joint de cuisine mal fait

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
flo1981
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

joint de cuisine mal fait

Messagepar flo1981 » jeu. 15 nov. 2012 11:44

hello,
on a eu la (mauvaise) idée de faire venir un indépendant pour faire le joint entre le plan de travail et le mur, et le résultat est vraiment mauvais....
question, est-ce "facile" à enlever un joint acrylique entre un plan de travail en granit et un mur crépi (et repeint)

quelques photos:
DSC_4015.JPG
DSC_4015.JPG (217.04 Kio) Consulté 9420 fois
DSC_4019.JPG
DSC_4019.JPG (165.72 Kio) Consulté 9420 fois
on l'a pas encore payé et signalé cela, il repasse vendredi, mais j'essaie d'anticiper les solutions possibles..

Alsa Inside
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: joint de cuisine mal fait

Messagepar Alsa Inside » jeu. 15 nov. 2012 15:07

:shock: Il a fait ça comme un cochon! C'est quand même incroyable qu'il ait pas mis un scotch sur le crépi pour faire proprement! Et puis où il a eu l'idée de faire des joints blanc :?: :?: :?: Désolé, mais là ça me choc!
Quand ton indépendant reviendra, tu lui diras de mettre un scotch sur le crépi et au niveau du plan de travail (pour qu'il soit joli, fin et pas très visible), et tu oublieras pas de lui dire de faire le joint en silicone transparent!
Si non pour répondre à ta question, facile à enlever oui, mais ça va probablement te laisser des résidus sur le crépi qui seront très difficile à enlever, voir impossible, il faudra certainement retoucher avec de la peinture!

flo1981

Messagepar flo1981 » jeu. 15 nov. 2012 15:21

Alsa Inside a écrit ::shock: Il a fait ça comme un cochon! C'est quand même incroyable qu'il ait pas mis un scotch sur le crépi pour faire proprement! Et puis où il a eu l'idée de faire des joints blanc :?: :?: :?: Désolé, mais là ça me choc!
Quand ton indépendant reviendra, tu lui diras de mettre un scotch sur le crépi et au niveau du plan de travail (pour qu'il soit joli, fin et pas très visible), et tu oublieras pas de lui dire de faire le joint en silicone transparent!
Si non pour répondre à ta question, facile à enlever oui, mais ça va probablement te laisser des résidus sur le crépi qui seront très difficile à enlever, voir impossible, il faudra certainement retoucher avec de la peinture!
Ouais, on a déjà pensé pour le crépi, pas grave, il nous reste de la couleur!

Sinon, tu conseilles un joint transparent?

Alsa Inside

Messagepar Alsa Inside » jeu. 15 nov. 2012 15:50

Sur le mur rouge oui! Ca sera moins visible!

Invité

Messagepar Invité » jeu. 15 nov. 2012 16:41

Mon carreleur a mis un point d'honneur à faire les joints silicone de la même couleur que l'un des supports (soit le mur, soit le sol). Dans la salle-de-bain, je dois avoir 6 couleurs. Je ne sais pas s'il existe du silicone rouge vif, mais tout sauf du blanc qui ne rappelle ni le mur, ni le plan de travail.

PFB
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains

Messagepar PFB » jeu. 15 nov. 2012 20:28

Bonjour,
Je vais prendre la défense de ce professionnel. Faire un joint entre 2 parties lisses c'est assez facile, mais lorsque qu'un des côté est "rugueux" adieux scotch ou autres astuces. Ce sera forcément moins bien qu'entre deux surfaces lisses.

Ceci dit si le but était d'avoir un joint qui flash blanc est un choix judicieux.

PFB

Alsa Inside

Messagepar Alsa Inside » jeu. 15 nov. 2012 20:54

PFB a écrit :Faire un joint entre 2 parties lisses c'est assez facile, mais lorsque qu'un des côté est "rugueux" adieux scotch ou autres astuces.
Non je suis pas d'accord, et je suis bien placé pour le savoir, j'ai bossé 2 ans avec le père qui est marbrier, et je peux te dire que des joints j'en ai fait une tonne quand on allait poser les plans de travail. Et je peux te dire que si je faisais du job comme sur les photos, c'étais pas la peine que je retourne à l'atelier, au risque d'y laisser ma peau, et j'ose pas imaginer les réclamations des architectes et des propriétaires!
Il y a différentes sortes de scotch, il suffit d'avoir le bon sous la main, et même avec le scotch papier normal il tiendra assez longtemps pour faire le joints, mais il faut bien appuyer dessus...
Maintenant c'est de la conscience professionnelle, soit on l'a, soit on l'a pas... et dans ce cas il en a pas eu, il a pas voulu se faire "ch.er" c'est tout.

Alsa Inside

Messagepar Alsa Inside » ven. 30 nov. 2012 21:06

Alors Flo, comment tu as résolu le problème?

flo1981

Messagepar flo1981 » lun. 3 déc. 2012 08:03

Alsa Inside a écrit :Alors Flo, comment tu as résolu le problème?
le gars de cette petite boîte de rénovation a débarqué un vendredi avec un accolyte et ils ont enlevé tout le joint puis l'on refait en transparent....
Ben c'est mieux qu'avant mais c'est pas encore ça!
Enfin, on a plus envie qu'ils ne touchent à notre cuisine!

Il y a encore des travaux qu'ils ont fait vers notre entrée, ils ont laissé plein de tâches d'une substance comme le gourdon, pour isoler / faire l'étancheité on est bon pour repeindre un bout du mur...
ah lalala, le bon marché est toujours trop cher

iron
Lieu du projet : Verbier
architecte : Autoconstruction
EG/Architecte : JB Boschung
Description du projet : Transformation et agrandissement d'un chalet existant datant de 1976

Messagepar iron » lun. 3 déc. 2012 20:38

Bonsoir,

Effectivement faire un joint sur du crépi, n'est pas évident, même avec un scotch qui ne sera jamais bien plaqué de part le crépi. Beaucoup plus simple sur des surfaces lisses.

Par contre, si le joint était en acrylique, le plus simple, était de le peindre avec la même couleur que le mur.

Personnellement, un joint silicone transparent, n'est pas terrible, d'autant qu'a la longue, le 'transparent' va s'opacifié, d'autant si le soleil atteints le plan de travail. Pour moi le silicone transparent est réservé à l’étanchéité dans des endroits invisibles.

Sinon malheureusement cas classique avec l'étanchéïté et le goudron. Pour nous, ils ont du changer une baie vitré de la piscine pour 4 tâches...

Salutations