Ladybird a écrit :Perso, vais faire confiance à l'électricien... en tout car il ne m'a pas parlé du tout de risque de ce genre ! Bizarre... je vois de toute façon pas l'intérêt qu'un électricien reconnu ait à faire de tel branchement si ça fait péter les plombs, non

!?
Attention à ne pas avoir une confiance aveugle non plus . Je lui fait confiance mais lorsqu'un autre électricien te dit de faire très attention à ce point faut se méfier. Une fois que tout est posé c'est beaucoup plus compliqué de poser un groupe supplémentaire... Sans parler de l'idée de lui faire reconnaître son erreur...
Ma connaissance qui a une boite d'électro m'a dit qu'il mettait systématiquement 2 groupes avec des plaques à induction. Apparemment mon électro pas.

C'est quand je lui ai dit que je mettais le steamer qu'il a tout de suite rectifié (11'400 watts en crête !!

). Ceci dit j'hésite même à demander 3 groupes pour l'électroménager de ma cuisine.
Je ne vois pas non plus l'intérêt mais j'ai un collègue qui avait des problèmes de plombs qui sautaient lorsqu'il cuisinait sur son plan de cuisson, qu'il avait le four allumé et que le frigo s’enclenchait

Super non ?
Don si je peux te conseiller, pose la question à ton électricien, un groupe supplémentaire c'est 350 CHF de plus en comptant large.