Comparer les cuisines

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
fakhfour
Messages : 12
Inscription : mar. 12 mars 2013 16:51
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Comparer les cuisines

Messagepar fakhfour » lun. 25 mars 2013 16:25

Nous avons reçu un projet par AB Cuisines à Renens. Le fabricant qu'il nous propose est KH System Möbel (All).
Le plan est le meilleur qu'on a eu jusqu'ici. Il n'a pas proposé le fabricant qu'ils exposent, à cause du rapport qualité/prix, selon le conseiller. Bref pour une cuisine en L avec un ilôt/bar, électroménagers Siemens, il demande 24kCHF. Avec nos demandes (frigo Liebherr) et plan de travail, on arriverait à 25kCHF.
En tournant sur le WEB, on est tombé sur des mauvais commentaires d'un gars sur les cuisines KH vendues en Jordanie!
Je ne vous ai pas dit ici, mais je commence à chercher directement en Allemagne et j'ai bien aimé un projet par Plana.
On va les voir le 2 avril.
Et pour finir mon rapport, je suis allé chez FUST qui me dit pour une cuisine en L avec ilot/bar et granit, il est impossible à faire un projet avec moins de 30kCHF.

Quelqu’un connait AB Cuisines?

fakhfour
Messages : 12
Inscription : mar. 12 mars 2013 16:51
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Ma décision finale

Messagepar fakhfour » jeu. 25 avr. 2013 15:49

Bonjour,
Après un voyage en Allemagne, j'ai constaté que les prix étaient nettement moins chers qu'ici. Du coup j'ai commandé une cuisine RATIONAL chez Grimm Kuchen à Binzen.
Pour vous donner une idée, Kuchena m'a proposé un projet avec la marque Berger (ou Burger) à 27000CHF après marchandage, avec appareils Siemens.
Chez Grimm, ils ont la Berger en entrée de gamme. Ensuite vient la marque Cube et pour finir RATIONAL est leur haut de gamme. Et bien j'ai eu une offre RATIONAL avec frigo, four ET COMBI-STEAMER Miele, plaque induction et hotte Siemens à 21000€, avec presque que des tiroirs et des portes basculantes vers le haut. J'ai donc deux gammes plus haut, du Miele et un Steamer combi en plus pour 25600CHF.
CONCLUSION: A dieu les cuisinistes suisses.
Après installation, je vous donnerais des nouvelles de ma cuisine.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Comparer les cuisines

Messagepar knarf68 » mar. 22 avr. 2014 13:06

Bonjour,

J'ai un budget cuisine d'environ 30 kchf. J'ai 2 offres fermes sur Suisse avec des cuisines d'origines allemandes (Nolte et Impulse) avec façades laquées et plan central (env 2.50x90 cm). Après plusieurs passages dans la région d'Aoste j'ai décidé de franchir le pas et me suis fait faire une offre pour une cuisine Euromobil vendredi passé. Résultat, une cuisine splendide avec façade en verres mats, plan de travail en Dekton (une sorte de céramique), une table en bout d'îlo de Lago, avec évier, robinet et hotte pour environ € 14'800, livré et monté. Reste à ajouter l'électro-ménager. Les finitions sont très largement au-dessus de ce que l'on peut trouver chez nous à ce prix. De plus, j'ai opté pour une armoire un peu spéciale et très technique avec des portes excamotables et un plan de travail intégré déployable, juste cette armoire côute € 5'000, prix catalogue. Si j'avais opté pour des armoires armoires traditionelles je pense que je m'en serais sorti pour moins de € 12'000.
Pour moi pas d'hésitations, ça sera Aoste!!

patoche
Messages : 23
Inscription : mer. 4 sept. 2013 12:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nord Vaudois
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Comparer les cuisines

Messagepar patoche » mer. 23 avr. 2014 13:16

Bonjour,

Pour ceux qui ont commandé une cuisine hors de Suisse, comment se passe le financement ?
Vous avez payé cash en une ou plusieurs fois ?
Obtenu un financement en Suisse ?
Obtenu un financement par le vendeur ?

Olines
Messages : 21
Inscription : jeu. 16 janv. 2014 17:23
Pays : Suisse
Lieu du projet : VD, Broye
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 31 décembre 2014
Description du projet : Villa familliale de 5,5 pces, entièrement excavée, env. 200m2, avec couvert à voitures.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Comparer les cuisines

Messagepar Olines » jeu. 24 avr. 2014 10:03

Bonjour,

Nous avons commandé notre cuisine chez Grimm en Allemagne.

Le paiement s'effectue comme suit :

30% à la commande
60% 15 jours avant la livraison
10% à la livraison

Le financement se fait en Suisse par le biais du crédit de construction.

Bonne journée


patoche
Messages : 23
Inscription : mer. 4 sept. 2013 12:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nord Vaudois
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Comparer les cuisines

Messagepar patoche » lun. 28 avr. 2014 15:33

Olines a écrit :Bonjour,
Le financement se fait en Suisse par le biais du crédit de construction.
Bonne journée
Bonjour,

Le financement par le crédit construction est dans ton cas possible car il s'agit je pense d'un construction neuve.
Ma question reste ouverte pour le cas d'une rénovation de la cuisine.

Mais merci pour cette contribution :)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités