induction 4 foyers ou foyer modulable ?

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
maman bricoleuse
Messages : 17
Inscription : mar. 1 avr. 2014 14:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Tramelan
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2013
Description du projet : rénovation d'une maison familiale construite en 1963 afin d'y concocter notre petit nid d'amour avec mon mari et nos 5 enfants!...et même 1 de plus qui s'y est confortablement après notre déménagement ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

induction 4 foyers ou foyer modulable ?

Messagepar maman bricoleuse » sam. 19 avr. 2014 19:16

Bonsoir!!
Nous hésitons pour notre plan de cuisson. Nous ne savons pas ce qui serait le plus pratique entre 4 foyers ou alors 2 foyers et un foyer modulable. Nous prenons certainement du Siemens.
Quelqu'un peu me dire les + et les - entre mes deux hésitations ?? :-)
A préciser que nous avons 5 enfants (dont 4 garçons), donc le diamètre des casseroles augmentent de plus en plus...

merci d'avance pour vos réponses

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: induction 4 foyers ou foyer modulable ?

Messagepar Akim » dim. 20 avr. 2014 00:50

Hello.

Il faut surtout savoir combien de casseroles tu utilises à la fois. Comment marche le foyer "modulable". Peux-tu y mettre deux casseroles à la fois au besoin ?

J'ai un plan 4 foyers Miele. J'ai pris la version oblong, afin que les foyers soient étalés sur la largeur plutôt que en carré conventionnel. Je dois admettre que quand j'utilise 4 casseroles, ce qui est très rare, ce n'est pas confortable du tout. Mais je pense que c'est un peu le lot de tous les plans de cuisson quelle que soit leur forme, non ?

Par contre, si tu utilises des cocottes allongées, quand tu mijotes des petits plats à ta smala, j'imagine qu'un foyer "modulable", si je comprends ce qu'il est, doit être bien utile pour avoir une bonne répartition de chaleur dans le fond de ta casserole.

Ou est-ce que le foyer modulable est un plan de cuisson sans foyer défini ? du genre tu poses la casserole où tu veux sur le plan et il la détecte et agit ?

Lacosse
Donateur
Messages : 243
Inscription : lun. 28 mars 2011 19:32
Pays : CH
Lieu du projet : Lausanne W
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Label : Minergie
Description du projet : Duplex minergie
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: induction 4 foyers ou foyer modulable ?

Messagepar Lacosse » dim. 20 avr. 2014 20:08

Hello,

Heu... je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai pris une table Siemens 5 feux, celle-là: http://www.siemens-home.com/ch/fr/liste ... EH801FM17E

Je verrai à l'usage (de loin pas encore posée) mais pourquoi me priver d'un feu supplémentaire plutôt que de prendre un de ces feu en longueur que tu vas certainement utiliser rarement, non ?

Je me souviens d'avoir cuit 1 seule fois un saumon entier sur un feu prévu pour. Ça remonte à la Préhistoire.

De toute manière, vu que vous êtes nombreux, optez sans hésiter pour une table de 80-90 cm, à cause des casseroles.

maman bricoleuse
Messages : 17
Inscription : mar. 1 avr. 2014 14:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Tramelan
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2013
Description du projet : rénovation d'une maison familiale construite en 1963 afin d'y concocter notre petit nid d'amour avec mon mari et nos 5 enfants!...et même 1 de plus qui s'y est confortablement après notre déménagement ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: induction 4 foyers ou foyer modulable ?

Messagepar maman bricoleuse » lun. 21 avr. 2014 10:56

Merci pour vos réponses.

Akim: oui le foyer modulable est un grand rectangle ou tu peux y poser 2 voir 3 casseroles et ca chauffe seulement ou la casserole est posée. (je sais pas si je suis claire ;-)

maman bricoleuse
Messages : 17
Inscription : mar. 1 avr. 2014 14:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Tramelan
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2013
Description du projet : rénovation d'une maison familiale construite en 1963 afin d'y concocter notre petit nid d'amour avec mon mari et nos 5 enfants!...et même 1 de plus qui s'y est confortablement après notre déménagement ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: induction 4 foyers ou foyer modulable ?

Messagepar maman bricoleuse » lun. 21 avr. 2014 11:00

voila le modèle qui nous intéresse. (sauf que nous prendrons un modèle affleurant)

http://www.siemens-home.com/ch/fr/liste ... H875SN27E0


patoche
Messages : 23
Inscription : mer. 4 sept. 2013 12:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nord Vaudois
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: induction 4 foyers ou foyer modulable ?

Messagepar patoche » mer. 23 avr. 2014 13:04

Est ce que cette zone de cuisson peut délivrer en même temps des puissances différentes (et combien) si tu y déposes plusieurs casseroles ?
Sinon l'avantage se réduit à un seul feu sur lequel tu peux déposer un plat de grande taille et donc à avoir une plaque 3 feux (dont un de grande taille) à la place d'une plaque à 4 feux. Au final ça peut être plus un désavantage.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités