Négociation cuisiniste

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Marcel_P
Donateur
Pays : CH
Lieu du projet : Boulens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 16 février 2016
Type d'utilisateur: : Particulier

Négociation cuisiniste

Messagepar Marcel_P » sam. 4 juil. 2015 10:22

Bonjour,

Nous avons trouvé notre cuisiniste, sommes contents de la proposition, mais devons absolument faire baisser le prix. :?

Nous sommes actuellement presque 2000.- au dessus de notre budget.

Je sais que je peux facilement négocier l'électroménager (j'arrive à gagner environ 1500.- à équipement équivalent voire meilleur en regardant les prix en Allemagne par exemple).

Mais que peut-on négocier d'autre ? Sur quel type de matériaux/éléments se font-ils habituellement la plus grande marge ?

Que conseillez-vous au niveau de la démarche ?

Merci :)

Utilisateur supprimé

Re: Négociation cuisiniste

Messagepar Utilisateur supprimé » dim. 5 juil. 2015 12:09

Cela dépend s'ils fabriquent eux-mêmes les meubles et si ce n'est pas le cas chez qui ils se fournissent. Si c'est allemand ou italien par exemple, il peuvent avoir qqch avec le taux Euro, si ce n'est pas déjà inclus. Et probablement qu'en fonction de leur chiffre ils ont des rabais de quantité. Dans notre cas ils ont négocié avec le fabriquant et nous avions obtenu 10% de plus sur les meubles. Pour l'électroménager c'est là qu'il y a les plus grosses marges généralement, donc il peuvent aussi faire un geste, surtout si vous prenez plusieurs appareils (hors hotte) de la même marque (au moins 4). Hors Miele qui pratique plus ou moins des prix nets, on peut obtenir jusque'à -40% environ "assez facilement". Je crois que où c'est le plus difficile d'avoir des rabais c'est sur le plan de travail. Sinon à voir aussi sur le sanitaire, si c'est en provenance d'Europe.
Il fait discuter et pas hésiter à montrer une offre concurrence moins chère pour motiver la discussion.
Après il faut dire que cela dépend si votre cuisiniste cherche du boulot ou est débordé et cela dépend aussi du budget de la cuisine. Hélas si c'est une cuisine à 15000 ils seront moins intéressés à discuter que si c'est à 30000, mais il faut essayer.

knarf68
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Négociation cuisiniste

Messagepar knarf68 » lun. 6 juil. 2015 09:48

Si la cuisine vous plait, que vous avez confiance dans votre cuisiniste, je pense que CHF 2'000 de plus n'est pas grand chose si l'on prend le budget total d'une maison....

Le plus gros poste ou l'on peut facilement faire baisser ou s'envoler le prix c'est le plan de travail, entre du stratifié ou de la céramique ça peu aller à plusieurs milliers de francs d'écarts. Si vous prenez des façades en verres c'est plus cher. Si vous prenez des façades laquées c'est aussi plus cher que des mélaminées...

Par contre le même agencement n'aura pas la même "gueule" selon les produits utilisés....