Hotte

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
nico99
Messages : 37
Inscription : ven. 18 avr. 2014 17:38
Pays : suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Description du projet : Maison ossature bois préfabriqué
Type d'utilisateur: : Particulier

Hotte

Messagepar nico99 » sam. 16 août 2014 21:40

Bonjour,

Vos avis sur les hottes de cuisine aspiration vers l'extérieur ou à charbon actif ?
Et si vous connaissez les cuisine leicht ?

Merci de vos réponse.
Dernière modification par nico99 le dim. 17 août 2014 08:14, modifié 2 fois.

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Hotte

Messagepar Akim » sam. 16 août 2014 22:42

Salut.

Je me suis permis d'éditer le sujet pour corriger l'orthographe. Il s'agit de hottes de cuisine et non hôtes de cuisine.

Si tu fais une recherche, le sujet a déjà été débattu. Je t'invite également à lire mon article à l'adresse suivante:

http://cote.sissaoui.com/hotte-wesco-re ... sommables/

Personnellement, j'ai une Wesco, et j'en suis enchanté. Ca fait 4 ans et demi. Je n'ai pas encore changé les cassettes. La combinaison Cassettes à charbon et VMC fait des miracles côté odeurs. Je ne cuisine pas tous les jours deux fois par jours non plus. Donc, à prendre en compte.

J'ai acheté récemment de nouvelles cassettes, mais j'attendrai que ce soit vraiment incommodant pour les changer.

A noter que j'ai un grand séjour-cuisine (tu peux aussi voir ça sur mon blog), et donc les odeurs naviguent facilement dans toute la maison. Je n'ai jamais eu de problème d'odeur persistante.

D'un point de vue énergétique, c'est juste logique ! D'un point de vue confort, à toi de savoir et de faire tes choix et tes calculs.

Bonne chasse ;)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités