Achat d'une cuisine en Italie?

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
arxendal
Messages : 170
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 17:42
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Achat d'une cuisine en Italie?

Messagepar arxendal » lun. 30 nov. 2015 14:15

Effectivement, ce n'est pas au millimètre vu que les éléments sont de dimensions fixes (45/60/75/...).

C'est surtout le fait que le carrelage doit être posé qui me surprend un peu et ça risque d'être fait assez tard.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Achat d'une cuisine en Italie?

Messagepar knarf68 » lun. 30 nov. 2015 18:13

Dans ce cas, effectivement c'est un peu bizarre, je ne vois pas en quoi la carrelage changerais la commande de la cuisine... pour ma part elle est commandée et il n'y a pas encore de parois intérieurs ni de carrelage... mais effectivement la pose se fera en dernier.

LOOK74
Messages : 1
Inscription : dim. 3 janv. 2016 13:51
Pays : France
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Achat d'une cuisine en Italie?

Messagepar LOOK74 » dim. 3 janv. 2016 14:30

Bonjour, voici notre expérience en cette fin d'année 2015 pour une cuisine Début 2016 dans du Neuf.
À noter que nous avions fait plus de 5 enceignent

Essai de prises de rendez-vous en Italie chez Scavolini et Pramotton pour ma femme et moi même ainsi qu'un couple d'amis.
Nous partons donc à deux couples budget identique (10-15000*) , passons le tunnel du Mt blanc et arriver chez Pramotton Mobili le matin... déception totale. Le vendeur nous demande directement notre budget et si nous résidons en France ou suisse. Lorsque nous avons donné notre budget de 10-15000, il à eu un regard qui en à dit long sur la petitesse de notre besoin. Il appelait ceci une kitchenette... Ma femme et moi quittons immédiatement la boutique (que nous avions pris la peine de visiter avant l'heure de rendez-vous) pas la peine de perdre du temps et nous attendons nos amis sortis 1H00 après avec une offre à 17000. En Bref le mobilier semble de bonnes qualités, mais EXCESSIVEMENT TROP CHER. Il est passé le temps ou c'était un bon magasin, peut être de bons matériaux, mais l'usine et super cher. Cela nous confirme l'avis d'un ami qui à acheté là-bas et à ce jour regrette... bien que nous en avons un autre qui à acheté est très heureux, mais pour 25000$ sur une surface similaire à la notre.

Après-midi Scavolini Mobili 15H00 au centre d’Aoste (ville très jolie à visiter) La directrice, un peu atypique, par différent aspect nous reçoit parfaitement ainsi qu'un Monsieur pour le couple d'amis.
C'est au bout de 30 minutes que l'on aborde le prix en visitant l'exposition. Nous annonçons 15000 au vu de l'expérience précédente. Et la... surprise... nous nous asseyons et le prix ne dépassera pas les 10000 et 13000 pour les amis. Nous restons 3h, avec à la sortie, un devis parfaitement expliqué, pas de vente forcée, très sympa et une qualité qui est irréprochable par rapport aux cuisines françaises.. (nous avions déjà fait des études chez Smith, Cuisinella, Aviva, My Concept) et là ça n'a rien à voir... bien au-dessus. À noter que nous sommes partis sur un plan de travail en Quartz ce qui est impossible en France avec notre budget.

Nous avons entrepris une demande d'étude pour la salle de bain (prévu février) qui finalement presse plus que la cuisine (MAI), mais nous avons décommandé tous nos rendez-vous et y retournons en janvier d'ici quelques semaines.

sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Achat d'une cuisine en Italie?

Messagepar sudiste11 » dim. 3 janv. 2016 16:07

Bonjour,


Merci de votre commentaire.

Je suis en attente de rendez-vous chez Pramatton...
Je suis étonné de leur comportement, ainsi que de la barre de prix dès 15000 CHF...

Je suis preneur d'informations d'autres cuisinistes type Scavolini Mobili.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Achat d'une cuisine en Italie?

Messagepar knarf68 » dim. 3 janv. 2016 18:30

Cela ne me surprend pas, Pramotton ainsi que d'autres en Italie proposent des produits premium, à un prix standard Suisse. Donc il faut partir du principe que le budget pour une cuisine est d'environ 20 KCHF et plus. Pour ce prix vous aurez une cuisine qui en vaudrait le double, voir triple chez nous.

Ce n'est pas parce que c'est en Italie que c'est forcement bon marché, essayez de trouver des luminaires Artemide, c'est Italien et très €€€€

Par contre il y a aussi du bon marché, il faut juste allé à la bonne enseigne. Mais après c'est surtout le rapport qualité/prix qui est important.

Je suis aussi passé chez Scavolini, je n'ai pas trouvé extra. Par contre cela vaut la peine de faire un saut chez Casa Piu, de beau produits, mais il vaut mieux partir avec un budget de 20 KCHF histoire de vous faire plaisir.


sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Achat d'une cuisine en Italie?

Messagepar sudiste11 » lun. 11 janv. 2016 09:23

Bonjour,


Nous souhaitons nous rendre à Aoste afin de visiter deux cuisinistes pour notre projet construction.


Nous avons deux enfants en bas ages.( 6 et 3)

Savez vous si des salles de jeux sont présentes dans certains magasins, permettant une visite plus tranquille?

MERCI!

arxendal
Messages : 170
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 17:42
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Achat d'une cuisine en Italie?

Messagepar arxendal » lun. 11 janv. 2016 09:46

Chez Pramotton, ils ont une jolie pièces de jeux/dessins/TV pour les enfants.

Je suis un peu étonné du commentaire de LOOK74. Le rapport qualité/prix est très bon pour le matériel proposé. On a commandé là-bas une cuisine pour 18'000€ (dont 4500€ rien que pour le plan de travail en céramique de 1.2x3.8m). Les offres équivalentes en Suisse allaient de 40'000 à 70'000 (Gétaz :lol:).

sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Achat d'une cuisine en Italie?

Messagepar sudiste11 » sam. 16 janv. 2016 23:11

Suite au conseil de forumeur, je rentre tout juste d'une après midi chez CasaPiu...

accueil très sympathique, très pro.

Nous repartons avec un projet de cuisine ressemblant au projet de Knarf.

Les idées nouvelles:
Hotte sirius intégrée au plan de Travail..
Un seul évier , pas d'égouttoir
Le plan de travail en Dekton
La marque Valcucine..!

Je ne regrette pour l'instant pas mon déplacement, mais j'irais peut être comparé les offres reçues chez Magnin mobile ou Pramatton...

arxendal
Messages : 170
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 17:42
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Achat d'une cuisine en Italie?

Messagepar arxendal » lun. 18 janv. 2016 09:33

Excellente marque Valcucine. Ca tourne à quel tarif ?

sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Achat d'une cuisine en Italie?

Messagepar sudiste11 » lun. 18 janv. 2016 16:55

Pour Valcucine, l'offre orale tourne autour de 30 000 euros avec un dessin reprenant les idées du projet de Knarf, compris l'électroménager standard marque Siemens et plan de travail en DEKTON.

Pour Mittel, Euro mobile, l'offre orale est aux alentours de 20 000 euros.

J'attends encore de recevoir les offres écrites.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités