Steamer ou pas steamer?

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Flo2010
Pays : Suisse
Lieu du projet : Champlan
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Prologis
Budget : 680'000
Type d'utilisateur: : Particulier

Steamer ou pas steamer?

Messagepar Flo2010 » lun. 15 juil. 2013 23:26

Tout est dans le titre... Je me posais la question si ça valait la peine ou non d'investir :?:

Je voulais savoir aussi s'ils avaient tous un réservoir d'eau car j'ai vu que dans la gamme Bauknecht, c'était le cas. Faut dire que je ne me suis pas du tout intéressée jusqu'à maintenant et je me posais donc des questions sur le fonctionnement et l'utilité....

Merci d'avance pour vos réponses :)

Flo2010

Re: Steamer ou pas steamer?

Messagepar Flo2010 » mar. 16 juil. 2013 20:53

Personne :?:

cris1977
Lieu du projet : Basse-Nendaz
EG/Architecte : -
Budget : 790000
Date estimée de remise des clés : 06 décembre 2014
Description du projet : Construction d'une villa familiale en béton, maçonnerie et toiture 2 pans avec couvert à voiture et terrasse couverte.

Messagepar cris1977 » mar. 16 juil. 2013 21:53

Hello,
pour nous le steamer, cela aurait un + pour la cuisine et un cout supplémentaire.
Alors on c'est dit qu'avec notre cocotte minute cela suffisait largement.
21.10.13: Achat terrain
29.11.13: Mise enquête BO
24.02.14: Autor. de constr.
23.04.14: Début terrassement
05.05.14: Début gros-oeuvre
14.07.14: Hors d'eau
25.07.14: Hors d'air
01.09.14: Chape
06.12.14: Déménagement

http://maisoncridamimame.blogspot.ch/

Lacosse
Donateur
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie

Messagepar Lacosse » mar. 16 juil. 2013 22:24

Bon,

Et bonjour !

Je n'en ai pas, je cuisine très rarement à la vapeur et j'ai des casseroles avec panier vapeur de Kuhn-Rikon qui font très bien l'affaire de mon point de vue.

Mais...
... si tu cuisines souvent de cette manière,
... et si tout le monde aime les plats ainsi faits (j'ai vu un reportage TV avec un rôti cuit à la vapeur et c'était pas appétissant à voir...),
... et si tu as les moyens,
... pourquoi ne pas se faire plaisir ?

A condition que ça ne reste pas un gadget électro-ménager qui restera inutilisé après 2 mois... Mais ça, ça te regarde.

Perso, je ne vise pas à acheter du haut de gamme (genre four programmable sur une semaine avec mode d'emploi aussi épais qu'un tome de l'Universalis et dont le fonctionnement nécessite un master en informatique de l'EPFL), je privilégie les fonctions que j'utilise vraiment et les avantages pratiques que je privilégie (lave-vaisselle silencieux par exemple).

Donc voilà. Mais ça coûte pas la peau des fesses ces trucs ?

Je reposte le lendemain: c'est un truc comme ça que vous cherchez ?

Image

ou comme ça:

Image

Suite au post de apcf ci-dessous, je crois qu'il y a maldonne de ma part, je pensais au 1er four avec la porte circulaire, sorry.
Dernière modification par Lacosse le mer. 17 juil. 2013 21:38, modifié 1 fois.

apcf
Lieu du projet : bramois
Type de projet : Aucun
architecte : Grande entreprise générale
Date estimée de remise des clés : 31 juillet 2011
Description du projet : maison mitoyenne par le couvert à voiture de 160m2 5,5 pièces. Début des travaux septembre 2010; fin juillet 2011.

Messagepar apcf » mer. 17 juil. 2013 21:01

En janvier,nous avons mis un four vapeur combi qui n'est pas relier à une prise d'eau, mais a un réservoir.
Nous l'utilisons presque quotidiennement soit pour cuire les légumes, les féculents et la viande à la vapeur ou pour regénérer les plats de la veille. Le goût des aliments cuit ou regénérer est excellent et sans comparaison.
Nous pouvons également l'utiliser comme four à air chaud.
Je déconseille la marque AEG. Le premier four avait pas moins de 4 endroits non étanche ce qui nous a pourris une planche dans l'armoire.
Le deuxième de la même marque n'avait que 2 fuites
Suite à notre mécontentement, notre cuisiniste est intervenu et nous a changé la marque de four pour un electrolux (plus cher dont nous n'avons pas eu besoin de payer la différence de prix ) et la planche.
Si le four était une vraie calamité, le service après vente de AEG était très bien, mais quand le matériel est de mauvaise fabrication, il n'y a pas grand chose à faire :oops:
le nouveau four fonctionne super bien et on se régaale

Flo2010

Messagepar Flo2010 » mer. 17 juil. 2013 21:34

@ Lacosse: niveau prix, ça va car celui que je pensais prendre coûte 1368.- (déduction déjà comprise).

@ apcf: j'aimerai utiliser le four-vapeur principalement pour régénérer (afin de ne plus utiliser le micro-ondes) et cuire les légumes. Il existe donc des appareils avec une prise d'eau? Je me demandais ce qui était mieux...
Et niveau entretien, c'est facile à nettoyer?

Scratina
Lieu du projet : Jura
Description du projet : Maison sur pilotis, ossature bois
C'est parti !

Messagepar Scratina » jeu. 18 juil. 2013 23:25

Hello,

Dans notre appart' actuel nous avons fait installer un steamer Electrolux et du coup, on n'a plus de micro. Franchement, on adore ! Les légumes c'est super et pour réchauffer c'est vraiment top. Certes, ça dure plus longtemps que le micro mais le goût est complètement différent. En + il est programmable, alors quand tu travailles.... En plus, le fait de ne plus ajouter de sel dans l'eau, ça me donne bonne conscience :-)

Pour nous dans la nouvelle maison, on ne s'est pas posé de question : four + steamer !

Pour info, on avait acheté les 2 appareils (four + steamer) sur Riccardo, neufs et encore sous garantie pour le prix d'un seul appareil...

Flo2010

Messagepar Flo2010 » ven. 19 juil. 2013 09:01

Lacosse a écrit :Bon,

Et bonjour !

Je n'en ai pas, je cuisine très rarement à la vapeur et j'ai des casseroles avec panier vapeur de Kuhn-Rikon qui font très bien l'affaire de mon point de vue.

Mais...
... si tu cuisines souvent de cette manière,
... et si tout le monde aime les plats ainsi faits (j'ai vu un reportage TV avec un rôti cuit à la vapeur et c'était pas appétissant à voir...),
... et si tu as les moyens,
... pourquoi ne pas se faire plaisir ?

A condition que ça ne reste pas un gadget électro-ménager qui restera inutilisé après 2 mois... Mais ça, ça te regarde.

Perso, je ne vise pas à acheter du haut de gamme (genre four programmable sur une semaine avec mode d'emploi aussi épais qu'un tome de l'Universalis et dont le fonctionnement nécessite un master en informatique de l'EPFL), je privilégie les fonctions que j'utilise vraiment et les avantages pratiques que je privilégie (lave-vaisselle silencieux par exemple).

Donc voilà. Mais ça coûte pas la peau des fesses ces trucs ?

Je reposte le lendemain: c'est un truc comme ça que vous cherchez ?

Image

ou comme ça:

Image

Suite au post de apcf ci-dessous, je crois qu'il y a maldonne de ma part, je pensais au 1er four avec la porte circulaire, sorry.
Oui, c'est le deuxième ;). D'ailleurs, on a décidé de le prendre :)

Boxynette
architecte : Grande entreprise générale

Messagepar Boxynette » dim. 21 juil. 2013 08:09

Nous avons un combi-valeur de Siemens et c'est le top. Comme acpf, nous l'utilisons tous les jours ou presque (car soyons honnête j'ai tendance à faire crâmer les carottes), on est fans!

Le steamer a proprement parler, la cuisiniste nous l'avait déconseiller car il ne répondait pas a nos besoins.

Biensûr une cocotte-minute reste bien moins cher mais on adore cuisiner et on ne regrette pas.

Lacosse
Donateur
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie

Messagepar Lacosse » ven. 26 juil. 2013 12:01

Bon, soit, vous allez tous me ruiner: vous et mon cuisiniste. Il semblerait que je sois le dernier des cequevousvoulez si je n'installe pas un combi-steamer dans ma nouvelle cuisine. Paraît que c'est vraiment plus mieux bon de cuisiner avec ces trucs.

Je vais prendre du Bauknecht (comme tout le reste je pense, pour ne pas me prendre la tête et passer/perdre du temps (déjà donné) à comparer le frigo machin, trucchose et bauknecht) car c'est ce qui est proposé dans le contrat EG. Pour moi, ça ou une autre marque, tant que ça fonctionne, que ça ne me ruine pas trop et que le SAV suit en cas de pépin, ça me va.

Donc, steamer ou pas steamer, je relance la question, histoire de finir de me convaincre.

Et je vais vendre mes casseroles à panier vapeur.

Parce qu'un rumsteak cuit à l'eau ça la fait pas.

Et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...