Choix cuisiniste

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Hirondelle
Messages : 21
Inscription : mar. 27 oct. 2015 12:53
Pays : Suisse
Lieu du projet : Vaud
Type de projet : Construction
Description du projet : Projet de construction, maison individuelle, en recherche de l entreprise générale.
Type d'utilisateur: : Particulier

Choix cuisiniste

Messagepar Hirondelle » mer. 18 janv. 2017 17:59

Bonjour
Je pose rarement des questions mais vous lit souvent

J ai cette fois besoin de conseils

Le temps est venu pour nous de choisir notre cuisine

Du coup après quelques visites de cuisiniste dans le Chablais je désespère un peu
Les prix sont très haut


Du coup des conseils?
Une adresse?
Est ce moins cher en valais?

Et deuxième question:
Est ce que vous avez commandé vos électroménager chez le cuisiniste ou direct chez les marques?

Merci bcp

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Choix cuisiniste

Messagepar knarf68 » mer. 18 janv. 2017 18:08

Un petit séjour à Aoste pour se faire une idée et voir un super bon prix/qualité

Pour l'électroménager, le cuisiniste peut vous faire une offre, mais en général cela ne vous empêche pas de les acheter en directe, il faut juste leurs communiquer les bonne références pour ne pas avoir de mauvaises surprises

sudiste11
Messages : 186
Inscription : dim. 8 nov. 2015 08:44
Pays : suisse
Lieu du projet : Bournens
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Choix cuisiniste

Messagepar sudiste11 » mer. 18 janv. 2017 19:52

Suite à la lecture de quasi tous les post sur le choix de cuisine, j'ai suivi le conseil de Knarf et me suis moi aussi rendu sur Aoste.

J'y ai finalement commandé ma cuisine et l'ensemble de mes placards intégrés.
Je ne reçois le tout que dans un mois, mais pour l'instant pas de mauvaise surprise.. ( j'attend quand même de voir l'installation..)!

Les conseils que je peux vous donner:

-Prenez la carte 10 passages si vous passez par le St Bernard! ( très vite amorti)
- Arrivez aux heures d'ouvertures des magasins dont vous avez fixé au préalable vos préférences ( d'après mon cuisiniste , selon l'heure d'arrivée il repère les Suisses effectuant une large visite.. prix moins bon, ou projet bâclé) .
- Prenez rendez-vous avant de vous déplacer.
- J'ai pour ma part était très clair avec le cuisiniste, je n'ai pas souhaité prendre l'électroménager chez lui. ( Pb de garantie, et prises non conformes). Il m'a été demandé 100 euros par éléments installés et commandés sur Suisse.( correct!)
- les prix sont plus que corrects. Le magasin représentant la même marque n'a pas souhaité me renseigner ni me proposer de projet en m'annonçant un prix d'entrée X3 par rapport à la vallée d'Aoste. ( visite familiale avec les enfants.)
- Enfin il me semble être tomber sur un professionnel attentif à nos besoins, qui ne m'a pas vendu sa cuisine la plus chère même celle correspondant à nos besoins!

Utilisateur supprimé

Re: Choix cuisiniste

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 19 janv. 2017 10:59

Personnellement j'ai pris le tout chez le cuisiniste car j'ai eu un bon rabais de gros en raison du nombre d'appareils achetés et du budget global de la cuisine.
Mais il peut effectivement être intéressant de séparer l'électroménager, en général c'est de toute façon l'électricien qui fait le raccordement, faut juste voir si tu fais la pose toi-même ou qui le fait.

Concernant les prix, c'est sûr qu'en suisse c'est généralement plus cher, il faut voir la provenance du mobilier, le style et bien tout calculer les taxes, parfois la différence n'est pas si grande que cela si on négocie bien.
Je conseille d'ailleurs de ne pas s'enfuir après la première offre, à moins bien sûr que le courant ne passe pas ou l'offre ne réponde pas du tout aux attentes (mais si c'est un vrai conseiller et pas juste un vendeur, il aura demandé ce que vous voulez et pour quel budget au départ !).
Il faut demander une conter offre ailleurs et faire jouer la concurrence. Dans notre cas nous avions pu faire baisser le prix total de près de 20% en discutant et en ne faisant quelques petits changements.

Bonne chance

Hirondelle
Messages : 21
Inscription : mar. 27 oct. 2015 12:53
Pays : Suisse
Lieu du projet : Vaud
Type de projet : Construction
Description du projet : Projet de construction, maison individuelle, en recherche de l entreprise générale.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Choix cuisiniste

Messagepar Hirondelle » jeu. 19 janv. 2017 12:13

Merci beaucoup pour vos conseils et avis

J en prends note.

C est vrai que j avais déjà vu que l Italie valait la peine, après faut une sacré disponibilité pour pouvoir y aller.

Jray j ose te demander où tu as pris ta cuisine?

Merci encore pour vos messages


Utilisateur supprimé

Re: Choix cuisiniste

Messagepar Utilisateur supprimé » jeu. 19 janv. 2017 16:10

Région Bulle.
Je ne prétends pas avoir choisi le meilleur cuisiniste du pays, je n'ai pas assez comparé, mais j'ai été très content. Je connais pas mal de monde qui sont allés chez eux et sont très contents aussi. Très peu de problème et surtout bon SAV pour les finitions. Deux autres cuisinistes de la région ont bonne réputation, un pour les conseils et l'autre pour les prix !
Dans le désordre c'est Centre Riesen, Raboud Group et Rasco.

Je crois que Stylroc Diffusion à Yverdon a aussi bonne réputation.

Si tu as des questions très précises je peux répondre par MP.

Hirondelle
Messages : 21
Inscription : mar. 27 oct. 2015 12:53
Pays : Suisse
Lieu du projet : Vaud
Type de projet : Construction
Description du projet : Projet de construction, maison individuelle, en recherche de l entreprise générale.
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Choix cuisiniste

Messagepar Hirondelle » ven. 20 janv. 2017 09:22

Merci beaucoup pour ces info jray

Je vais regarder les adresses que tu m a donné et je reviendrais vers toi si plus de questions.

Rasco on a déjà essayé mais ils ne livrent pas jusque chez nous, à suivre
Merci beaucoup


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités