Poubelle - compacteuse

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Diegolette
Messages : 195
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:10
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Re: Poubelle - compacteuse

Messagepar Diegolette » mer. 6 févr. 2013 10:43

en même temps toutes ces poubelles n'ont pas la forme de nos sacs...

je trouve qu'un des soucis de ceux-ci c'est qu'on en rempli jamais les coins ! sous mon évier le bac est carré ben au final la poubelle fait encore plusieurs jours dehors pour être définitivement remplie...

d'ailleurs si quelqu'un a une solution... genre un truc pour broyer les berlingots etc...
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Poubelle - compacteuse

Messagepar classic25 » mer. 6 févr. 2013 10:53

Moi je pensais un truc comme ça pour optimiser la place dans le sac :D

Image

Neoryu
Messages : 2
Inscription : mar. 5 févr. 2013 13:45
Pays : france
Lieu du projet : maison
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Poubelle - compacteuse

Messagepar Neoryu » jeu. 7 févr. 2013 10:22

C'est chouette cette machine?? Vous l'avez trouver ou?? elle coute combien?
elle fait un peu industrielle mais jolie quand meme

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Poubelle - compacteuse

Messagepar classic25 » jeu. 7 févr. 2013 10:33

Neoryu a écrit :C'est chouette cette machine?? Vous l'avez trouver ou?? elle coute combien?
elle fait un peu industrielle mais jolie quand meme
C'est une broyeuse pour jardin. Elle fait des copeaux avec les branches mortes, feuilles, etc.. qu'on y met dedans.

Si jamais, j'ai vu pratiquement le même modèle que sur la photo chez HornBach. Le prix entre 200. ou 300.-, je ne rappelle plus vraiment.
Il y a plusieurs prix et plusieurx modèles... la différence c'est surtout la puissance de destruction (en Watt)

classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Poubelle - compacteuse

Messagepar classic25 » mar. 10 déc. 2013 16:30

Je fais remonter le poste...

ça fait maintenant une année que la taxe poubelle est officielle dans certaine commune et dès le 1er janvier 2014, toutes les communes auront cette fameuse taxe à 1.- chf les 17lites et 2.-chf les 35litres. :x

Malheureusement, je n'ai trouvé qu'un seul commentaire sur internet d'une personne qui se ventait d'avoir réduit
ses sacs par 4 en broyant touts ses déchets. Si c'est vrai, ça pourrais signifier que la broyeuse serait amortie en une année et ensuite ça serait tout bénéf ! :P

J'ai trouvé ce modèle qui semble avoir une forme facile pour y glisser un sac poubelle.

Image

Il existe aussi les broyeurs électriques pour les cuisines (comme aux USA), mais je ne sais pas si en Suisse c'est autorisé :?: (uniquement pour la nourriture, os de poulets, etc). En tout cas, on trouve des vendeurs en Suisse.

Image

Est ce que certaines personnes parmis vous utilisent une méthode ci-dessus ou ont trouvé d'autres astuces pour optimiser la place dans les sacs poubelles ?

Merci de venir partager vos expériences ;)


Invité

Re: Poubelle - compacteuse

Messagepar Invité » jeu. 12 déc. 2013 12:39

Hello. Par expérience, si vous aviez déjà l'habitude de trier, le gain de volume en faisant encore un peu plus attention à la disposition dans la poubelle n'est "que" de 20 à 30%. Pour moi, ça représente une quinzaine de francs par année (personne seule). Par conséquent, il faut voir à ce que l'effort ne soit pas totalement disproportionné par rapport au gain. De plus, comme le tassement moyen supplémentaire est déjà pris en compte dans la taxe au sac, que les communes payent toujours au poids (d'où la taxe au poids plus "juste" que celle au sac) et que le principe de causalité et du non financement par l'argent publique concerne tous les déchets et pas seulement les ordures que l'on met dans les sacs, c'est à dire aussi ceux que vous allez passer du sac à la déchetterie si vous ne triez pas déjà (financés par une taxe personnelle, chez moi de 80.-/an et par parsonne), le seul moyen de payer moins est d'avoir globalement moins de déchets au poids (en restant bien sûr dans la légalité, c'est à dire sans balancer des déchets dans les forêts ou sans brûler des cochonneries dans la cheminée ou sans mettre de la nourriture dans les WC, etc). Comme le volume des emballages dépend des fournisseurs et non du consommateur, à part réutiliser les sacs à commission, préférer la vente en vrac à la vente préemballée, il n'y a pas beaucoup de moyen de diminuer la masse de déchets.

Néanmoins, pour optimiser la place prise par les berlingots, je les aplatis et les dispose "debout" le long des parois du sac. Ca rigidifie le tout et permet d'éviter, autant que faire ce peut, les "poches vides" dans le sac. Je remplis également de déchets les emballages creux non recyclables (par exemple les barquettes ayant contenu de la viande).

Ma commune va mettre, en plus de ce qui est déjà en place, une récupération de ce que l'on appelle les plastiques blancs (le non PET recyclable en gros), bouteilles de lait, pot de yaourt, etc. Bref, à part les os de poulet et quelques emballages, il n'y aura plus grand chose dans ma poubelle.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités