cuisine - Gétaz

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
cali
Messages : 57
Inscription : sam. 25 mai 2013 22:17
Pays : Suisse
Lieu du projet : VS - Champlan
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Immoval
Description du projet : nouvelle construction avec Immoval, maison clé en main
Type d'utilisateur: : Particulier

cuisine - Gétaz

Messagepar cali » sam. 25 mai 2013 22:25

Bonjour,
nous allons construire avec un promoteur une maison clés en main , donc on a un budget cuisine avec qui on a des rabais chez gétaz romand.
je recherche des personnes qui ont une cuisine de chez eux et j'ai peur que leur cuisine proposé dans leur descriptif technique est de bas de gamme. de plus, la cuisine proposée ne me plait pas :-)
Avez vous généralement rajouter une plus-value dans votre budget cuisine et êtes vous satisfait de gétaz romand en général?
On doit choisir le carrelage chez eux aussi pour la sdb et j'ai lu quelques messages et apparemment bcp de personnes cherchent à acheter ailleurs pour meilleur rapport qualité prix.
merci d'avance et bonne construction.
Cali qui a déjà la trouille de dépasser le budget :-)
Cali en a marre des plus-values

birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: cuisine - Gétaz

Messagepar birdy » dim. 26 mai 2013 11:20

La plupart du temps les promoteurs et fournisseurs s'arrangent entre eux pour soutirer le maximum d'argent à leur client, afin de pouvoir changer la Cayenne S tout les 2 ans, ou de pouvoir s'acheter un nouveau voilier.

La technique avec les promoteurs et Getaz c'est: si vous allez chez Getaz, on vous fait 40% sur le prix des équipements. Le hic c'est que les prix sont juste 2 fois plus cher que pour les mêmes marques en Allemagne ou chez Hornbach. Donc 40% de 200%, ça fait toujours plus cher qu'ailleurs :D

Je connais 2 catégories de gens:

Les gens qui ont été obligé d'aller chez GETAZ, car leur promoteur les poussait ou leur sanitaire refusait d'installer autre chose: ces personnes sont très contente et persuadé que Getaz, c'est des belles expos, et en plus "on a eu 40% de rabais"

Les gens qui ont eu le choix entre Getaz, WIT, etc: ces personnes ont couru voir ailleurs quand ils ont vu le devis de Getaz :-)


Pour finir, voici ce que dit la commission de la concurrence, qui a ouverte une enquête en 2011 sur certaines entreprises sanitaires, dont Getaz

Il ressort de différentes dénonciations et d’une observation de marché menée, qu’il
existe des indices d’un accord illicite en matière de concurrence sur le marché des
grossistes pour des produits concernant le domaine sanitaire et du bain. Il en découle
des soupçons selon lesquels les entreprises mentionnées auraient conclu des accords
sur les prix et se seraient réparti des territoires, contrevenant ainsi à l’art. 5 LCart

Entreprises:
Albert Joos AG; Bringhen Gruppe (Bringhen AG, Sanval AG, Santag AG, Sanibat
SA, Saneo by Bringhen SA, Creasan AG); CRH Gétaz/Richner (Gétaz Romang SA
[inkl. Glasson Matériaux SA, Rapin Matériaux SA], Richner/BR Bauhandel AG,
Regusci/Reco SA); Innosan SA; Kappeler AG; SABAG Gruppe (SABAG Biel AG,
SABAG Luzern AG, SABAG AG Hägendorf, Matériaux SABAG SA Delémont);
SAB Sanitär Apparate Burgener; SaniDusch AG; Sanitas Troesch AG; Van Marcke

San Vam SA; Schweizerischer Grosshandelsverband der Sanitären Branche

http://www.admin.ch/opc/fr/federal-gaze ... 1/8507.pdf
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

cali
Messages : 57
Inscription : sam. 25 mai 2013 22:17
Pays : Suisse
Lieu du projet : VS - Champlan
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Immoval
Description du projet : nouvelle construction avec Immoval, maison clé en main
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: cuisine - Gétaz

Messagepar cali » dim. 26 mai 2013 12:54

c'est clair avec une cuisine achetée à l'étranger de très bonne qualité et moins cher que chez le concurrent suisse, on n'hésite pas
mais comment ça se passe si on achète une cuisine en Allemagne avec des frais de transports et surtout comment ça se passe avec la douane Suisse?
Cali en a marre des plus-values

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: cuisine - Gétaz

Messagepar Flo2010 » dim. 26 mai 2013 13:15

Pour la cuisine, nous avions le choix entre Getaz et Udry à Sion. Après avoir demandé une offre chez chacun, nous avons choisi Udry mais c'est clair que nous avons prévu une plus-value de 10'000fr d'office car le budget dont nous disposons est beaucoup trop bas (16'000.-). Si jamais, la cuisine, tu peux la moduler comme tu veux...

Par contre, pour les sanitaires et carrelage, nous devons prendre chez Getaz. C'est clair que si vraiment, nous avions voulu, nous aurions pu sortir du budget et aller voir ailleurs mais ça veut dire aussi qu'ils retiennent un certain montant... donc à nous de calculer si ça en vaut la peine ou non (en plus de prendre du temps pour comparer les différentes offres).

lmd
Messages : 4
Inscription : dim. 26 mai 2013 12:36
Pays : suisse
Type de projet : Construction
EG/Architecte : entreprise générale
Label : Minergie-P
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: cuisine - Gétaz

Messagepar lmd » dim. 26 mai 2013 14:15

joli compte rendu effectué par birdy :D, sans oublier que plusieurs enseignes font partie du même groupe créant un cartel d'importation totalement répugnant


birdy
Messages : 1222
Inscription : lun. 3 oct. 2011 11:30
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 02 mai 2014
Description du projet : Pas de projet actuellement, mis à part terminer les travaux extérieurs de notre maison construite en 2014.
Ensuite: gagner au loto, acheter une maison plus grande, une voiture plus grande. Etre triste. Tout revendre. Etre heureux.
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Canton de Fribourg

Re: cuisine - Gétaz

Messagepar birdy » dim. 26 mai 2013 14:46

En fait j'ai pas mal comparé avec les prix en Allemagne, mais pour la cuisine je suis resté en Suisse, à bon prix.
cali a écrit :c'est clair avec une cuisine achetée à l'étranger de très bonne qualité et moins cher que chez le concurrent suisse, on n'hésite pas
mais comment ça se passe si on achète une cuisine en Allemagne avec des frais de transports et surtout comment ça se passe avec la douane Suisse?
Une maison c'est bien, un foyer c'est mieux

cali
Messages : 57
Inscription : sam. 25 mai 2013 22:17
Pays : Suisse
Lieu du projet : VS - Champlan
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Immoval
Description du projet : nouvelle construction avec Immoval, maison clé en main
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: cuisine - Gétaz

Messagepar cali » dim. 26 mai 2013 16:05

Flo2010 a écrit :Pour la cuisine, nous avions le choix entre Getaz et Udry à Sion. Après avoir demandé une offre chez chacun, nous avons choisi Udry mais c'est clair que nous avons prévu une plus-value de 10'000fr d'office car le budget dont nous disposons est beaucoup trop bas (16'000.-). Si jamais, la cuisine, tu peux la moduler comme tu veux...

Par contre, pour les sanitaires et carrelage, nous devons prendre chez Getaz. C'est clair que si vraiment, nous avions voulu, nous aurions pu sortir du budget et aller voir ailleurs mais ça veut dire aussi qu'ils retiennent un certain montant... donc à nous de calculer si ça en vaut la peine ou non (en plus de prendre du temps pour comparer les différentes offres).

Salut Flo
Pour la cuisine on a pas le choix que Getaz et la cuisine de base est de 17000 chf et donc je n'aime pas ce Getaz propose donc pour avoir celle que j'aimerai il faut rajouter 10 000 chf aussi .
C'est assez stressant car ils proposent des gammes pas super jolies et après on doit augmenter le budget.
Pour le sanitaire on a le choix entre deux fournisseurs et là je vais prendre le minimum nécessaire car les propositions avec les portes savons ou portes serviettes, je n'en veux pas du tout.
C'est plus facile de changer un robinet par la suite qu 'une cuisine toute entière ;-)
Cali en a marre des plus-values

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: cuisine - Gétaz

Messagepar Flo2010 » dim. 26 mai 2013 16:23

Vous avez déjà reçu l'offre de Getaz? Vous avez qui comme conseiller?

Pour les sanitaires, nous avons pris avec porte-savons et portes-serviettes mais parce que quand j'ai vu les prix chez Hornbach, je trouvais que pour ceux qui me plaisaient, ça ne faisait pas une énorme différence ;).
Vous prenez chez qui les sanitaires? Nous, si on avait pu choisir, on serait allé chez Lietti. Je trouve que l'accueil et les conseils font la différence et chez Getaz...hum hum... :(.

Vous allez construire où? :)

cali
Messages : 57
Inscription : sam. 25 mai 2013 22:17
Pays : Suisse
Lieu du projet : VS - Champlan
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Immoval
Description du projet : nouvelle construction avec Immoval, maison clé en main
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: cuisine - Gétaz

Messagepar cali » dim. 26 mai 2013 16:31

Hello Flo
On est au tout début de la construction mais je regarde déjà pour la cuisine qui est super important. J'anticipe en fait lol.
On a signé pour une maison de base, on doit s'aller chez le notaire pour le terrain par la suite etc...
Pour les sanitaires : c est senabat ou Getaz ou lietti mais on n'a pas encore pris de rdv on regarde sur les sites internet pour avoir une idée.
Il paraît que Getaz n'a pas une super réputation de super bon accueil lol
On va construire sur champlan hi hi. Je ne connais pas le coin mais on est y allé plusieurs fois et c' est tranquille et tout près de Sion :-)
Cali en a marre des plus-values

Flo2010
Messages : 321
Inscription : dim. 7 oct. 2012 11:04
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: cuisine - Gétaz

Messagepar Flo2010 » dim. 26 mai 2013 16:33

Hi hi, c'est marrant ;)... nous aussi :D


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités