avev cuisine blanche laquée; plan de t. et entre-meuble

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Desvignes
Messages : 15
Inscription : dim. 18 déc. 2011 12:27
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

avev cuisine blanche laquée; plan de t. et entre-meuble

Messagepar Desvignes » dim. 8 avr. 2012 12:53

Bonjour,

J'aimerais avoir vos expériences: pour ceux qui ont pris une cuisine blanche laquées, vous avez pris quoi comme matière de plan de travail et vous avez mis quoi comme crédence (entre-meubles) ?

si vous avez des photo, c'est avec plaisir :- )))

merci et belle journée

Ladybird
Messages : 483
Inscription : sam. 2 avr. 2011 11:52
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Flexome
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: avev cuisine blanche laquée; plan de t. et entre-meuble

Messagepar Ladybird » dim. 8 avr. 2012 17:18

Avant, en PPE, on avait une cuisine blanche laquée avec plan de travail stratifié et entre-meuble en carrelage. On a tjs eu de bonnes remarques, la cuisine plaisait beaucoup !

Pour la maison, on reste dans le blanc laqué, plan de travail stratifié (on se tâte encore si aspect bois ou béton :roll: ) et pour l'entre-meuble, j'aimerais beaucoup du verre...
Image

Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: avev cuisine blanche laquée; plan de t. et entre-meuble

Messagepar Vitamineb12 » dim. 8 avr. 2012 19:16

Nous avons choisi la cuisine avec des meubles bas en blanc laqué ( les meubles haut seront en acacia-gris) et un plan de travail en granit noir. Je metterais une photo dès que la cuisine sera là
Pour l'entre-meuble, je ne sais toujours pas quoi choisir, j'attends que le cuisine soit posée ( la semaine prochaine) pour trouver une idée.
Image

Desvignes
Messages : 15
Inscription : dim. 18 déc. 2011 12:27
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: avev cuisine blanche laquée; plan de t. et entre-meuble

Messagepar Desvignes » jeu. 12 avr. 2012 13:25

Vitamineb12 a écrit :Nous avons choisi la cuisine avec des meubles bas en blanc laqué ( les meubles haut seront en acacia-gris) et un plan de travail en granit noir. Je metterais une photo dès que la cuisine sera là
Pour l'entre-meuble, je ne sais toujours pas quoi choisir, j'attends que le cuisine soit posée ( la semaine prochaine) pour trouver une idée.
j attends ta photo avec plaisir :o)

Vitamineb12
Messages : 599
Inscription : lun. 21 mars 2011 09:12
Pays : CH
Lieu du projet : VD
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 16 juin 2012
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: avev cuisine blanche laquée; plan de t. et entre-meuble

Messagepar Vitamineb12 » jeu. 12 avr. 2012 20:57

Desvignes a écrit :
Vitamineb12 a écrit :Nous avons choisi la cuisine avec des meubles bas en blanc laqué ( les meubles haut seront en acacia-gris) et un plan de travail en granit noir. Je metterais une photo dès que la cuisine sera là
Pour l'entre-meuble, je ne sais toujours pas quoi choisir, j'attends que le cuisine soit posée ( la semaine prochaine) pour trouver une idée.
j attends ta photo avec plaisir :o)

La cuisine est arrivée mais pas le granit.... Dès qu'il sera là, je mets une photo ici si j'y pense, sinon elle sera sur mon suivi de chantier ;)
Image


iron
Messages : 177
Inscription : lun. 21 mars 2011 22:56
Pays : Suisse
Lieu du projet : Verbier
Type de projet : Construction
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: avev cuisine blanche laquée; plan de t. et entre-meuble

Messagepar iron » jeu. 12 avr. 2012 22:13

Hello,

Nous avons une cuisine Ikea blanc laquée.

Le plan de travail des meubles arrières et de l'ilot central sont en cerisier du Valais. Le bois a été fournis par un menuisier, car Ikea n'a pas ce type de bois, et ne peux fournir un plan de travail en 120 de large sur 240 cm

La crédence est en pierre (revêtement Ecopiedra collé). A noter que l'évier et les plaques de cuisson sont sur l'ilot, ce qui nous a permis de ne pas protéger le revetement pierre.

J'ai quelques photos sur mon suivi de chantier ici http://www.forumconstruire.ch/viewtopic ... n&start=30

Salutations

lilirififi
Messages : 8
Inscription : mer. 13 juin 2012 14:13
Pays : suisse
Lieu du projet : lutry
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Renggli
Date estimée de remise des clés : 0-12-1913
Label : Minergie P
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: avev cuisine blanche laquée; plan de t. et entre-meuble

Messagepar lilirififi » mer. 13 juin 2012 15:13

Bonjour,

J'ai 2 cuisines blanches laquées de chez Häcker, une à la montagne et l'autre en plaine.
Le laquage est très solide, après plusieurs chutes d'objets, casseroles et autres dessus, rien n'a bougé.
Par contre côté plan de travail j'ai choisi tout d'abord du chêne massif (comme celui d'Ikea) mais là grosse erreur, avec l'eau de l'évier et les graisses quand je cuits
mon plan de travail s'abime très vite et il faut le huiler ou le paraffiner souvent. Du coup pour ma cuisine de montagne, j'ai repris le même laqué blanc et j'ai choisi un plan de travail en mélaminé imitation olivier, très bien fait et super facile d'entretien.
Côté crédence j'ai mis de l'inox en plaine et un carrelage plaque de 60cm en grés clair en montagne.
Un détail qui est aussi souvent oublié c'est la partie au dessus des meubles hauts de la cuisine, faire une finition assortie au plan de travail donne un très bel effet.

Carinette1977
Messages : 22
Inscription : mer. 13 mars 2013 15:36
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 janvier 2014
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: avev cuisine blanche laquée; plan de t. et entre-meuble

Messagepar Carinette1977 » mer. 13 mars 2013 16:58

Vitamineb12 a écrit :Nous avons choisi la cuisine avec des meubles bas en blanc laqué ( les meubles haut seront en acacia-gris) et un plan de travail en granit noir. Je metterais une photo dès que la cuisine sera là
Pour l'entre-meuble, je ne sais toujours pas quoi choisir, j'attends que le cuisine soit posée ( la semaine prochaine) pour trouver une idée.
On aimerait aller dans ce sens pour notre cuisine ... votre plan de travail il est mat ou brillant ?
Le prix pour une cuisine dans ce style ? C'est une grande cuisine ?

Alsa Inside
Messages : 244
Inscription : lun. 6 juin 2011 21:49
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Martigny, VS
Contact :

Re: avev cuisine blanche laquée; plan de t. et entre-meuble

Messagepar Alsa Inside » jeu. 14 mars 2013 00:15

Hello,

Je peux te proposer un nouveau produit qui j'en suis sûr pourrai te plaire.

C'est du verre céramique, c'est a mi-chemin entre le verre et le marbre avec l'avantage d'être moins cher que le verre.

Tu peux l'utiliser pour le plan de travail et l'entre-meuble. 2 couleurs dispos, blanc et noir, 2 finitions matt et brillant!

Quelques photos:

Image
Image
Image
Image
Image

Si tu as des questions, je suis à ta disposition!

Swissknife
Messages : 20
Inscription : mar. 17 avr. 2012 18:18
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: avev cuisine blanche laquée; plan de t. et entre-meuble

Messagepar Swissknife » ven. 15 mars 2013 09:13

Pour ma part, le plan est en stratifié mat(c'est une solution économique - budget oblige - , c'est résistant à l'eau tant que son intégrité est respectée, toutefois faire attention, c'est sensible à la chaleur - comme le corian - et plus délicat face aux rayures). On l'a pris mat, car sauf dans le cadre de matière type Silestone/Zodiaq/Arlian ou Granit, le brillant, on voit plus vite les traces de gras (doigt, etc...).

La crédeance (entre-meuble), j'ai galéré pour l'avoir, mais s'était un point important. Prise en verre. Facilité de nettoyage, durabilité, pas de joint où le gras va se fixer et matière esthétiquement intéressante. Pris en verre blanc. Par contre, c'est un risque pour le cuisiniste, car là, il y a zéro tolérance de mesure. Un des cuisinistes qu'on avait contacté avait par exemple refusé.

Pour faire le contraste, avec les faces blanc brillantes et l'entre-meuble blanc, on a pris un coloris "noce" (c'est du noyer légèrement structuré en surface - pas trop non plus, plus c'est lisse mieux c'est pour l'entretien).


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités