Avis sur plan de travail Silestone Cemento Spa Leather

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
luc_s2000
Pays : France
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Avis sur plan de travail Silestone Cemento Spa Leather

Messagepar luc_s2000 » sam. 5 mai 2012 11:29

Bonjour,

Etant à la recherche de ma future cuisine, j'ai craqué sur un plan de travail Silestone couleur Cemento Spa finition Leather (mat).

Certains marbriers m'ont déconseillé les plans de travail Silestone en finition Leather car ils sont très difficiles à nettoyer et se tachent facilement. Même si le plan reçoit en atelier un traitement préventif hydro/oléofuge et que je suis très maniaque, ça m'ennuierait beaucoup que je n'arrive pas à ravoir certaines taches.

Merci à ceux qui possèdent ce type de plan de travail (notamment Flop77) de me donner leurs avis sur l'entretien et si cette finition vieillie bien dans le temps.

En vous remerciant par avance,

Luc

Alsa Inside
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Avis sur plan de travail Silestone Cemento Spa Leather

Messagepar Alsa Inside » sam. 5 mai 2012 16:04

Hello!

Mon papa est marbrier et il fait beaucoup de plan de travail en Silestone. Pour avoir travaillé pour lui, je peux te donner mon expérience.
Certains marbriers m'ont déconseillé les plans de travail Silestone en finition Leather car ils sont très difficiles à nettoyer et se tachent facilement.
Le Silestone Leather se nettoie autant facilement que le Silestone Brillant, sur une finition matt tu verras instantanément les tâches ce qui est normal, comme par exemple les traces de doigts (à cause de la graisse), les traces d'eau, etc... ces traces sont superficielles, car le Silestone est très peu absorbant. J'en profite pour t'informer que la maison Cosentino, fabriquant du Silestone, vend des produits de nettoyage spécifique à chaque finition de Silestone et conçus exprès pour le Silestone.
Tu peux également demander à ton marbrier de te vendre le produit.
Une petite démo sur Youtube pour nettoyer le Silestone Leather http://www.youtube.com/watch?v=KHu-5wvGWyM
Même si le plan reçoit en atelier un traitement préventif hydro/oléofuge
C'est faux! Le Silestone ne reçoit aucun traitement hydro/oléofuge en atelier. Ce traitement est réservé uniquement aux pierres naturelles, qui contrairement au Silestone, sont poreuses (Granit, Marbre...).
"Silestone est une surface non poreuse et extrêmement résistante aux taches de café, de vin, de jus de citron, d'huile d'olive, de vinaigre, de maquillage et de nombreux autres produits utilisés quotidiennement." -silestone.com-
Attention à ne pas te faire avoir par ton marbrier qui pourrai te facturer quelque chose qu'il ne fait pas!
Pour d'autres questions je suis à ta disposition. Dans le cas contraire une visite sur le site internet de Silestone peut aussi t'aider.http://www.silestone.com/fr/

flop77
Pays : CH
Lieu du projet : JuBe
EG/Architecte : Nous-même
Budget : 750'000
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2011
Description du projet : Maison individuelle de 5,5 pces, construction traditionnelle, toit 2 pans, panneaux thermiques ECS, récup H2O, sur terrain 1700m2, JU-BE

Messagepar flop77 » lun. 7 mai 2012 12:56

Salut Luc,

Ben c'est justement auprès du papa d'Alsa que nous avons pris le quartz cemento spa :)
Après qques mois d'utilisation, on est tjs aussi content! On le nettoie avec du savon vaisselle de temps en temps, sinon j'utilise juste de l'eau et de l'alcool de ménage pr enlever les traces de graisses (genre traces de doigts). Le seul pr négatif, mais plus lié à notre région qu'au plan en soi, est qu'il faut/faudrait le sécher après chaque utilisation: Notre eau est extrêmement calcaire et des auréoles apparaissent très rapidement, si tu laisses sécher ta vaisselle sur le plan. Elles s'en vont bien sûr au nettoyage, mais ça dde un peu plus d'huile de coude.

J'espère avoir répond à tes questions.
Bonne journée
Flop

luc_s2000
Pays : France
architecte : Petite entreprise générale locale

Messagepar luc_s2000 » mar. 8 mai 2012 20:36

Amis Suisses merci pour vos réponses, :)

Cette fois, je suis bien décidé pour acquérir ce plan de travail. Je trouve que la couleur Cemento Spa finition Leather fait très moderne avec des meubles laqués blancs satinés.

Comme toutes les finitions mats, je m'attendais à ce que ça soit un peu plus difficile à nettoyer (mon carrelage au sol sera également gris mat !). Ce qui me rassure c'est que les taches ne s'incrustent pas définitivement sur la surface.

Mon futur cuisiniste, très sympa, vient de me prêter un échantillon afin que je puisse faire des tests par moi même. Après l'avoir "torturer" avec différents produits, aucun soucis. L'échantillon est nickel.

Encore merci car je me suis bien pris la tête à hésiter...

A bientôt avec des photos ;)

Luc