-vous opté ? Si vous n'avez pas d'égouttoir, comment cela se passe-t-il lorsque vous faites la vaisselle, nettoyez la salade ou autre ? L'eau ne coule-t-elle pas par terre? Il est clair qu'étant donné que l'évier sera sur l'îlot, visible depuis le salon, la vaisselle ne trainera pas et nous l'essuierons et rangerons tout de suite, mais cela me perturbe quand même un peu

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
AVEN