Hello,
Personnellement je ne voulais pas mettre de carrelage (un peu trop conventionnel à mon goût) et je n'avais pas vraiment le budget pour du verre ou du granit. En surfant sur Internet, je suis tombée sur une crédence en plexi qui m'a tout de suite plu et j'ai pris contact avec la graphiste qui l'avait faite.
Je ne voudrais pas citer le nom parce que je ne sais pas trop si j'ai le droit  

En fait si tu tapes dans ton moteur de recherche "crédence cuisine plexi" c'est le premier résultat qui sort... 
Il s'agit de PVC dont le motif est imprimé au dos (comme ça ton dessin ne s'efface jamais !) et tu peux l'avoir dans les couleurs que tu veux, la grandeur et même le motif de ton choix si rien ne te plaît dans les exemples.
Le dessin que j'ai choisi est vraiment magnifique et ça fait un effet boeuf ! Tous les gens qui sont venus visiter notre maison ont a-do-ré  

Tu peux le faire découper à tes dimensions et le prix est, à mon avis, tout à fait correct. Pour le mien j'ai payé dans les EUR 300.- car comble de bol, j'ai pu bénéficier de 30% de rabais "foire" (je ne le savais pas mais quand j'ai passé la commande elle me l'a dit, c'était une belle surprise !).
Seul bémol : ils ne livrent pas en Suisse. Il faut que tu aies une adresse en France où la crédence est livrée et tu vas la chercher toi. Mais bon, si tu aimes les "exclus" comme moi ça vaut vraiment la peine  

Bonne chance dans tes réflexions !