devis marbrier

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
flo1981
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

devis marbrier

Messagepar flo1981 » lun. 16 janv. 2012 14:37

Hello,
j'aimerais me faire une idée de prix pour poser du granit, le moins cher possible, dans ma future cuisine.
Avez-vous des adresses à me conseillez?
Mon plan fait 3.75m de long, avec ouverture pour lavabo standard + ouverture plaque 80cm à cela s’ajoute un îlot de 1.89m x 1.12m
Merci d'avance!

Invité

Re: devis marbrier

Messagepar Invité » lun. 16 janv. 2012 14:49

Le mien vient de chez Gheza cuisines à Carrouge-Mézière. Le prix était imbattable, mais j'avais pris toute la cuisine chez eux. Ceci explique peut être cela. Si non, un grand marbrier qui fournit bon nombres de cuisiniste : Marbrerie Pidoux & Cie SA, Sur-le-Crêt, 1442 MONTAGNY s/Yverdon. À l'époque, ils étaient plus cher que Gheza, mais,contrairement à Gheza, Pidoux ne fait que la pierre. La troisième que j'ai fait, c'est Granitec à Bussigny, mais c'était nettement plus cher.

Alsa Inside
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Messagepar Alsa Inside » lun. 16 janv. 2012 14:56

Hello!

Je partage avec vous une liste de prix pour les plans de travail en granit et Silestone, comme je vois que ça interesse beaucoup de monde. Il était déjà sur un autre post du forum.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser!

Le fichier est sur Send Space et au format pdf, pour télécharger il faut appuyer ou c'est marqué "Click here to start download from sendspace" dans le rectangle bleu.

Voici le lien: http://www.sendspace.com/file/dagjrq

Une bonne journée à tous.

flo1981

Messagepar flo1981 » lun. 16 janv. 2012 14:57

Je viens de les contacter, merci!

Invité

Messagepar Invité » lun. 16 janv. 2012 15:32

Je confirme que les prix des matières premières pour les granits sont de très bons prix. J'ai le Galaxy Black de 3 cm. Je l'ai payé moins cher que ça chez Gheza, mais c'était grâce à un très gros rabais. Mais ici, les prix sont sans la TVA, sans le transport et sans le montage. Regarde quand même chez Gheza, ça peut vraiment valoir la peine.

flo1981

Messagepar flo1981 » lun. 16 janv. 2012 15:45

Alsa Inside a écrit :Hello!

Je partage avec vous une liste de prix pour les plans de travail en granit et Silestone, comme je vois que ça interesse beaucoup de monde. Il était déjà sur un autre post du forum.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser!

Le fichier est sur Send Space et au format pdf, pour télécharger il faut appuyer ou c'est marqué "Click here to start download from sendspace" dans le rectangle bleu.

Voici le lien: http://www.sendspace.com/file/dagjrq

Une bonne journée à tous.
merci!
a quoi correspondent les prix pour le granit poli, c toujours au m2?

Alsa Inside

Messagepar Alsa Inside » lun. 16 janv. 2012 15:57

flo1981 a écrit : merci!
a quoi correspondent les prix pour le granit poli, c toujours au m2?
Bonjour, les prix sont toujours calculés au m2, je précise que les prix des granits sont les mêmes pour toutes les finitions (poli brillant, poli matt, flammé brossé et finition cuir).

flo1981

Messagepar flo1981 » lun. 16 janv. 2012 16:14

quelle est la différence entre granit et silestone?

Alsa Inside

Messagepar Alsa Inside » lun. 16 janv. 2012 17:12

Les différence sont nombreuses le Silestone est: plus résistant aux rayures et aux choques, aux tâches, il absorbe peut les liquides, est anti-bactérien, entretient facile, il est plus léger que la plus part des granits, il a des couleurs qu'on ne retrouve pas dans la nature, donne un style contemporain et design à la cuisine, etc...
Je te laisse le liens du site Silestone Suisse http://www.silestone.com/sfr/quartz/sil ... t-quoi.asp

Les granits sont moins chère, chaque plateau est unique, il se tâche beaucoup plus facilement que le Silestone, l'entretien se fait plus souvent (traitement hydrofuge), il est résistant aux rayures mais moins que le Silestone etc...

pepone1er
Lieu du projet : Courtepin
EG/Architecte : PEC, Courtepin
Date estimée de remise des clés : 01 septembre 2011
Description du projet : Maison familiale de 180 m2 sur 3 niveaux avec couvert à voiture double.
PAC air/eau

Messagepar pepone1er » lun. 16 janv. 2012 19:49

Hello, tu peux également essayer chez GEMA à Fribourg. On a pris chez eux et j'avais fais une étude de marché dans la région, ils étaient très compétifs (que ce soit pour le granit (nos tablettes de fenêtre ou pour le quartz (pour notre ilot))

A+