Marque électroménager

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Calopteryx
Messages : 44
Inscription : mar. 31 déc. 2013 08:19
Pays : Ch
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Marque électroménager

Messagepar Calopteryx » dim. 12 oct. 2014 14:52

Siemens pour tout, sauf la hotte Wesco....

Invité

Re: Marque électroménager

Messagepar Invité » mar. 14 oct. 2014 16:17

Bonjour.

J'ai du Siemens et du Bosch sauf Wesco pour la hotte. Après 5 ans, le seul problème, c'est une charnière de la porte du frigo (Bosch). C'est la sorte de ressort-lamelle qui fait que la porte se ferme toute seule lorsqu'elle est à 15 ou 20 cm du corps du frigo. Pour le moment, je ne l'ai pas changée, il suffit de penser à pousser la porte jusqu'au bout.

Utilisateur supprimé

Re: Marque électroménager

Messagepar Utilisateur supprimé » mer. 15 oct. 2014 11:35

Remarque: il risque d'y avoir de moins en moins de différence enter Bosch et Siemens, car Siemens a vendu ses parts à Bosch et ne va plus concevoir/fabriquer ses propres appareils électroménagers (même si c'était déjà souvent similaire jusque-là, à part séries conçues spécifiquement par/pour Siemens).

Ce qui n'enlève rien au fait qu'ils ont de bons produits. Attention toutefois aux soucis qu'ils ont eu avec des lave-vaisselle (rappel en cours).

Invité

Re: Marque électroménager

Messagepar Invité » ven. 17 oct. 2014 07:14

Hello.

Je me suis trompé, le frigo c'est Siemens.

- Lave-vaisselle Bosch
- Four Bosch
- Induction Siemens
- Réfrigérateur/congélateur Siemens
- Hotte Wesco
- Lave-linge Miele
- Sèche-linge Miele

Utilisateur supprimé

Re: Marque électroménager

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 17 oct. 2014 12:35

Pour les frigos, il est bon de savoir qu'à part Zug et quelques marques "exotiques" peu répandues en Suisse, c'est quasiment tout fabriqué par Liebherr. Après, bien sûr, il y a des détails de fabrication de la "coque" (attention à la solidité des charnière, le problème récurrent de Zug) et d'accessoires intérieurs, mais la technique de froid est la même.


mg14
Messages : 64
Inscription : lun. 27 janv. 2014 09:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 795000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Marque électroménager

Messagepar mg14 » ven. 17 oct. 2014 12:56

C'est bon à savoir!
Merci pour ces précieuses infos!

Alors finalement on aura tout Siemens sauf la hotte qui est intégrée au meuble...espérons que ça soit pas trop mal!

On aura induction à fleur 80cm, combi-steam et four normal, lave vaisselle et grand frigo!

Reste plus qu'à choisir tout le reste. .. :D

Utilisateur supprimé

Re: Marque électroménager

Messagepar Utilisateur supprimé » ven. 17 oct. 2014 14:23

Ouais, y a "plus qu'à"...
Et comment on dit souvent, le "diable se cache dans les détails".
En tout cas pour nous c'était souvent des "petits" postes du budget qui ont posé des difficultés, plus que cuisine ou sanitaires.

Mais bonne chance et bien du plaisir pour la suite :)

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Marque électroménager

Messagepar knarf68 » jeu. 13 nov. 2014 12:55

J'ai fais un petit tour aux Automnales de Genève hier, et sur un stand je suis tombé sur des fours Siemens et Bosch que je n'avais encore jamais vu.
Ce sont les nouveautés 2015 et il y a un changement drastique dans les deux marques au niveau design, et les prix semblent avoir baissé un peu.

Je vous passe les détails du vendeur qui me proposait de les commander maintenant pour une livraison dans une année avec un rabais de 40%....

Donc si vous avez prévu d'investir dans ces marques attendez un peu, soit vous prendrez les nouveautés, soit la gamme 2014 à prix sacrifié.

Si j'aime beaucoup le look de nouveau Bosch, j'ai trouvé l'ergonomie moyenne, par contre les Siemens sont beaucoup plus design maintenant.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités