Cuisine Kuchena

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
carole_1080
Messages : 1
Inscription : mer. 21 déc. 2016 08:41
Pays : Suisse
Lieu du projet : Promasens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Cuisine Kuchena

Messagepar carole_1080 » mer. 21 déc. 2016 10:06

Bonjour,

Mon mari et moi avons construit une maison à Promasens il y a 3 ans, nous avons demandé à notre entrepreneur de pouvoir nous-même, choisir le cuisiniste, c'était une des condition pour la signature de notre maison, mal nous en a pris... Donc nous sommes parti, heureux, à la recherche du cuisiniste qui créerait notre cuisine selon nos souhaits... c'est alors que nous avons trouvé l'entreprise Kuchena, au départ, tout était parfait, ils nous ont fait un plan de cuisine de rêve, ils l'ont créée selon nos souhaits, et en intégrant un élément que je voulais absolument, (et dont ils ont l'exclusivité en Suisse paraît-il) un plan de travail en céramique blanche. Lorsque tout à été validé, nous avons attendu notre cuisine, qui a pu être installée la semaine avant notre emménagement, mais sans plan de travail, car paraît-il, il avait cassé durant le voyage depuis le Portugal... il est arrivé 2 mois après notre emménagement... Nous avons constaté un défaut de plaque, il a dû être changé à un endroit, et lors du changement, ma plaque de cuisson Gaggenau en verre (qui vaut CHF 8000.-) a été endommagée par les monteurs de Kuchena, j'ai informé par mail le jour même le responsable, qui n'est pas entré en matière, en me disant, je cite : que j'avais été sur leur dos toute la journée et que s'il s'était passé quelque chose j'aurais dû leur dire de suite directement à eux.

Avec mon mari, nous avons fait fonctionner notre protection juridique, pour que la plaque de cuisson endommagée soit changée, mais connaissant bien le système, ils ont donné suite avec leur protection juridique, en nous stipulant que rien ne serait changé.

Nous avons préféré laissé tomber cette histoire et passer à autre chose. Seulement voilà, une des partie du plan de travail a présenté une fissure... fine, mais là, nous avons recontacté l'entreprise pour avoir un changement de ce fameux plan de travail à 7000.- garanti 10 ans selon leur publicité... et un soit-disant expert est venu, a prétendu que ce n'était rien, que c'était le matériel qui travaillait (élément composé, pas naturel, identique à du carrelage en céramique, ça ne devrait donc pas bouger...) et qu'il fallait attendre 3 mois, si c'était une vraie fissure, cela craquerait partout, une fois de plus, j'ai pris mon mal en patience, j'ai attendu, je savais que rien ne serait entrepris pour le changement de cette plaque, alors je me suis résignée à vivre avec cette fissure de 40cm sous le nez.

Cependant, 1 année après, une autre fissure a fait son apparition sur la même plaque, un bout de plastique d'un tiroir à l'anglaise, est resté dans ma main, le chrome de mon robinet a commencé à s'enlever, et la porte du frigo a commencé à se voiler. J'ai donc décidé de ne pas me laisser faire et de les recontacter, j'ai écris, un, deux, trois e-mails, aucune réponse, un mois plus tard j'ai essayé de les appeler (attention le no de Kuchena Lausanne, n'est pas inscrit correctement sur Local.ch) j'ai dû appeler la succursale d'Etoy car je croyais qu'ils avaient fermé Lausanne, hors il m'a donné le bon no... J'ai appelé et j'ai appris qu'entre temps le responsable de la succursale de Lausanne était parti et avait été remplacé, je me suis entretenue avec le nouveau responsable, qui est venu constaté les problèmes de ma cuisine, et qui m'a gentiment dit qu'il allait faire le nécessaire et me recontacter la semaine d'après... 3 semaines plus tard mon mari décide de prendre les choses en main, rappelle Kuchena et surprise, ils avaient à nouveau changé de responsable... celui-ci s'est montré très désagréable... d'abord, ne nous connaissant pas, n'ayant rien vu de notre dossier, au téléphone, il a prétendu que le plastique du meuble en question ne serait pas pris en charge (mon contrat stipule, pourtant, qu'il y'a une garantie sur les meubles de 5 ans et sur la mécanique de 10 ans) et qu'il le recontacterait... 1 mois plus tard (hier), sans nouvelles de sa part, mon mari l'a rappelé et voilà ce que ce monsieur lui a répondu : "Déjà vous êtes qui vous, pourquoi j'aurais dû vous appeler? Ah oui je vois qui vous êtes, alors je vous dit déjà que rien ne sera changé chez vous, on s'est déjà déplacé 3 fois pour rien, on ne se déplacera pas une 4ème fois, écrivez vos petites lettres, on a l'habitude, prenez un rdv avec la direction si ça vous fait plaisir, faites ce que vous voulez.. Sur ce, bonne soirée" bip...bip...bip... Mon mari et moi devons nous resigner à ne plus rien obtenir de ce cuisiniste, et faire appel à un autre professionnel... que l'on choisira mieux... j'écris ce message pour mettre en garde des gens comme nous, tout excités à l'idée de construire leur chez-soi et qui n'ont aucune expérience de ce monde particulier de la construction et qui peuvent se faire amadouer par de belles images, de belles paroles, et qui au final se sentent trahi par la façon de faire de certains...

Carole

Utilisateur supprimé

Re: Cuisine Kuchena

Messagepar Utilisateur supprimé » mer. 21 déc. 2016 11:15

Bonjour.

Je n'ai pas très bien compris les démarches exactes que vous avez enterprises, vous parlez un moment de protection juridique et aussi d'e-mails.
C'est un "détail", mais avez-vous envoyé en papier recommandé une mise en demeure leur donnant un délai raisonnable pout entreprendre les travaux et leur disant que, sans nouvelles de leur part, un professionnel serait engagé à leurs frais pour la réparation ?
Car les e-mails, même si c'est écrit, cela n'a pas toujours le même poids.

Je ne dis pas que cela va tout résoudre, mais vous avez une moins une trace et preuve écrite datée qui requiert une réponse de leur part, autre que raccrocher le téléphone.
Note: si la lettre est signée par un avocat c'est encore mieux (mais pas obligatoire)...

Sinon désolé pour vos problèmes et merci pour le témoignage, hélas on ne répétera jamais assez que les exclusivités et autre soit souvent des mensonges, qu'il ne faut pas se laisser embobiner par un "super rabais si signé aujourd'hui" et, surtout, qu'il faut avant de signer se renseigner sur les "antécédents" du fournisseur (chercher des exemples de réalisations précédentes).

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Cuisine Kuchena

Messagepar knarf68 » mer. 21 déc. 2016 14:27

Bonjour Carole,

J'ai un peu le même soucis que toi. J'ai acheté ma cuisine à une société de la galaxie Kuchena. Entre temps tous mes contacts sont partis et même si la cuisine a été posée, elle n'a pas été validée. Nous avons encore des points ouverts, y compris la casse de mon plan de cuisson sans doute causé par une chute d'objet lors de la pose de la hotte.

Je n'a plus de nouvelles depuis des mois, tous les intervenants sont partis. Le gros avantage pour moi c'est que je n'ai pas encore payé le solde de 10% de la facture. J'ai "enfin" reçu un rappel la semaine passée, j'ai donc répondu par un mail, pas de nouvelles pour l'instant. Je vais donc faire une opposition formelle par recommandé et on verra comment ça se termine.

Je crois que cette société bas de l'aile, mais ce n'est pas facile à trouver les infos....


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités