Le groupe Fagor en faillite!

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Alsa Inside
Messages : 244
Inscription : lun. 6 juin 2011 21:49
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Martigny, VS
Contact :

Le groupe Fagor en faillite!

Messagepar Alsa Inside » ven. 8 nov. 2013 09:22

chers amis du forum,

triste nouvelle pour certains forumeurs, le groupe Fagor a fait faillite. Ceux qui ne connaissent pas diront et alors? Bah et alors? Dans le groupe Fagor on a: Fagor, Brandt et De Dietrich entre autres... Donc pour tous les heureux possesseurs d'électroménager De Dietrich ou Brandt, c'est finit! Et ça sent vraiment le début des problèmes en cas de panne d'appareils!
Je vous retranscrit le petit mot du directeur de Brandt/De Dietrich SA en Suisse.
Chère Cliente, Cher Clients,


Comme vous l'avez déjà sûrement appris par la presse, notre Groupe traverse actuellement de grosses difficultés sur le marché espagnol et français.

En effet, ces marchés subissent de plein fouet la crise économique, notamment industrielle, ce qui a eu pour effet de mettre notre maison mère en cessation de payement, il y a une petite semaine.

Bien entendu, cette réalité n'est pas sans effet pour l'ensemble de notre Groupe, et hier, c'est la France qui a dû se résoudre à se mettre en situation de redressement judiciaire, en conséquence de la fermeture de nos usines et entrepôts.

Et la Suisse dans tout cela? Nous nous portons très bien sur notre marché, mais malgré nos bon résultats actuels, nous rencontrons des soucis de stocks et de disponibilités de produits. Dès ce jour, nous ne pourrons malheureusement plus honorer la totalité des commandes en notre possession et que vous pourriez nous passer.

Nous ferons notre maximum afin de les honorer au mieux, notre service de l'administration des ventes vous tiendra informé de la situation au plus près de la réalité.

Pour le futur proche, nous attendons avec impatience une solution interne ou une offre de reprise, afin que nous puissions reprendre nos productions le plus vite possible.

Nous vous tiendrons bien entendu informés de la situation, et nous profitons de ce courrier afin de vous remercier de votre confiance durant toutes ces années.

En vous souhaitant une bonne réception de la présente, nous vous adressons, Chère Cliente, Cher Clients, nos salutations les plus cordiales.

Manuel Wittwer
Brandt Suisse SA

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Le groupe Fagor en faillite!

Messagepar Akim » ven. 8 nov. 2013 13:51

Patience patience. Il est possible que les marques soient reprise par un autre fabriquant en mal de parts de marchés. Qui sait. je pense que c'est à suivre de près pour les personnes concernées.

Alsa Inside
Messages : 244
Inscription : lun. 6 juin 2011 21:49
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Martigny, VS
Contact :

Re: Le groupe Fagor en faillite!

Messagepar Alsa Inside » ven. 8 nov. 2013 16:49

Ouai patience, mais ça va être chaud... Si quelqu'un reprend le groupe, il va devoir passer à la caisse, la dette du groupe est de 1 miliard de franc :shock:
Personnellement, je pense que seul De Dietrich sera sauvé... Et puis si c'est un autre groupe d'électroménager qui reprend, je pencherai sur le Groupe Bosch et Siemens, Electrolux, Whirlpool ou alors un group chinois... Wait and see...

quickborn
Messages : 123
Inscription : dim. 20 mars 2011 11:02

Re: Le groupe Fagor en faillite!

Messagepar quickborn » sam. 30 nov. 2013 09:39

J'espère effectivement pour les propriétaires d'appareils électroménagers Brandt ou De Dietrich qu'ils seront repris, car sinon je pense que cela risque d'être problématique pour honorer les garanties ainsi que pour les éventuelles réparations des produits déjà vendus...

Vayloe
Messages : 148
Inscription : mer. 27 mars 2013 13:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Grandval
Type de projet : Construction
Budget : 780000
Date estimée de remise des clés : 25 décembre 1913
Description du projet : Maison ossature bois avec atelier de peinture.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Le groupe Fagor en faillite!

Messagepar Vayloe » jeu. 12 déc. 2013 13:31

Bon ben.. on avais passé commande il y a plus de 2 mois pour une table de cuisson DeDietrich, ils ont écrit vendredi dernier pour dire qu'il ne pouvait pas nous livrer !! Quand à la représentante elle n'aura très certainement pas de salaire à la fin du moins de décembre :cry:

Dommage, car c'était la seule marque qui faisait de la zone"libre" pour les casseroles :(
04.04.2013 - Achat du terrain
01.05.2013 - Permis de construire
04.07.2013 - Sondage du terrain
11.09.2013 - Dalle
01.10.2013 - Pose de la maison
16.10.2013 - Mise sous toit terminée
09.12.2013 - Pose d la cuisine
28.12.2013 - Déménagement


Alsa Inside
Messages : 244
Inscription : lun. 6 juin 2011 21:49
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Martigny, VS
Contact :

Re: Le groupe Fagor en faillite!

Messagepar Alsa Inside » jeu. 12 déc. 2013 13:50

Vayloe a écrit :Dommage, car c'était la seule marque qui faisait de la zone"libre" pour les casseroles :(
Miele, Gaggenau et Siemens ont la même plaque...

Vayloe
Messages : 148
Inscription : mer. 27 mars 2013 13:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Grandval
Type de projet : Construction
Budget : 780000
Date estimée de remise des clés : 25 décembre 1913
Description du projet : Maison ossature bois avec atelier de peinture.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Le groupe Fagor en faillite!

Messagepar Vayloe » jeu. 12 déc. 2013 16:35

Alsa Inside a écrit :
Vayloe a écrit :Dommage, car c'était la seule marque qui faisait de la zone"libre" pour les casseroles :(
Miele, Gaggenau et Siemens ont la même plaque...
Gaggenau : trop chère
Miele : trop chère
Siemens : on a regardé avec le cuisiniste, c'est pas tout à fait la même technologie et en plus c'est plus chère :( Mais j'ai pris celle-ci de chez Siemens : http://www.siemens-home.com/ch/fr/produ ... rce=browse

J'avais opté pour celle-ci de chez DeDietrich : http://www.nettoartikel.ch/shop/USER_AR ... l_ID=14428
04.04.2013 - Achat du terrain
01.05.2013 - Permis de construire
04.07.2013 - Sondage du terrain
11.09.2013 - Dalle
01.10.2013 - Pose de la maison
16.10.2013 - Mise sous toit terminée
09.12.2013 - Pose d la cuisine
28.12.2013 - Déménagement

moonkaya
Messages : 515
Inscription : ven. 18 mars 2011 12:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros de Vaud
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Keitel
Budget : 570000 au final
Date estimée de remise des clés : 23 mars 2011
Description du projet : Villa mitoyenne par un garage, ossature bois, constructeur allemand, 125 m2 habitables sur terrain de 390 m2 pour deux personnes (ma fille et moi, et quelques animaux ;-). après 18 mois d'implication, on y est !
Localisation : Gros de Vaud

Re: Le groupe Fagor en faillite!

Messagepar moonkaya » dim. 9 nov. 2014 20:26

Les pièces et consommables peuvent toujours être commandées mais les délais sont superlongs pour les recevoir... ça fait 2 mois que j'attends une grille et mes filtres pour ma hotte. Au téléphone c'est une agence externe qui prend les commandes et qui ne peut pas garantir le délai de livraison. Selon mon cuisiniste normalement en 2015 Brandt et De dietrich vont reprendre. Il parait que c'est Fagor qui a coulé le groupe


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités