Cuisine Ikea mal montée par un indépendant

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Big
Messages : 4
Inscription : lun. 13 janv. 2014 12:36
Pays : CH
Lieu du projet : le muids
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Cuisine Ikea mal montée par un indépendant

Messagepar Big » lun. 13 janv. 2014 13:20

Un ami qui à fait un excellent travail de rénovations chez nous nous a conseillé un monteur de cuisine indépendant de la région, nous sommes en dessus de Nyon ce monsieur en semi retraite ingénieur de son état montait justement sa 32ieme cuisine IKEA dans notre village.... Tout content et en confiance nous avons acheté la cuisine en compagnie de ce monteur chez Ikea à Aubonne le montage devait durer 2 semaines et là nous en sommes à 5 mois et ça va pas! Ce monteur très sympathique au début a fait pleins d'erreurs pas un tiroirs n'est alignés aux autres un des bras d'une armoire en angle traine chaque fois que je le tire un des tourniquets ne fonctionne plus, ce monteur que nous avons eu la mauvaise idée de payer en avance a fait des finitions juste inacceptable pour être polie! je le dis pour éviter a d'autre de faire les mêmes erreurs! Ikea on eu la gentillesse de me proposer un monteur agréé qui va venir contrôler la cuisine nous faire un devis de tous ce qui doit être refait ... car si votre cuisine est mal montée pas de garantie ou difficile à obtenir! en ce qui concerne le plan de travail et les app ménagers nous les avons prit ailleurs... Entre temps nous avons aussi apprit que la cuisine no 32 celle d'avant nous... même cata voir pire!! La qualité de la cuisine est bonne nous en sommes très contents mais quand on pense que les travaux de la cuisine en entier murs,sol,cuisine etc nous est revenu à 50'000.- et vous ne pouvez plus fermer une armoire car le tourniquet beug et les finitions mal faites ça énerve quand même un peu!

Lacosse
Donateur
Messages : 243
Inscription : lun. 28 mars 2011 19:32
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine Ikea mal montée par un indépendant

Messagepar Lacosse » lun. 13 janv. 2014 16:33

Bonjour,

C'est souvent le problème voire toujours le problème lorsqu'on fait appel à des amateurs ayant une "certaine expérience". Au final ça coûte bien plus cher que si on fait appel à des professionnels.

Si jamais j'en parle ici: http://preaubourg.over-blog.com/conseil
Dernière modification par Lacosse le lun. 13 janv. 2014 18:32, modifié 1 fois.

Big
Messages : 4
Inscription : lun. 13 janv. 2014 12:36
Pays : CH
Lieu du projet : le muids
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine Ikea mal montée par un indépendant

Messagepar Big » lun. 13 janv. 2014 18:16

Merci! j'ai mit mon témoignage! maintenant nous attendons le passage et devis de IKEA et allons prendre les mesure qui s'imposent afin de stopper ce malhonnête le jeune homme qui avait bien fait son travail est absolument désolé de ce qui nous arrive il en peu rien le pauvre! et nous devons stopper ces bracaillons qui nous embobinent alors que nous consommateurs crédule nous leur faisons confiance!

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Cuisine Ikea mal montée par un indépendant

Messagepar Akim » lun. 13 janv. 2014 18:41

J'adore cet article :lol: :D ;)

Lacosse
Donateur
Messages : 243
Inscription : lun. 28 mars 2011 19:32
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine Ikea mal montée par un indépendant

Messagepar Lacosse » lun. 13 janv. 2014 18:44

Big a écrit :Merci! j'ai mit mon témoignage! maintenant nous attendons le passage et devis de IKEA et allons prendre les mesure qui s'imposent afin de stopper ce malhonnête le jeune homme qui avait bien fait son travail est absolument désolé de ce qui nous arrive il en peu rien le pauvre! et nous devons stopper ces bracaillons qui nous embobinent alors que nous consommateurs crédule nous leur faisons confiance!
Bah !

Pas de panique, on dit qu'il faut avoir acheté / rénové / construit 3 fois pour éviter un sans-fautes... 8-)


MaximilienVessot
Messages : 1
Inscription : lun. 24 févr. 2014 20:54
Pays : SUISSE
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Cuisine Ikea mal montée par un indépendant

Messagepar MaximilienVessot » lun. 24 févr. 2014 21:06

Les cuisines Ikea sont particulières à monter, même pour un professionnel. C'est pour cela qu'Ikea ne monte pas ses cuisines et sous-traite la pose à l'entreprise ERNE (qui arrête sont partenariat en juillet 2014). Etant un ancien monteur de chez ERNE, j'ai posé des centaines de cuisines Ikea. Récemment indépendant je suis à votre disposition pour le montage éventuel de votre cuisine pour 80% du prix de montage de Ikea. Pour un montage de qualitée, contactez moi à vessot@outlook.com.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités