Page 1 sur 2
Budget 10'000.- pour une cuisine... aïe aïe...
Publié : jeu. 8 août 2013 11:56
par polluxstephane
On vient d'aller voir notre futur probable cuisiniste, et là aïe aïe aïe la déprime !!!!!
On savait que pour 10'000, on aurait pas grand chose, mais on espérait au moins que ça soit joli, mais même pas... les façades sont moches et mal finies, les appareils encastrés sont couleurs blanches, horribles, bref, c'est la déprime !!!
Mais on espère tjs pouvoir faire mieux !... Vu que le cuisinste nous sera imposé par l'EG, on a pas une grande marge... On peut pas faire jouer la concurrence et Dieu sait qu'on a envie de les stimuler avec les marges des prix notamment sur l'électroménager !
On a vu qu'en Italie et en Allemagne, les prix étaient hors compétition, mais comment profiter d'eux si notre cuisiniste est imposé ?
Alors que faire ?
- Leur demander de nous laisser installer l'électroménager et on l'achète sur le net ? L'EG acceptera-t-elle ? A-t-elle le droit de le refuser ?
- Qqun a une autre idée ?
Re: Budget 10'000.- pour une cuisine... aïe aïe...
Publié : jeu. 8 août 2013 13:40
par BuBu
polluxstephane a écrit :- Leur demander de nous laisser installer l'électroménager et on l'achète sur le net ? L'EG acceptera-t-elle ? A-t-elle le droit de le refuser ?
- Qqun a une autre idée ?
Moi je ferais ça ouais... Pour économiser un max où tu peux. Mais il faut être certain que tu puisses vraiment avoir moins cher après. Car le gros du boulot du cuisiniste c'est quand même les meubles et le plan de travail.
Si l'EG pose problème vous avez qu'à expliquer que vous êtes adeptes d'un mouvement peu connu du bouddhisme qui vous interdit de cuire vos aliments

Re: Budget 10'000.- pour une cuisine... aïe aïe...
Publié : jeu. 8 août 2013 21:41
par polluxstephane
Excellent le coup du bouddhisme !!!

Je m'en souviendrai ! Plus dur pour le lave-vaisselle...
Ajd, on a même pensé à deux autres moyens de d'avoir mieux pour moins cher (ou presque...) :
1. Si on doit faire la cuisine par le cuisiniste, on fait faire le minimum (est-ce possible pour moins de 10'000.- chez un cuisiniste ???) et ensuite, on va en Italie (ou ailleurs) chercher un plan de travail et des façades (tiroirs-armoires) qui valent la peine.
2. On ne fait la cuisine qu'après la remise des clés... Risqué pour le MDO qui pourrait faire la gueule ; pour les artisans électro-installateur sanitaire- carreleur qui devaient intervenir avant-après le montage de la cuisine. Mais au moins, on choisit ce qu'on veut où on veut en faisant jouer la concurrence qui n'existe pas actuellement.
Que pensez-vous de ces deux options ? Surtout la 2ème, faisable ? Qqun l'a-t-il déjà fait ? Quels risques encourt-on ?
Merci pour vos conseils !
Re: Budget 10'000.- pour une cuisine... aïe aïe...
Publié : ven. 9 août 2013 09:24
par Dolly
Si vous n'avez toujours pas signé avec l'EG - tout est possible. Ne pas oublier le petit détail - c'est VOUS qui est êtes client et qui payez, donc - c'est VOUS qui décidez.
Pour info, nous venons d'acheter l'électroménager en France - Darty - le tout pour 6'000 CHF: four combiné, hotte, induction, lave-vaiselle, grand frigo-congel, lave-linge, sèche-linge. Faudra ajouter 300 CHF pour le transport. Attention, dans le prix, on a compté la détaxe et la TVA suisse. Ce sont tout des modèles haut de gamme, on peut être beaucoup plus modeste et choisir moins cher.
Re: Budget 10'000.- pour une cuisine... aïe aïe...
Publié : ven. 9 août 2013 11:12
par Ladybird
Et vous n'avez pas la possibilité de sortir ce poste de votre budget global ??? Ainsi, tu pourrais aller chez Ikea et combiner avec nettoshop. Suis sûre que tu y arriverais, mais il faudrait que ce soit toi/vous qui la posier, votre cuisine !
Ici, cuisine complète tout compris (ikea, nettoshop) pour moins de 16'000.- (et elle est grande !)

Re: Budget 10'000.- pour une cuisine... aïe aïe...
Publié : ven. 9 août 2013 11:25
par Alsa Inside
Hello!
10'000.- c'est vraiment très peut, ça va être difficile de faire quelque chose de joli et grand avec ce budget. Je trouve même bizarre que pour un 4 pièces 1/2 le budget de la cuisine soit si bas, la moyenne c'est plutôt 18'000.- - 20'000.-, ou entre 4 et 5% du prix de la maison...
Re: Budget 10'000.- pour une cuisine... aïe aïe...
Publié : ven. 9 août 2013 12:10
par Lacosse
Ouais, je trouve aussi que c'est très très bas.
Regardez sur
http://www.toppreise.ch/index.php les prix de l'électro.- Sauf erreur (je n'ai pas les chiffres sous les yeux), j'ai comparé avec les prix catalogues et les prix internet, et je faisais +/- 10'000 .- d'économie, de quoi me payer un plan de travail en granit de la taille d'un petit porte-avions... Ou votre cuisine !
Re: Budget 10'000.- pour une cuisine... aïe aïe...
Publié : ven. 9 août 2013 14:08
par polluxstephane
Dolly a écrit :Si vous n'avez toujours pas signé avec l'EG - tout est possible. Ne pas oublier le petit détail - c'est VOUS qui est êtes client et qui payez, donc - c'est VOUS qui décidez.
Trop tard... Mais on peut toujours faire avec la marge de manoeuvre que nous laisse le contrat.
Ladybird a écrit :Et vous n'avez pas la possibilité de sortir ce poste de votre budget global ??? Ainsi, tu pourrais aller chez Ikea et combiner avec nettoshop. Suis sûre que tu y arriverais, mais il faudrait que ce soit toi/vous qui la posier, votre cuisine !
Ben, on peut le sortir de notre budget, mais on peut transférer la somme non utilisée sur un autre budget (genre carrelage de meilleure qualité). C'est pour ça qu'on pense pt s'orienter sur l'éventualité de faire la cuisine après coup une fois la remise des clés, en réinvestissant les 10'000.- ailleurs. mais on sait pas si les branchements électro-sanitaires sont facilement faisables après coup ou si c'est le bordel pour un cuisiniste de travailler après coup (et le carreleur, et l'électro, et le plombier...). Qqun sait si c'est faisable ?
Re: Budget 10'000.- pour une cuisine... aïe aïe...
Publié : ven. 9 août 2013 14:34
par BuBu
polluxstephane a écrit :mais on sait pas si les branchements électro-sanitaires sont facilement faisables après coup ou si c'est le bordel pour un cuisiniste de travailler après coup (et le carreleur, et l'électro, et le plombier...). Qqun sait si c'est faisable ?
Idéalement il faut déjà savoir ce que vous aurez comme disposition de cuisine, afin que les arrivées d'eau et l'évacuation soit au moins à peu près au bon endroit. Pour les prises électriques et le canal de la hotte, ça peut se bricoler après coup.
Re: Budget 10'000.- pour une cuisine... aïe aïe...
Publié : sam. 10 août 2013 00:17
par sleepweek
Hello, tu peux trouver des belles cuisines d'expo à prix cassé sur des sites comme anibis ou autre ricardolino...
Ex:
http://www.anibis.ch/fr/m%c3%a9nage,mai ... d&scid=668
Ça vaut le coup de chercher, je connais des gens qui l'ont fait et très satisfaits!