Tension de raccordement four à vapeur

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
flo1981
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Tension de raccordement four à vapeur

Messagepar flo1981 » dim. 15 janv. 2012 22:27

Hello,
Je suis en train de me renseigner à fond sur les fours à vapeur, et n'arrive pas à déterminer avec certitude leur tension de raccordement.
Par exemple, le four AEG BO D ES est indiqué avec une tension de 400V (2N+E) et le four Zug Combair Steam-S a comme indication 400/230V est-ce que cela signifie que ce dernier peut être raccordé en 230V et fonctionner correctement dessus?
merci d'avance pour vos éclaircissements!

BuBu
Pays : Suisse
architecte : Petite entreprise générale locale

Re: Tension de raccordement four à vapeur

Messagepar BuBu » lun. 16 janv. 2012 13:11

Mieux vaut demander l'installation d'une prise triphasée derrière, et t'auras pas de problème. De toute façon si aujourd'hui tu achètes un four qui tourne sur du 230V, rien ne dit que son remplaçant, dans 15 ans, n'aura pas besoin du 400 V...

Invité

Messagepar Invité » lun. 16 janv. 2012 13:16

hello. Sur le site de Zug, pour le Combair Steam-S, c'est écrit : 230 ou 400 volt(s) (http://www.vzug.com/ch/fr/product/ch-Catalog/771006). Ça veut bien dire que tu as le choix de la tension. Personnellement, pour plusieurs raisons, dont l'énergie active et réactive ou pour la stabilité de la tension aux heures de pointe, je te conseillerais le 400 V.

flo1981
Pays : suisse
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar flo1981 » lun. 16 janv. 2012 13:17

Merci pour vos conseils!
Je vais regarder pour placer une prise supplémentaire en 380V pour le four à vapeur.

Invité

Messagepar Invité » lun. 16 janv. 2012 13:34

Personnellement, je n'ai que le frigo sur le 230 V. Le four, l'induction et le lave-vaisselle sont en 400 V. Quoiqu'il faudrait que je vérifie pour ce dernier. Comme l'écrit Bubu, si tu peux mettre du 230 V dans une prise 400 V, l'inverse n'est pas possible.