Cuisine Schmidt

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
patoche
Messages : 23
Inscription : mer. 4 sept. 2013 12:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nord Vaudois
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Cuisine Schmidt

Messagepar patoche » dim. 4 mai 2014 08:47

Bonjour,

Nous sommes allés hier chez Schmidt à Pontarlier pour le projet de remplacement de notre cuisine actuelle (vieille cuisinella des précédents proprios)
Accueil vraiment courtois, simple et qui met à l'aise. Visite de l'expo tranquille sans le commercial collé dernière nous puis on a passé 2h à faire une ébauche sur papier pas mal aboutie de notre projet. On savait déjà à 75% ce qu'on souhait et la marge restante a été ouverte aux suggestions et proposition du cuisiniste. On avait pris avec nous le plan et pas mal de photos de la cuisine actuelle ça a pas mal aidé.
On est parti sur du blanc pas laqué ni le basic que l'on trouve dans les locatifs et un stratifié Papyrus dans lequel on retrouve du gris, brun...que l'on a ailleurs dans le salon. Un îlot de 180x90 des tiroirs absolument partout (le L de la cuisine mesure 3.50 x 3.40) reste à déterminer l'électroménager (induction 4feux, four pyro + four traditionnel et microonde, lave vaisselle , frigo et hotte)
On y retourne la semaine prochaine pour voir le plan 3D et probablement aussi qu'il va nous annoncer le tarif...on a pas trop idée du prix dans lequel on va nager, on a articuler un budget de 20k CHF y compris la pose.

Mes questions est par rapport à des retours d'expérience avec schmidt Pontarlier mais aussi de ce qu'il est possible de négocier en terme de remise car j'imagine bien que dans son prix m'annoncé il reste de la marge...(j'espère qu'ils ne gonflent pas les prix français pour les suisse..)

Merci pour vos retours !

sam
Messages : 67
Inscription : mer. 27 avr. 2011 16:02
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Description du projet : Maison ossature bois
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine Schmidt

Messagepar sam » lun. 5 mai 2014 12:19

Hello,

Je peux te dire comment cela va se passer la semaine prochaine: il va te montrer sa simulation 3D, qui donnera un rendu pas mal. Vous demandera ce que vous en pensez, vous donnera un prix, puis vous annoncera que si vous signez aujourd'hui même, pour une raison x ou y (anniversaire du magasin, promotion très spéciale, etc etc) vous avez un rabais très spécial qui ne se représentera plus jamais.
Et il va faire un maximum pour que vous signez ce jour la.

Le rituel est immuable chez Schmidt (vous avez deja reçu un petit cadeau de bienvenue, aussi), les vendeurs passent tous par la même école. Et les vendeurs ne font pas long feu....

J'ai testé chez différents Schmidt: Suisse et France.

Je n'ai rien contre leurs produits, qui sont excellents je pense (mais ce n'est pas les seuls sur le marché, loin de la..). Mais je ne supporte pas leur méthode de vente. C'est archaïque, et cela ne me donne pas confiance.
On achète une cuisine, pas un vêtement dans les soldes. Cette façon de mettre la pression et de faire croire que c'est l'occasion ou jamais est insupportable. Je les ai éliminés de mes choix juste pour cela.

Je conçois autrement une relation commerciale de confiance pour un achat de cette importance.

Mais je suis peut être le seul que cela dérange...

patoche
Messages : 23
Inscription : mer. 4 sept. 2013 12:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nord Vaudois
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine Schmidt

Messagepar patoche » lun. 5 mai 2014 15:38

Bonjour,

Pour le moment, nous ne sommes sur pas cette tendance...nous n'avons pas eu de cadeau de bienvenue :roll: mais merci pour le partage d'expérience.

Le maintien de leur excellence et du développement de leurs produits repose justement sur la concurrence des produits d'enseignes différentes.
Nous verrons lors de la prochaine visite la tournure que prendra la discussion..

Dolly
Messages : 62
Inscription : ven. 5 avr. 2013 09:57
Pays : Suisse
Lieu du projet : Alpes vaudoises
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine Schmidt

Messagepar Dolly » lun. 5 mai 2014 15:59

Nous avons une cuisine Schmidt depuis fin 2013 - donc tout récent - est nous en sommes très contents. Elle nous a été vendue et posée par APF d'Etoy.

sam
Messages : 67
Inscription : mer. 27 avr. 2011 16:02
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Description du projet : Maison ossature bois
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine Schmidt

Messagepar sam » mar. 6 mai 2014 10:52

Oui, je connais APF Etoy. La, l'occasion très spéciale, l'offre unique qui ne se représente pas c'était "granit offert".

Par contre, je suis surpris patoche qu'on t'ai pas offert une manique Schmidt comme cadeau de bienvenue....


Alsa Inside
Messages : 244
Inscription : lun. 6 juin 2011 21:49
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Martigny, VS
Contact :

Re: Cuisine Schmidt

Messagepar Alsa Inside » mar. 6 mai 2014 19:15

sam a écrit :l'occasion très spéciale, l'offre unique qui ne se représente pas c'était "granit offert".
C'est le genre "d'offre" qui me fait pleurer de rire et en même temps ça me fait de la peine pour tout ceux qui tombe dans le panneau... Le prix du granit a juste été reporté sur les meubles, comme ça le client n'y voit que du feux et aura l'impression d'avoir saisi une bonne affaire, sans compter que pour pouvoir réalisé cette "offre", le prix des meubles à été gonflé au départ... En gros, moi j'appelle ça une grosse arnaque, il faut savoir qu'un marbrier ne travail pas gratuitement... ABE

Bagheera
Messages : 23
Inscription : dim. 11 mars 2012 18:26
Pays : CH
Lieu du projet : Riviera vaudoise
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 21 février 2013
Label : Minergie
Description du projet : Maison individuelle en ossature bois, à toit plat sur deux étages
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine Schmidt

Messagepar Bagheera » mar. 6 mai 2014 19:38

Bonjour Patoche,

Nous avons acheté notre cuisine qui a été posée en février 2013 chez Schmidt Pontarlier. Personnellement je n'ai pas ressenti de pression pour acheter... en tout cas pas plus que chez les cuisinistes suisses. Nous n'avons pas négocié les prix mais nous avons eu tous les rabais proposés ce jour là dans le magasin. Le vendeur nous a même conseillé la plaque 4 feux inductions à 1 euro, offre que nous n'avions pas remarquée (et pour répondre d'avance à ta question, elle fonctionne toujours). Pas de souci non plus entre les prix annoncés et le prix payé, le montant de la pose (faite par un poseur français) étant séparé du montant des meubles et électroménager. Par contre n'oublie pas que l'entreprise helvétique chargée du dédouanement se fait payer pour son travail.

Par ailleurs, je peux te confirmer que la garantie Neff a fonctionné pour notre lave-vaisselle. Le service après-vente suisse Bosch-Siemens l'a réparé gratuitement sans problème.

patoche
Messages : 23
Inscription : mer. 4 sept. 2013 12:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Nord Vaudois
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine Schmidt

Messagepar patoche » dim. 11 mai 2014 16:43

Deuxième visite hier...on a passé pas loin de 3h encore, présentation du projet en 2D sur lequel on a pas mal discuté puis en 3D. On a refait le tour le l'expo pour valider meuble, poignées, couleur, plan..puis on a attaqué l'électroménager.
Pour le prix, on le voyait, il était indiqué sur le logiciel et évoluait en -ou en + selon les modifications que l'on amenait.

L'accueil est resté agréable, pas de stress ni de pression pour signer vite vite, rien de tout ça. :)

Sur le prix de 17600 Eur HT livré monté, il nous a fait un rabais à 15'700 (soit un poil plus que 10%) sans que l'on aie eu besoin d'entrer en négociation.
Le prix nous intéresse, surtout en regard de ce qu'il nous en couterait ici pour l'équivalent après, je ne sais pas si c'est possible d'avoir un meilleur prix. :?:


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités