Plan de cuisson? Cadre ou à fleur du plan de travail?

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Diegolette
Messages : 195
Inscription : jeu. 17 mars 2011 22:10
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Budget : 800'000.--
Date estimée de remise des clés : 24 juin 2011
Description du projet : Villa mitoyenne, ossature bois, chauffage au gaz, avec couvert à voitures, grande terrasse et jardin

Re: Plan de cuisson? Cadre ou à fleur du plan de travail?

Messagepar Diegolette » ven. 24 mai 2013 19:57

On a à fleur, nickel pour le nettoyage ça me dégoute la saleté autour des cadres ! :-/

Jamais eu de débordement qui a coulé en dehors...
La phase déco... c'est finalement pas moins long que la phase construction... c'est même pire !!!

Romain
Messages : 13
Inscription : sam. 30 juin 2012 13:36
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 octobre 2015
Description du projet : maison de 1930 4.5p de style chalet
150m2 sur parcelle 1053m2... excaver et mazout
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plan de cuisson? Cadre ou à fleur du plan de travail?

Messagepar Romain » dim. 26 mai 2013 16:40

Dans une version sans cadre il ne faut pas oublié le risque en cas de choc que la vitre se brise...

Philouz
Messages : 130
Inscription : jeu. 7 févr. 2013 10:10
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Prologis
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plan de cuisson? Cadre ou à fleur du plan de travail?

Messagepar Philouz » dim. 26 mai 2013 16:43

Romain a écrit :Dans une version sans cadre il ne faut pas oublié le risque en cas de choc que la vitre se brise...
avec le cadre, ça ne se brisera pas ???

Rénovtout
Messages : 15
Inscription : mer. 22 mai 2013 13:53
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plan de cuisson? Cadre ou à fleur du plan de travail?

Messagepar Rénovtout » dim. 2 juin 2013 09:03

Grand merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre :) :) :)

jpx
Messages : 34
Inscription : lun. 16 mai 2011 08:18
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plan de cuisson? Cadre ou à fleur du plan de travail?

Messagepar jpx » ven. 14 juin 2013 14:17

Bonjour,
A fleur c'est plus design et plus pratique à nettoyer. Pas un seul débordement dans les tiroirs depuis 2 ans.
Salutations


marou06
Messages : 1
Inscription : ven. 4 mai 2018 11:22
Pays : FRANCE
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plan de cuisson? Cadre ou à fleur du plan de travail?

Messagepar marou06 » ven. 4 mai 2018 11:27

bonjour
je cherche une table induction pour poser a fleur de plan - le plan sera en granit noir
pas facile de trouver le bon modèle, un modèle sans cadre et non biseauté peut-il faire l'affaire ? exemple SIEMENS ED611BSB1E
sinon NEFF fait une plaque a fleur T66PS61X0 mais il y a le bouton twistpadfire qui dépasse (le n'arrive pas a trouvé s'il est amovile car magnétique) - quel est l'interet d'avoir une plaque a fleur pour qu'elle ait un bouton ?
merci d'avance

Marcel_P
Donateur
Messages : 122
Inscription : mar. 17 mars 2015 12:18
Pays : CH
Lieu du projet : Boulens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 16 février 2016
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plan de cuisson? Cadre ou à fleur du plan de travail?

Messagepar Marcel_P » mar. 25 sept. 2018 20:21

marou06 a écrit :
ven. 4 mai 2018 11:27
bonjour
je cherche une table induction pour poser a fleur de plan - le plan sera en granit noir
pas facile de trouver le bon modèle, un modèle sans cadre et non biseauté peut-il faire l'affaire ? exemple SIEMENS ED611BSB1E
sinon NEFF fait une plaque a fleur T66PS61X0 mais il y a le bouton twistpadfire qui dépasse (le n'arrive pas a trouvé s'il est amovile car magnétique) - quel est l'interet d'avoir une plaque a fleur pour qu'elle ait un bouton ?
merci d'avance
Bonjour,

Pour ma part, j'ai depuis 2,5 ans une table de cuisson Neff T55T83X2 (80cm avec 3 zones dont une flex) qui comporte le fameux Twistpad (mais la version de l'époque). Il est actuellement légèrement différent sur les modèles Neff. Le principe de ce Twistpad et qui m'a fait opter pour cette marque, c'est qu'on peut modifier très facilement le niveau des plaques, même avec les doigts gras ou sales... Ce qui peut s'avérer un problème sur certains modèles. De plus, le réglage par demi-niveaux est très facile et pratique...

En terme de design je trouve que ça n'est pas du tout un problème. Le bouton est d'ailleurs amovible, notamment pour des raisons de sécurité, mais aussi pour faciliter le nettoyage.

Voilà ce que ça donne chez moi (photo prise en vitesse l'autre soir, on ne voit pas grand chose d'autre que la plaque et la hotte...). Personnellement le bouton ne me gène pas, au contraire. :)

Image

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plan de cuisson? Cadre ou à fleur du plan de travail?

Messagepar kestral » ven. 28 sept. 2018 17:09

J'ai pris à fleur (oui madame m'a laissé faire tout les choix) simplement parce que actuellement j'ai des plaques avec cadre biseauté, ça me débecte les trucs coincés dessous que tu ne peux sortir sans prendre un bout du joint en même. Et je trouve (donc subjectif) que c'est bien plus esthétique.

Belfran
Messages : 2
Inscription : dim. 7 févr. 2021 20:21
Pays : France
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plan de cuisson? Cadre ou à fleur du plan de travail?

Messagepar Belfran » dim. 7 févr. 2021 20:53

Bonjour, j’aimerais poser à fleur moi aussi ! Mais quand on se projette dans le temps ( changer de plaque - usures, panne, ou tout simplement changer au delà de 5 ans ou plus ...) que se passerait-il si les mesures ne sont plus respectés par le fabriquant (pas standard) et il faut faire de nouveau rectifier l’encadrement dans un plan travail pas stratifié ( granit, Dekton etc... ) ! Est-ce que les constructeurs on pensé à des mesures standard d’encastrements à fleur dans le temps... pour éviter de modifier le plan de travail ?

LT1898
Messages : 9
Inscription : lun. 18 janv. 2021 13:56
Pays : SUISSE
Type de projet : Aucun
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Plan de cuisson? Cadre ou à fleur du plan de travail?

Messagepar LT1898 » dim. 7 févr. 2021 21:05

Salut, oui cest pris en compte. Mais tu sais, si vraiment un jour tu me retrouvais pas les mêmes dimensions, tu peux toujours revenir a une pose avec cadre inox.
D'expérience, tu ne devrais pas avoir de problème, surtout si tu as une marque faisant partie des grandes (bsh miele etc....)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités