Comparer les cuisines

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
fakhfour
Messages : 12
Inscription : mar. 12 mars 2013 16:51
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Comparer les cuisines

Messagepar fakhfour » mar. 12 mars 2013 17:01

Bonjour
Je suis sur un projet pour rénover complètement ma cuisine.
J'ai un budget entre 20-30kCHF.
Je suis alors allé chez quelques cuisinistes et ai eu des offres et en attends d'autres. Je vais partager mon expérience et aimerais connaitre vos expériences avec ces cuisinistes.

Je vais également voir un cuisiniste italien bientôt.

Voici la liste des cuisines que j'ai vues:
- Fust (Leicht)
- CM Cuisine (allemand mais je ne me souviens plus de la marque)
- MOBALPA (Française, mais vendeur suisse)
- Kuchena (je ne sais plus de quelle origine est le produit)
- Berdoz (Podium, suisse)
- ABCuisines (je ne sais plus de quelle origine est le produit)
- Piatti (pas encore demandé d'offre)

La seule que je connais est Piatti. J'en avais une quand j'étais locataire, et elle était excellente. Mais je ne sais pas combien ça coute et n'ai pas encore demandé d'offre.

Alors vos commentaires et expériences sont plus que bienvenus.

fakhfour
Messages : 12
Inscription : mar. 12 mars 2013 16:51
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

FUST

Messagepar fakhfour » mar. 12 mars 2013 17:06

Fust a mis 6 semaines pour me faire une offre! Mais finalement je l'ai eue. Elle me coute 26000CHF, mais sans le petit "bar/plan de travail/placard" que j'ai récemment décidé d'ajouter à ma cuisine.
La cuisine est allemande et des amis qui ont des FUST sont contents. Bon les gens ont tendance a trop aimé ce qu'ils ont!
Ils offrent une garantie à vie! Je ne sais pas si on peut prendre ça au sérieux. ça concerne que les meubles.
Pour l'électroménager, je ne me souviens plus de quelle marque était, mais je vais regarder ce soir et vous redis.

Swissknife
Messages : 20
Inscription : mar. 17 avr. 2012 18:18
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Comparer les cuisines

Messagepar Swissknife » mer. 13 mars 2013 07:31

Il y a aussi Sanitas Troesch. Eux ils sont multi-marques. Après dépends aussi de la région de la rénovation de la cuisine.

Minergie-P-VD
Messages : 14
Inscription : sam. 16 avr. 2011 15:24
Pays : Schwiiiiitz
Type de projet : Construction
Label : Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Comparer les cuisines

Messagepar Minergie-P-VD » mer. 13 mars 2013 07:50

Tu auras des offres très différentes en rapport avec les préférences de la personne en charge de ton projet, sauf...

Sauf si tu as donné un cahier des charges précis de ce que tu veux: disposition, nombre d'armoires, tiroirs, contraintes de pose, appareils,... A cahier des charges égal, tu verras que les prix se tiennent plus ou moins et la qualité aussi. La question sera, voulons-nous donner du travail à une entreprise plus locale ou à des vendeurs qui importent et se font une plus grosse marge.

Le contact avec la personne n'est pas à négliger, si ça ne passe pas bien, mieux vaut ne pas insister.
Un exemple, nous avons demandé 8 révisions de plans avant de signer la commande définitive, dont 3 avant d'avoir attribué le travail à l'entreprise choisie. Je ne compte pas les rendez-vous et appels...

La qualité de la pose est aussi importante pour la durabilité de ta cuisine, mais tu n'en sauras rien du zèle du monteur qui viendra chez toi le jour-J. Par contre, tu peux le "surveiller" lorsqu'il sera à l'oeuvre. :-)

Deux conseils d'aménagements:
  1. Pose ta cuisine plus haut que la norme, nous avons nos plans de travail à 94.5cm du sol et c'est très confortable.
  2. Pose ton lave-vaisselle en hauteur à proximité du/des lavabo-s. Idéalement, tu mets un tiroir de 30-40cm en dessous. ça évite de devoir se baisser à chaque fois. Si tu n'as qu'une colonne haute, mets ton four à ras du sol et ton lave-vaisselle en hauteur. Le four sera ouvert bien moins souvent, même si c'est pas "traditionnel" ou "l'usage".

twobi
Messages : 168
Inscription : sam. 23 juil. 2011 11:21
Pays : Suisse
Lieu du projet : Ardon/VS
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 30 juin 2012
Label : Minergie
Description du projet : Villa jumelle de deux niveau + sous-sol semi excavé. Surface brute totale : 188m2. Parcelle de 452m2
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Comparer les cuisines

Messagepar twobi » mer. 13 mars 2013 08:44

On a pris notre cuisine chez Pramotton à Nus/Aoste. Nous en somme ravis et avons économisé 8'000.- (sur un budget de CHF 20'000.-) par rapport au prix suisse et pour le même agencement ! Livraison, montage et service après-vente en ordre


classic25
Messages : 571
Inscription : jeu. 17 mars 2011 12:42
Pays : CH
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 14 octobre 2011
Description du projet : Villa 140m2 sur 2 étages

Re: Comparer les cuisines

Messagepar classic25 » mer. 13 mars 2013 10:36

Nous avons dû prendre la cuisine chez Fust (c'est eux qui avaient l'exclusivité)

Les moins :

le prix :
- plus chère que d'autre cuisines concurrentes. Par exemple un seul tirroir était facturé 180.- chf là où tu en as 3 chez Ikea pour le même prix
Le plan de travail supplémentaire pour le bar (3mx50cm) nous était proposé 850.- chf là où nous avons trouvé le même (même fabriquant !) chez Hornbach, payé 200.-

Nous avons reçu pour les meubles un devis flou, peu précis.. c'est à dire que nous avons changé 2-3 meubles par rapport à l'offre d'origine et tout ce qu'on a reçu c'est un montant globale de plus value.
Je suis donc incapable de dire à ce jour combien coûte uniquement le vaisselier 3 tirroirs 80cm..
Petite remarque sur les meubles, il font 57cm à l'intérieur de profondeur.. C'est pas du 60cm standard.. ça peut donc être un problème si tu achètes ailleure des accessoire à encastrer.

Enfin l'électroménager, je te conseillerais de te fournir à coté car par exemple le lave vaisselle Siemens vendu par Fust à 2'500.-, se trouvait à 1'300.- sur plusieurs site marchands de Toppreise.ch,

Les plus :

Qualité : On n'a rien à redire de spéciale sur la cuisine posée. Les finitions sont très bien, et la qualité est correcte.

Service : TipTop, à l'écoute. Après l'installation, j'avais fait une remarque que je trouvais ridicule de devoir ouvrir le frigo pour accéder au placard du dessus et ils m'ont fait une seconde porte gratuitement.
Mon EG avait fait une sortie de hotte avec un trou (fait à la dynamite ?) qui laissait passer l'aire froids depuis dehors et Fust s'est rapidement mis à disposition pour venir démonter le meuble et laisser l'accès au Maçon.

fakhfour
Messages : 12
Inscription : mar. 12 mars 2013 16:51
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Comparer les cuisines

Messagepar fakhfour » jeu. 14 mars 2013 08:44

Merci pour vos réponses et remarques.
Hier je suis allé chez Kuchena à Eroy.
Le vendeur étais très bien, le projet intéressant et on était chaud.
Mais quand j'ai demandé un rabais supplémentaire, le vendeur est allé voir avec le chef qui nous a cassé. Il avait le comportement d'un vendeur de tapis. Il était tellement pas crédible, surtout quand il a commencé à dire du bien du projet en disant que l'ilot coutait au moins 8000 franc et son collègue nous avait montré les détails de l'ilot qui ne coutait que 4000!
A la fin ils nous ont même pas laissé les plans.

Donc verdict pour Kuchena:
Si vous avez de la chance de tomber sur un bon vendeur, leur projet (à Etoy) est original.
Le prix est comparable avec les autres. Rien de particulier à ce niveau.
Pour la qualité je ne peux rien dire. Leur constructeur est allemand mais j'ai oublié le nom.

Boxynette
Messages : 160
Inscription : sam. 19 nov. 2011 14:16
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Comparer les cuisines

Messagepar Boxynette » jeu. 14 mars 2013 23:28

On était aussi allé chez Kuchena, on avait d'abord reçu un bon accueil et de bonnes idées, mais par la suite, c'était effectivement un marchand de tapis qui ne voulait nous vendre que des rabais...

Pour finir nous avons pris notre cuisine chez Defferrard à la Tour-de-Trême, elle est magnifique (peut-être pas objectif). Par manque de plance il nous manque un placard à balais. C'est une cuisine allemande Häcker.

On avait aussi regardé chez Cuisine Schmidt et 2-3 autres mais le feeling et l'offre étaint bon avec Defferrard ce qui a grandement aidé notre choix.

fakhfour
Messages : 12
Inscription : mar. 12 mars 2013 16:51
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Comparer les cuisines

Messagepar fakhfour » sam. 16 mars 2013 17:00

J'ai reçu un projet de Berdoz pour une cuisine Podium (CH). Les plans n'étais pas terribles. J'ai demandé des modifications. Il n'y a pas encoe eu d'offre ni description d'électroménager. Je vous tiens au courant.
Après avoir lu la discussion sur les cuisine en Allemagne, j'ai décidé de prendre contact avec les allemands.

Le premier est Plana (plana.de). J'avais vu leurs cuisines lors d'un événement (qui n'avait rien à voir avec la cuisine) et ça me semblait trop haut de gamme. Mais j'ai quand-même envoyé mon projet et ai reçu dans quelques heures les premiers 3D! Efficacité allemande quoi !

Jordil
Messages : 4
Inscription : dim. 15 avr. 2012 23:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Chessel
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 mars 2013
Description du projet : Villa familliale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Comparer les cuisines

Messagepar Jordil » dim. 17 mars 2013 09:37

Magnin Mobili à Aoste, il y a deux magasins, un au centre d'Aoste qui a la marque Scavolini et l'autre à Saint-Chistophe qui a la marque Veneta. Pramoton à Nus est aussi très bien. Tous travaillent beaucoup avec la Suisse. Sinon pour des marques haut de gamme à prix très raisonable, je conseille d'aller à Domodossola: Franzini pour la marque Valcucine et Milani pour Arc Linea entre autres. Dans tous les cas, pour être bien reçu, je vous conseille de prendre rendez-vous et d'envoyer les plans par email avant la visite. Pour les gastronomes, il y a possibilité de joindre l'utile à l'agréable : des hôtels sympa et bons restaurants ;)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités