Évier cuisine sans egouttoir

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Carinette1977
Messages : 22
Inscription : mer. 13 mars 2013 15:36
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 janvier 2014
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Évier cuisine sans egouttoir

Messagepar Carinette1977 » mer. 13 mars 2013 16:54

Je remets ce post un peu en avant ... pour avoir vos/d'autres avis avec du recul ...
Que feriez-vous ? Egoutoir ou pas ?
Que veut dire du granit flammé brossé ? Il est mat ? Si oui, est-ce que le calcaire fait des tâches si c'est mat ?
Merci

Alsa Inside
Messages : 244
Inscription : lun. 6 juin 2011 21:49
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Martigny, VS
Contact :

Re: Évier cuisine sans egouttoir

Messagepar Alsa Inside » jeu. 14 mars 2013 00:28

Carinette1977 a écrit :Je remets ce post un peu en avant ... pour avoir vos/d'autres avis avec du recul ...
Que feriez-vous ? Egoutoir ou pas ?
Que veut dire du granit flammé brossé ? Il est mat ? Si oui, est-ce que le calcaire fait des tâches si c'est mat ?
Merci
Du flammé-brossé c'est ça :
Image
Image

C'est satiné. Pour les tâches de calcaire, il y en aura si tu nettoies pas comme il faut, ensuite ça dépend du type de flammé-brossé et du granit, y en a qui sont plus difficile à nettoyer...

Sur du flammé-brossé je te conseils l'égouttoir, plus facile à nettoyer si tu pose de la vaisselle dessus car lisse!

Diegolette
Messages : 195
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:10
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Re: Évier cuisine sans egouttoir

Messagepar Diegolette » jeu. 14 mars 2013 10:25

J'ai mis mon véto sur l'égouttoir !

On a un flammé brossé noir et il aurait fallu polir (donc déjà les verres mouillés se déplacent tout seul là-dessus) et on voit bien le calcaire, les traces...

Et après presque 2 ans dans la maison ben c'était le bon choix ! il n'y a que ma casserole à pression qui ne va pas au lave-vaisselle et qui donc est posée à côté le temps que je la sèche, mais sinon rien n'est jamais là à égoutter.

En plus on est en ilot central donc je ne voulais pas avoir la tentation de laisser des choses trainer... là c'est tout le temps rangé ! :D
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Alsa Inside
Messages : 244
Inscription : lun. 6 juin 2011 21:49
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Martigny, VS
Contact :

Re: Évier cuisine sans egouttoir

Messagepar Alsa Inside » jeu. 14 mars 2013 22:13

Une alternative pour ceux que ça intéresse et qui voudraient éviter l'égouttoir taillé dans la masse, un évier avec égouttoir à poser par dessous!

Image
Image

Carinette1977
Messages : 22
Inscription : mer. 13 mars 2013 15:36
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 31 janvier 2014
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Évier cuisine sans egouttoir

Messagepar Carinette1977 » ven. 15 mars 2013 13:12

Diegolette a écrit :J'ai mis mon véto sur l'égouttoir !

On a un flammé brossé noir et il aurait fallu polir (donc déjà les verres mouillés se déplacent tout seul là-dessus) et on voit bien le calcaire, les traces...

Et après presque 2 ans dans la maison ben c'était le bon choix ! il n'y a que ma casserole à pression qui ne va pas au lave-vaisselle et qui donc est posée à côté le temps que je la sèche, mais sinon rien n'est jamais là à égoutter.

En plus on est en ilot central donc je ne voulais pas avoir la tentation de laisser des choses trainer... là c'est tout le temps rangé ! :D
J'ai pas tout compris ?! Tu as un égouttoir ? Merci


Diegolette
Messages : 195
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:10
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Re: Évier cuisine sans egouttoir

Messagepar Diegolette » sam. 16 mars 2013 17:04

Carinette1977 a écrit :
Diegolette a écrit :J'ai mis mon véto sur l'égouttoir !

On a un flammé brossé noir et il aurait fallu polir (donc déjà les verres mouillés se déplacent tout seul là-dessus) et on voit bien le calcaire, les traces...

Et après presque 2 ans dans la maison ben c'était le bon choix ! il n'y a que ma casserole à pression qui ne va pas au lave-vaisselle et qui donc est posée à côté le temps que je la sèche, mais sinon rien n'est jamais là à égoutter.

En plus on est en ilot central donc je ne voulais pas avoir la tentation de laisser des choses trainer... là c'est tout le temps rangé ! :D
J'ai pas tout compris ?! Tu as un égouttoir ? Merci

Ben non...
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Évier cuisine sans egouttoir

Messagepar sudiste11 » sam. 16 janv. 2016 23:06

Sujet très très intéressant...!

Je rentre d'Aoste ou ja'i pu discuter de mon projet cuisine... L'égouttoir ou non , ainsi que la dimension de l'évier n'est pas un choix simple.. Habitué a du locatif, la présence d'un évier de 50 cm + égouttoir et quasi systématique!!

Nous envisageons de nous passer de l'égouttoir, mais d'avoir un évier plus grand, 70 cm...

Qu en pensez vous... ? l'évier de taille standard 50 vous suffit-il?

Utilisateur supprimé

Re: Évier cuisine sans egouttoir

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 18 janv. 2016 09:09

On a hésité, il y a des systèmes par en-dessous, des amovibles par-dessus...
Finalement on a prix la dernière solution et on est très satisfait. Soit ça se "clipse" sur l'évier, soit, ce qu'on fait le plus souvent, ça se pose simplement sur le plan de travail à côté de l'évier, mais il y a la petite rigole pour l'évacuation de l'eau.
Facile d'entretien, vite nettoyé, vite rangé et à notre sens plus esthétique qu'incrusté. Et surtout ne prend pas d'espace du plan de travail (même si on a assez de place).
Et vu qu'on a deux évier mais qu'on ne fait pas la vaisselle dans les deux en même temps, c'est facile à déplacer.

Evidemment cela dépend des besoins et des goûts. (Et accessoirement on a un plan de travail céramique dans lequel l'incrusté n'était pas possible).

Exemple d'égouttoir amovible (il y a en bien sûr d'autres):
http://www.franke.com/content/kitchensy ... etail.html

arxendal
Messages : 170
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 17:42
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Évier cuisine sans egouttoir

Messagepar arxendal » lun. 18 janv. 2016 09:31

sudiste11 a écrit :Sujet très très intéressant...!

Je rentre d'Aoste ou ja'i pu discuter de mon projet cuisine... L'égouttoir ou non , ainsi que la dimension de l'évier n'est pas un choix simple.. Habitué a du locatif, la présence d'un évier de 50 cm + égouttoir et quasi systématique!!

Nous envisageons de nous passer de l'égouttoir, mais d'avoir un évier plus grand, 70 cm...

Qu en pensez vous... ? l'évier de taille standard 50 vous suffit-il?
On a également hésité et finalement on a pris un évier de 50 cm, comme ça on peut garder un élément de 60cm pour le meuble. Et on aura 5 rainures sur le plan de travail qui feront office d'égouttoir. Mais vu la consommation actuelle des laves-vaisselles, il vaut mieux l'utiliser au maximum et laver le strict minimum à la main.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités