Marque électroménager

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
mg14
Messages : 64
Inscription : lun. 27 janv. 2014 09:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 795000
Type d'utilisateur: : Particulier

Marque électroménager

Messagepar mg14 » jeu. 2 oct. 2014 11:27

Bonjour!

Pourriez-vous me dire quelle marque d'électroménager avez-vous choisi, et si vous en êtes satisfaits?

Nous devons faire notre choix pour la cuisine et je ne sais pas encore ce que je veux...
Ca sera pour l'induction, le four, le lave-vaisselle et le frigo.

Et nous cherchons aussi un lave-linge et un sèche-linge...

Merci de partager vos expériences!

Akim
Administrateur du site
Messages : 1314
Inscription : jeu. 17 mars 2011 01:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : Siviriez
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Kaspar Architectes
Budget : 60kCHF
Label : Minergie-P
Description du projet : Transformation d'un atelier et une cave en 2pce type loft
Esprit contemporain et haut standing dans villa Minergie-P
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Siviriez
Contact :

Re: Marque électroménager

Messagepar Akim » jeu. 2 oct. 2014 23:11

Salut.

Pour ma part, Miele pour tout sauf la hotte, où j'ai choisi Wesco. Voir mon article pour les raisons de ce choix.

Après, il y a d'autres grandes marques qui valent la peine. V-Zug, Siemens (quoi que si Siemens abandonne, perso j'ai vu de mauvaises expéreinces avec Bosch), Schultess....

Concernant V-Zug, attention pour la colonne de lavage, ils ont deux gammes: Adora qui est le haut de gamme qui sort des usines Suisse, et Adorina, qui est une gamme entrée de gamme qui sort d'usines en italie.

Si vous êtes partant pour Adorina, vous pouvez aussi bien prendre Fust. C'est les mêmes machines.

otherside
Messages : 165
Inscription : jeu. 20 sept. 2012 20:26
Pays : Suisse
Lieu du projet : Valais central
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Architecte local
Description du projet : Villa individuelle sur parcelle de 1000m2. Deux étages, 3 chambres, cuisine ouverte sur salon, bureau, cave, local technique... (200-220m2)
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Valais central

Re: Marque électroménager

Messagepar otherside » ven. 3 oct. 2014 07:47

Hello,

Pour notre part, nous avons mixé un peu les marques car nous ne trouvions pas tout chez le même fabriquant en fonction de nos besoins :

-Lave-vaisselle : Miele
-Frigo, Hotte : Siemens
-Induction : Electrolux
-Colonne de lavage....offre "qoqasienne" à des prix hors concurrence...on verra ce que ca vaut sur long terme : Samsung

Cela ne fait que 2 mois que nous les utilisons, mais pour pour le moment tout ok !

Otherside
06.05.2013 - Achat du terrain
28.06.2013 - Mise à l'enquête
24.09.2013 - Permis de construire
30.09.2013 - Terrassement
06.11.2013 - Radier
18.12.2013 - Sous toit
02.05.2014 - Chauffage/chapes/carrelages
21.05.2014 - Cuisine
26.07.2014 - Emménagement

astroguyxmm
Messages : 116
Inscription : sam. 21 sept. 2013 09:05
Pays : Suisse
Lieu du projet : Hauts de Morges
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 01 février 2014
Description du projet : Achat et rénovation d'une maison de 1976
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Hauts de Morges

Re: Marque électroménager

Messagepar astroguyxmm » ven. 3 oct. 2014 11:33

Miele pour tout sauf la hotte, Siemens.

mg14
Messages : 64
Inscription : lun. 27 janv. 2014 09:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 795000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Marque électroménager

Messagepar mg14 » sam. 4 oct. 2014 15:39

Merci pour votre expérience!

Nous allons étudier tout ça. ..je partais plutôt sur du miel, mais un des endroits où nous avons fait faire un devis nous propose de nous offrir l'électroménager mais tout en en Siemens. ..à voir si ça vaut la peine!


Walky
Messages : 429
Inscription : lun. 28 mars 2011 10:45
Pays : Suisse
Lieu du projet : Bouloz
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
EG/Architecte : Vilarel
Budget : 670k
Date estimée de remise des clés : 28 septembre 2012
Description du projet : Maison individuelle de 160m2. Excavation complète. PAC géothermie. Terrain de 785 m2.

Début des travaux 26.03.2012
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : Forel

Re: Marque électroménager

Messagepar Walky » dim. 5 oct. 2014 18:23

Miele ce n'est plus ce que c'était.

Un pote a pris que du Miele et ben lave vaisselle bien plus bruyant que chez nous, plan de cuisson moins bien (boutons, pas de détection de casserole si pas allumé etc..), hotte j'en parle même pas...

Au final il a payé bien plus que nous (Electroluxe) pour moins bien lol

Si jamais une partie de l'électroménager d'Electroluxe est fabriqué en suisse (c'est aussi pourquoi j'ai pris que ça).

++

Utilisateur supprimé

Re: Marque électroménager

Messagepar Utilisateur supprimé » mar. 7 oct. 2014 08:49

Pour le frigo, même s'ils ont fait des efforts, il semble qu'il faille éviter Zug, les charnières ne sont pas solides. Quasiment toutes les autres marques (p. ex. Miele) embarquent du Liebherr, ce qui est très bien.

Niveau plan de cuisson, je n'ai pas de source à citer, mais on m'avait dit que la technologie Siemens/Bosch est reprise par Zug. Miele est très bon aussi.

Pour la hotte, Wesco est très renommé, c'est leur spécialité.

Pour le lave-vaisselle, Miele a toujours été le pionnier, mais il semble qu'ils aient eu des problème récemment et que Zug soit pas mal, à voir ce que disent les autres membres du forum.
Bosch a eu des soucis et des rappels massifs.

Pour les fours à air chaud, il semble que SIemens, Miele ou Zug, ce soit quasiment la même chose.
Côté combi-steam, pour une température précise et constante, il n'y a que la technologie Zug, c'est vraiment leur truc. Ce qui ne veut pas dire que des Siemens ou Miele ne sont pas bons, mais la source de la vapeur est externe à l'enceinte.
Steamer pur, je crois que Miele est en avance (haute pression).

Je ne connais personnellement pas Electrolux et ne m'étais pas renseigné, donc rien à dire à ce niveau, mais certains ne jurent que par ça. Côté lave-linge ils ne sont pas très économiques et silencieux par rapport à Zug ou Schulthess, mais pour la technique de cuisson je ne peut rien dire.

Bon choix !


Mise à jour: un lien qui peut être utile, mais si français (ils n'ont pas toujours les mêmes marques qu'en Suisse) et un peu daté:
http://blog.jlm-diffusion.com/post/choi ... par-marque
Dernière modification par Utilisateur supprimé le mer. 8 oct. 2014 08:55, modifié 2 fois.

mg14
Messages : 64
Inscription : lun. 27 janv. 2014 09:25
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Budget : 795000
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Marque électroménager

Messagepar mg14 » mar. 7 oct. 2014 19:35

Merci beaucoup pour toutes ses informations détaillées!
Nous allons voir ce que nous propose le cuisiniste dans son offre mais ça me paraît vraiment imbattable!
Nous allons étudier tout ça :-)

maman bricoleuse
Messages : 17
Inscription : mar. 1 avr. 2014 14:47
Pays : Suisse
Lieu du projet : Tramelan
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 décembre 2013
Description du projet : rénovation d'une maison familiale construite en 1963 afin d'y concocter notre petit nid d'amour avec mon mari et nos 5 enfants!...et même 1 de plus qui s'y est confortablement après notre déménagement ;-)
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Marque électroménager

Messagepar maman bricoleuse » mer. 8 oct. 2014 21:26

nous avons tout pris Siemens...on déménage dans deux semaines donc je n'ai pas de retour personnel d'expérience. mais tous ceux qui ont siemens en sont content...donc on est parti pour cette marque! et niveau prix...c'était nickel pour notre petit budget!! Miele et Zug...on a juste regardé en gros..mais les prix nous ont vite fait changer d'avis ;-)
Ici j'ai du Miele qui va avoir 25 ans...ca fonctionne encore...ils vont changer le four et le frigo lors de notre départ...mais bon...mnt, je pense plus qu'on arrive à trouver des éléctroménagers qui dureront autant longtemps :-(

Fonzerelli
Messages : 126
Inscription : ven. 23 août 2013 14:26
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Marque électroménager

Messagepar Fonzerelli » dim. 12 oct. 2014 12:54

V-zug pour tout sauf le frigo Liebherr pour le compartiment biofresh.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités