Budget ACK Agencement

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Budget ACK Agencement

Messagepar knarf68 » ven. 19 juin 2015 17:47

@ Marcel_P, je ne fais pas référence à l'électro-ménagers, quelques soit le type de cuisine, il y aura peu ou prou les mêmes choses... reste à choisir la gamme de prix.

Non, je fais bien plus référence au mobilier, aux type de rangement, îlots avec bar ou table, hotte intégrée au plafond, éclairages LED, ou autre... la grande majorité ne m'ont pas "challengé", et je crois que vous avez utilisé le bon mot, ce sont des vendeurs de cuisines.... moi, j'attendais d'autres conseils, et peut-être une autre vision que celle que je voulais au départ. Et je ne parle pas des nouveaux meubles magiques, que j'ai découvert un peu par hasard en italie, aucun "vendeurs" ne m'en avaient parlé....

Marcel_P
Donateur
Messages : 122
Inscription : mar. 17 mars 2015 12:18
Pays : CH
Lieu du projet : Boulens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 16 février 2016
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Budget ACK Agencement

Messagepar Marcel_P » ven. 19 juin 2015 21:46

knarf68 a écrit :@ Marcel_P, je ne fais pas référence à l'électro-ménagers, quelques soit le type de cuisine, il y aura peu ou prou les mêmes choses... reste à choisir la gamme de prix.

Non, je fais bien plus référence au mobilier, aux type de rangement, îlots avec bar ou table, hotte intégrée au plafond, éclairages LED, ou autre... la grande majorité ne m'ont pas "challengé", et je crois que vous avez utilisé le bon mot, ce sont des vendeurs de cuisines.... moi, j'attendais d'autres conseils, et peut-être une autre vision que celle que je voulais au départ. Et je ne parle pas des nouveaux meubles magiques, que j'ai découvert un peu par hasard en italie, aucun "vendeurs" ne m'en avaient parlé....
Je n'étais peut-être pas clair mais je ne parlais pas de l'électroménager où là j'en connaissais presque autant que le cuisiniste et je savais clairement ce que je voulais. ;) Non, justement au niveau de l'implantation, des idées, de l'utilisation de l'espace et des meubles "spéciaux" on a reçu de très bonnes idées et conseils... Et on en a passé des heures à réfléchir à notre cuisine avant d'aller voir des professionnels. Mais il est vrai que certains ne se sont pas foulé et ont été rapidement rayés de notre liste :twisted:

Virginiegs
Messages : 22
Inscription : sam. 18 avr. 2015 14:20
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Budget ACK Agencement

Messagepar Virginiegs » sam. 20 juin 2015 12:38

Quels sont ces meubles spéciaux ou magiques ? :)

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Budget ACK Agencement

Messagepar knarf68 » lun. 22 juin 2015 10:35

Des meubles de ce genres...

recherches à faire sur Google pour image:
Ernesto Meda indoor cupboard
euromobile filofree cabinet

à première vue presque toutes les marques Italiennes en ont à leurs catalogues

Alsa Inside
Messages : 244
Inscription : lun. 6 juin 2011 21:49
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Martigny, VS
Contact :

Re: Budget ACK Agencement

Messagepar Alsa Inside » lun. 22 juin 2015 20:12

knarf68 a écrit :à première vue presque toutes les marques Italiennes en ont à leurs catalogues
Je dirais même que presque toutes les marques de cuisines ont des systèmes similaire... Sauf que les cuisinistes ne les mettent pas en avant, soit pour des raisons de coûts, ou de technique.

Par expérience et de ce que je peux voir sur quasiment tous les chantiers, c'est que les cuisinistes n'ont aucune imagination, les cuisines se ressemblent toutes, mis à part la couleur, ce sont des caissons de 60 cm alignés les uns à côté des autres, dans 70% des cas c'est toujours les mêmes modèles d'électroménagers.


knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Budget ACK Agencement

Messagepar knarf68 » lun. 22 juin 2015 21:05

Effectivement, caissons de 60 comme des briques Lego...

Je n'ai vu en tout cas chez aucune expo de fabricants français ce genre d'armoire, ni chez les allemands présent chez F...T ou G.... R....

par contre partout ou il y avait une marque Italienne j'en ai trouvé, pas toujours de la même qualité mais en tout cas dans le même concept.

Si on veut faire de l'original il faut allez chez Lago, mais c'est un peu extrême même si c'est magnifique.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités