TOP 20 de marques de cuisines

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
jojo
Messages : 3
Inscription : mar. 5 avr. 2011 21:06
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

TOP 20 de marques de cuisines

Messagepar jojo » mar. 5 avr. 2011 21:18

Hello, plongée dans un projet de rénovation de cuisine je tombe sur plein de marques et donc des different prix.
Il serait bien d'avoir des points de repère p.ex- -un top 20 des cuisines vendu en Suisse.
Qui peut ajouter:
1. Poggen Phl
2. Bulthaup
3. Siematic
4. Euromobil
5. Alno
6. Haecker
7. Piatti
8. Mobalpa
9. Ikea

Voilà ce que j'ai vu jusque maintenant. Qui pourras rajouter-changer ce top?
:D Merci
Jo

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: TOP 20 de marques de cuisines

Messagepar Akim » mar. 5 avr. 2011 23:11

Hello.

Je trouve un top 20 très réducteur.... pour deux raisons:

D'abord, top 20, ca représente à mon avis un bien grand top pour un bien petit pays

Ensuite, parce que au delà des cuisiniste il y a tout un tas d'ébénistes qui font un superbe boulot sur mesure, et dont la cuisine n'est pas l'unique occupation, mais qui mérite tout aussi largement qu'on en parle.

coco80
Messages : 135
Inscription : lun. 21 mars 2011 07:59
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Espace CIM SA
Date estimée de remise des clés : 20 août 2010
Description du projet : Maison Eco-performance ossature bois de l'EG Espace-CIM (très satisfaisante) sur une parcelle individuelle, canton de Fribourg. Début du chantier, 26.03.10, remise des clé 20.08.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: TOP 20 de marques de cuisines

Messagepar coco80 » mer. 6 avr. 2011 07:37

Akim a écrit :Ensuite, parce que au delà des cuisiniste il y a tout un tas d'ébénistes qui font un superbe boulot sur mesure, et dont la cuisine n'est pas l'unique occupation, mais qui mérite tout aussi largement qu'on en parle.
Merci Akim...

Mon ébéniste, je le mettrais en numéro un car il a effectué notre cuisine dans les régles de l'art, une belle qualité, un service sur mesure (donc il a pu adapter les meubles de notre cuisine, ce dont bcp de cuisiniste m ont répondu que ce n'était pas possible chez eux), service après-vente extra, et prix très très raisonnable, meme moins cher.

Donc je dirais non à un top 20 8-)

papotte
Messages : 153
Inscription : ven. 18 mars 2011 21:38
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Panaimmob
Description du projet : Villa de 5pces 1/2 non excavée sur terrain de 855m2 en valais, rive gauche
Localisation : Valais, rive gauche

Re: TOP 20 de marques de cuisines

Messagepar papotte » mer. 6 avr. 2011 07:55

Coucou,
Si j'ose, je continue dans la lignée d'Akim et de Coco80, de plus, dans ces marques que tu cites, il y a les meubles d'entrée de gamme, moyenne et haut de gamme... compliqué comme top 20 très changeant car celui qui est content de sa cuisine mettra la marque de la sienne en premier, forcément donc pourra-t-on s'y fier?

Frakas
Messages : 227
Inscription : ven. 25 mars 2011 14:57
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: TOP 20 de marques de cuisines

Messagepar Frakas » mer. 6 avr. 2011 08:08

Je rejoindrai Akim en disant que ton Top20 sera dépendant de la région dans laquelle tu habites... Notre super cuisiniste de Fribourg n'intéressera pas forcément un membre sur Genève, ou au fin fond du Jura.


dream22
Messages : 35
Inscription : mer. 30 mars 2011 20:19
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Description du projet : Construction d'une maison familiale, 170m2 habitable non excavée avec couvert à voiture et local technique en annexe sur un terrain plat de 800m2
Système chauffage PAC air-eau. Début des travaux avril 2011 fin des travau prévu pour fin de l'année...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: TOP 20 de marques de cuisines

Messagepar dream22 » mer. 6 avr. 2011 09:50

Je suis d'accord avec vous et évidement quelque soit la marque de cuisine ce qui influe aussi sur la qualité c'est le cuisiniste qui va la poser... Donc c'est assez compliqué d'avoir un top...

jojo
Messages : 3
Inscription : mar. 5 avr. 2011 21:06
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: TOP 20 de marques de cuisines

Messagepar jojo » mer. 6 avr. 2011 10:33

Bon alors, je comprends vos réponses en ce qui concerne l'ébeniste, c'est sûrement du bon travail et du sur mesure.
Mais je ne comprends pas pourquoi vous n'osez pas donner un top- voir différencier haut-moyen-bas de gamme. Un bon cuisiniste (voir gentil) qui vends des cuisines de bas de gamme n'augmente pas forcément la durée de vie des meubles...
Jo

Frakas
Messages : 227
Inscription : ven. 25 mars 2011 14:57
Lieu du projet : Neyruz
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Vilarel
Date estimée de remise des clés : 02 février 2011
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: TOP 20 de marques de cuisines

Messagepar Frakas » mer. 6 avr. 2011 11:37

Qui t'a dit qu'on n'osait pas? Ce n'est pas ça qu'on t'explique, plutôt que cela ne sert à rien... En plus, perso nous en avons visité deux de cuisinistes, alors pour te sortir une liste de 20, je ne vois pas comment je pourrais faire. Et celui qui vient me dire qu'il en a visité 20, soit il est très très pinailleur, soit il a beaucoup de temps à perdre, mais dans tous les cas, il a un grain... :P

BuBu
Messages : 476
Inscription : jeu. 17 mars 2011 14:00
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Localisation : Lausanne

Re: TOP 20 de marques de cuisines

Messagepar BuBu » mer. 6 avr. 2011 11:58

Je ne suis même pas sûr qu'il y ait vraiment 20 marques de cuisine dispo en Suisse Romande :lol:

Invité

Re: TOP 20 de marques de cuisines

Messagepar Invité » mer. 6 avr. 2011 15:21

Si tu veux faire un Top nn, faut le faire uniquement sur l'électroménager avec des notes sur divers critères comme, par exemple : Le design, le prix, le rapport qualité/prix, l'ergonomie, le SàV (quoique dépend aussi de l'installateur), les garanties, la durabilité, la fréquence des pannes, etc. Faudrait trouver un de ces classements dans un magazine de consommateurs et faire de même ici.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités