Hotte îlot Wesco

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
arxendal
Messages : 170
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 17:42
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Hotte îlot Wesco

Messagepar arxendal » jeu. 25 juin 2015 12:57

Bonjour,

Je finalise le choix de mes électroménagers mais il me manque encore la hotte.

Avec une grande pièce à vivre où l'îlot donne directement sur la partie salon, je cherche une hotte avec un bruit acceptable à bas débit permettant ainsi de laisser mijoter un plat tout en discutant à côté.

Wesco ayant visiblement une très bonne réputation au niveau du bruit, je m’intéresse à leurs produits mais j'ai de la peine à comprendre leurs gamme "hottes îlot".

Si je regarde le modèle FHC quadro 5 (donc famille hotte îlot confort) avec une largeur de 100cm, le bruit est de 39 dBA pour 185 m3/h au minimum et à 61 dBA pour 430m3/h au max (pas intensif). Prix catalogue : 4050 CHF.

Le même modèle mais dans la famille éco (une gamme en dessous visiblement) avec la même largeur, le FHE quadro 5 est à 39dBA pour 250 m3/h et à 550m3/h au max (pas intensif). Prix catalogue : 3620 CHF.

Est-ce que vous savez pourquoi le modèle éco semble meilleur ? Où se trouve la justification du prix supérieur du modèle comfort ?

Merci

Utilisateur supprimé

Re: Hotte îlot Wesco

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 25 juin 2015 15:19

Salut.

L'option "captation périphérique" peut être intéressante (mais je ne suis plus sûr que ce soit dispo sur tous les modèles).
Ensuite si pour toi le bruit est important (mais aussi l'efficacité), fais surtout attention à bien dimensionner ta hotte, elle doit être plus large que le plan de cuisson. Première comme je l'ai dit question d'efficacité, mais accessoirement tu pourras peut-être parfois l'utiliser à plus faible puissance et ainsi diminuer le bruit.
Ensuite pour revenir à ta question, à ma connaissance il y a une différence de technologie et de matériau dans la FHC, par exemple la "coque WESCO FLOW CLEAN" qui est en option sur la FHE. Ensuite tu as la technologie WESCO COMFORT, apparemment. Mais va pas me demander ce que c'est :x

Mais sinon c'est vrai que j'ai regardé les specs et je n'ai trouvé quasiment aucun différence entre les deux modèles, donc côté efficacité et bruit je suppose qu'il n'y a aucune différence, seulement une question de construction.

Tu peux essayer de leur lancer un coup de fil, ils sont en principe assez accessibles.

Si j'avais su j'aurais peut-être prix la ECO :lol:

Utilisateur supprimé

Re: Hotte îlot Wesco

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 25 juin 2015 15:25

Si tu as le temps, tu peux t'amuser à parcourir le mode d'emploi: c'est le même pour les 2 modèles, du coup tu peux voir quelques différences:
http://www.wesco.ch/media/901921/bedien ... 9-0315.pdf

Par exemple l'aspiration plafond ou la commutation extraction d'air/circulation d'air (en option).
Si je pense vraiment que c'est une question de matériaux de la coque ainsi que de construction (la confort est plus lourde)

Bonne chance

arxendal
Messages : 170
Inscription : jeu. 9 oct. 2014 17:42
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Hotte îlot Wesco

Messagepar arxendal » ven. 26 juin 2015 14:01

Merci pour les infos. Je vais surement les contacter et peut-être passer les voir pour essayer et "écouter".

Tu as pris quel modèle ? Tu en es satisfait ?

Utilisateur supprimé

Re: Hotte îlot Wesco

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 29 juin 2015 22:43

J'ai la FHC Quadro 7 et j'en suis très satisfait.
Je regrette juste de ne pas avoir pris le modèle extractible parce que l'installateur sanitaire n'a pas super bien coup le tube d'aération et la hotte est petit peu basse à mon goût parfois, mais rien à voir avec le modèle.
C'est du détail, mais j'aurais aussi dû mettre quelques francs de plus pour l'éclairage LED au lieu d'halogène, mais sur les nouveaux modèles pas le choix, c'est du LED.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

 

 

cron