normal ou pas normal ?

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
moonkaya
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

normal ou pas normal ?

Messagepar moonkaya » dim. 12 févr. 2012 19:48

Bon ben je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai constaté un petit "beugne" sur la porte qui couvre le lave-vaisselle...

En fait il s'agit d'un tout tout tout petit éclat, mais qui laisse apparaître...................... le bois !!! Moi qui pensais avoir des portes en polymère, c'est pas du tout le cas....

A votre avis, un petit beugne qui "ajoure" le bois. Normal ou pas normal sur une cuisine qui a un an ?

Entre mes portes dont la peinture se tire et mes poignées qui rouillent, là franchement j'ai un sacré doute sur la qualité Ballerina

BuBu
architecte : Petite entreprise générale locale

Re: normal ou pas normal ?

Messagepar BuBu » dim. 12 févr. 2012 19:51

Ce coup, c'est d'origine ou pas?
Dans les panneaux, le polymère recouvre en fait un panneau en bois...

moonkaya
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !

Messagepar moonkaya » dim. 12 févr. 2012 20:29

Non non ça a dû arriver ce week end mais je vois pas comment... juste au dessus de la poignée (qui bouge) du lave-vaisselle... un endroit que je nettoie très fréquemment parce que c'est toujours la partie que l'on touche avec des doigts sales quand on met la vaisselle au lave vaisselle.... c'est minuscule (une pointe de tip-ex et c'était couvert) mais ce qui m'inquiète c'est que c'était très superficiel et on voyait déjà le bois !!!

C'est si fragile, le polymère ?

rafi
Pays : SUISSE
Type d'utilisateur: : Particulier

Messagepar rafi » dim. 12 févr. 2012 22:11

Aie, pas cool ça!
A ce que j'ai compris le polymère c'est fini car il y a des problèmes avec la colle.

Tu peux nous faire une photo?

A+
Raf

Kouki
Lieu du projet : Echallens
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » dim. 12 févr. 2012 23:04

Le panneau c'est du bois en effet.
Et il y a une couche de polymère déposée dessus, qui ne doit pas être bien épaisse.

En regardant de près tu devrais pouvoir en déduire l'épaisseur et selon la forme, ce qui a pu arriver.
Mais en principe ça ne devrait pas tomber tout seul.

BuBu

Messagepar BuBu » dim. 12 févr. 2012 23:38

rafi a écrit :A ce que j'ai compris le polymère c'est fini car il y a des problèmes avec la colle.
Les problèmes avec la colle sont corrigés depuis bientôt 10 ans!

Invité

Messagepar Invité » lun. 13 févr. 2012 13:41

J'ai aussi du polymère thermoformable. C'est une couche de plastique qui épouse, à chaud, la forme du bois (ou plutôt de l'aggloméré) et, normalement, ne revient pas en arrière. L'avantage du produit, par rapport au contreplaqué, c'est qu'il permet beaucoup plus de fantaisie question formes (plus d'arrondis, par exemple). Je n'ai, après 2 ans, aucune beugne. Comme pour les plans de travail, la qualité dépend de plusieurs facteurs. L'épaisseur en est un, mais le "placage" en est un autre. Normalement, il n'y a pas de colle, mais simplement la "contraction" du plastique avec la température. Pour ceux qui ont déjà gainé une épissure sur un câble électrique avec ce genre de produit, ce sera plus parlant.

moonkaya

Messagepar moonkaya » lun. 13 févr. 2012 19:59

J'ai couvert au tip ex... c'est vraiment minus et je ne vois vraiment pas comment ça a pu arriver !!! juste au dessus d'une poignée tout en haut d'une porte...

visiblement, c'est une très très fine couche de polymère que le cuisiniste m'a vendue comme "incassable"... super...

Kouki
Lieu du projet : Echallens
EG/Architecte : Brunner&Carrard à Yverdon-Les-Bains
Date estimée de remise des clés : 16 novembre 2011
Description du projet : Appartement PPE 120m^2

Messagepar Kouki » lun. 13 févr. 2012 20:35

Ça y était peut être déjà et c'est seulement maintenant que tu le vois.

minou-minou
Lieu du projet : Grattavache
Description du projet : Réalisation d’une maison familiale avec garage double incorporé avec PAC sonde géothermique

Messagepar minou-minou » lun. 13 févr. 2012 20:58

Maidec a écrit :J'ai aussi du polymère thermoformable. C'est une couche de plastique qui épouse, à chaud, la forme du bois (ou plutôt de l'aggloméré) et, normalement, ne revient pas en arrière. L'avantage du produit, par rapport au contreplaqué, c'est qu'il permet beaucoup plus de fantaisie question formes (plus d'arrondis, par exemple). Je n'ai, après 2 ans, aucune beugne. Comme pour les plans de travail, la qualité dépend de plusieurs facteurs. L'épaisseur en est un, mais le "placage" en est un autre. Normalement, il n'y a pas de colle, mais simplement la "contraction" du plastique avec la température. Pour ceux qui ont déjà gainé une épissure sur un câble électrique avec ce genre de produit, ce sera plus parlant.
ah ben tient j'aurais aussi ça dans ma cuisine... et justement le menuisier m'a dit que chez lui il avait ça depuis bien longtemps et avec deux enfants en bas âges aucun problème beugne ou de soucis du genre !
minou-minou qui a abandonné un premier projet pour en recommancé un nouveau

Image

Feuille officielle :08.07.2011/Accord de commencer les travaux plus vite reçu le 19.08.2011/Achat du terrain : 23.08.2011/Début des travaux : 19.09.2011/Aménagement 22.06.2012