Achat de cuisine en France

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
olis
Messages : 8
Inscription : lun. 11 avr. 2011 12:44
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Achat de cuisine en France

Messagepar olis » mer. 3 oct. 2012 11:10

Est-ce que l'un ou l'autre d'entre vous à acheter ou envisager d'acheter sa cuisine en France ? Les prix des cuisines sont assez nettement inférieurs que dans notre pays mais j'imagine bien qu'il doit y avoir quelques contraintes (pose, garantie, ...).

Ceux qui ont tenté l'expérience, peuvent-ils m'en dire plus ? ;)

aaii
Messages : 7
Inscription : dim. 6 janv. 2013 12:40
Pays : suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Achat de cuisine en France

Messagepar aaii » dim. 6 janv. 2013 12:43

Bonjour,

ceci nous intéresse aussi! Nous voulons faire rénover notre cuisine + salles des bains. J'ai vu plusieurs posts des gens qui font venir des entreprises allemandes en Romandie, mais aucun post pour des boites françaises! Étonnant?

Il n'y a vraiment personne qui a acheté sa cuisine (ou faire rénover sa SDB) en France voisine? (Nous habitons près de Genève).

Merci! :)

Bagheera
Messages : 23
Inscription : dim. 11 mars 2012 18:26
Pays : CH
Lieu du projet : Riviera vaudoise
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 21 février 2013
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle en ossature bois, à toit plat sur deux étages
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Achat de cuisine en France

Messagepar Bagheera » lun. 7 janv. 2013 17:15

Hello Olis et Aaii,

Des amis ayant eu une très bonne expérience avec un cuisiniste français (Cuisinella à Pontarlier ), nous avons aussi sauté le pas avec Cuisine Schmidt aussi à Pontarlier. Le contact s'est bien passé et le devis est hors concurrence par rapport à ceux faits en Suisse. Par contre pour le résultat final, je ne pourrai vous donner un retour que dans quelques semaines puisque la cuisine devrait être posée en février.

Alexandra
Messages : 7
Inscription : ven. 15 mars 2013 07:42
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Maurice
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2013
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Achat de cuisine en France

Messagepar Alexandra » dim. 17 mars 2013 10:48

[ADMIN: MESSAGE HORS SUJET]

mrous
Messages : 4
Inscription : dim. 17 mars 2013 23:41
Pays : suisse
Lieu du projet : valais
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Achat de cuisine en France

Messagepar mrous » dim. 17 mars 2013 23:57

Bon A Savoir qu'il ne respecte pas le contrat de base. C'est vous qui payez tout le reste . L?acompte n'est que leur commission. Alors un conseil attention a ceux-lä


mrous
Messages : 4
Inscription : dim. 17 mars 2013 23:41
Pays : suisse
Lieu du projet : valais
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Achat de cuisine en France

Messagepar mrous » dim. 17 mars 2013 23:58

Sur le salon de Lausanne il y a un stand à ne pas s'approcher. Des français mais tous ne sont pas comme ça.

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Achat de cuisine en France

Messagepar Akim » mar. 19 mars 2013 15:00

Bonjour Mrous.

Tes deux messages ci-dessus me paraissent totalement inutiles, puisqu'on ne sait même pas de quoi tu parles... Même si on tient compte du message hors sujet qui a été supprimé, je ne comprends pas trop l'intérêt. Bien sûr, il faut éviter les noms d'entreprises pour éviter la diffamation, mais il n'est pas interdit de développer tes arguments sans citer de noms.

Bagheera
Messages : 23
Inscription : dim. 11 mars 2012 18:26
Pays : CH
Lieu du projet : Riviera vaudoise
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 21 février 2013
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle en ossature bois, à toit plat sur deux étages
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Achat de cuisine en France

Messagepar Bagheera » mer. 20 mars 2013 22:09

Bonjour,

Maintenant que j'ai enfin un accès à internet après 1 mois d'attente , je peux vous donner un retour sur ma cuisine venue de France, installée il y a 6 semaines. La cuisine et le plan de travail ont été montés dans les temps, avec même de l'avance pour le plan de travail : ils sont plus rapide qu'à Swisscom! Rien à redire excepté un lave-vaisselle cabossé à l'intérieur, mais impossible de savoir si c'est la faute du monteur ou d'un des nombreux autres artisans qui se sont succédés les jours suivants. Le cuisiniste était d'accord de nous en vendre un autre à prix coûtant, vu qu'en l'absence de coupable reconnu, aucune garantie ne fonctionne.Finalement nous avons préféré tenter un bon coup de maillet... et tout semble refonctionner ! Il y a encore des micros retouches que le cuisiniste a promis de faire lors d'un de ces prochains passages dans la région. Donc globalement je trouve que le rapport qualité-prix vaut la peine de regarder de l'autre côté du Jura.

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: Achat de cuisine en France

Messagepar birdy » jeu. 21 mars 2013 09:13

Est-ce qu'il y a une très grande différence de prix avec un cuisiniste suisse qui pratique des prix corrects ? (Je m'intéresse à RAS-CO et jusqu'à présent les prix communiqués sur le forum ne m'ont pas convaincu de franchir la frontière)
Qui a pu comparer la même marque, avec les mêmes appareils électriques ?
Dernière modification par birdy le jeu. 18 avr. 2013 21:55, modifié 1 fois.
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

Divanee
Messages : 20
Inscription : jeu. 5 juil. 2012 06:54
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Achat de cuisine en France

Messagepar Divanee » mer. 27 mars 2013 08:51

Bonjour,

Nous avons acheté un appartement et avons fait faire la cuisine en France (Schmidt).
Le plan de travail n'est pas encore posé, il est prévu dans 2 semaines.

Pour le reste, rien à redire!
Le prix en vaut la peine.
Nous avons dû verser un accompte, puis une deuxième partie et le reste à la pose.
Au moment de la livraison, nous avons tout dû contrôler: état des meubles, interieur du frigo et congélateur, plaqués et hotte, interieur du lave-vaisselle (d'où le fait que je trouve bizarre l'intérieur cabossé).
C'est un monteur de Genève travaillant en collaboration avec eux qui est venu et c'est à lui que nous avons verser l accompte final. Nous avons également dû contrôler le travail et tout nous a été bien expliqué.


J'attends de voir pour le plan de travail, mais pour l'instant c'est nickel!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

 

 

cron