Hotte ilot falmec e.ion

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Hotte ilot falmec e.ion

Messagepar knarf68 » mar. 28 févr. 2017 11:31

Faut pas écouter un vendeur de cuisine.... allez voir les pros des hottes à habitat et jardin et parlez avec eux....

Alsa Inside
Messages : 244
Inscription : lun. 6 juin 2011 21:49
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant
Localisation : Martigny, VS
Contact :

Re: Hotte ilot falmec e.ion

Messagepar Alsa Inside » mer. 1 mars 2017 01:15

knarf68 a écrit :Faut pas écouter un vendeur de cuisine.... allez voir les pros des hottes à habitat et jardin et parlez avec eux....
Je suis d'accord avec knarf68 (bien qu'il existe aussi de bons vendeurs de cuisine qui connaissent leur métier).

La grosse majorité des vendeurs de cuisine ne savent pas de quoi ils parlent et racontent n'importe quoi... Pour l'histoire, il y a un mois je suis allé installer un plan de travail chez un client et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de hotte dans la cuisine (vitro sur ilot), j'ai questionné le client histoire de le mettre en garde pour les éventuels dégâts sur le plan de travail au cas ou une hotte serait installée par après, il m'a rassuré en me disant que la hotte n'était pas nécessaire selon les dires du cuisiniste, parce que la pièce était trop grande (40 m2) et qu'elle n'aspirerait rien du tout, je lui ai dit qu'il y avait les hottes à intégrer dans le plan de travail, même réponse, le cuisiniste lui a dit que ça ne valait rien...

Un cuisiniste qui donne ce genre de conseil, il faut qu'il arrête le métier tout de suite!

Diatoun
Messages : 2
Inscription : lun. 22 mai 2017 21:43
Pays : Suisse
Type de projet : Aucun
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: Hotte ilot falmec e.ion

Messagepar Diatoun » lun. 22 mai 2017 23:54

Alsa Inside a écrit :
knarf68 a écrit :Faut pas écouter un vendeur de cuisine.... allez voir les pros des hottes à habitat et jardin et parlez avec eux....
Je suis d'accord avec knarf68 (bien qu'il existe aussi de bons vendeurs de cuisine qui connaissent leur métier).

La grosse majorité des vendeurs de cuisine ne savent pas de quoi ils parlent et racontent n'importe quoi... Pour l'histoire, il y a un mois je suis allé installer un plan de travail chez un client et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de hotte dans la cuisine (vitro sur ilot), j'ai questionné le client histoire de le mettre en garde pour les éventuels dégâts sur le plan de travail au cas ou une hotte serait installée par après, il m'a rassuré en me disant que la hotte n'était pas nécessaire selon les dires du cuisiniste, parce que la pièce était trop grande (40 m2) et qu'elle n'aspirerait rien du tout, je lui ai dit qu'il y avait les hottes à intégrer dans le plan de travail, même réponse, le cuisiniste lui a dit que ça ne valait rien...

Un cuisiniste qui donne ce genre de conseil, il faut qu'il arrête le métier tout de suite!
Hey,

Honnêtement ce vendeur est en or. Pour moi il a entièrement raison quand tu y regardes de plus prêt.
D'après moi une hotte intégrer dans le plan de travail est spécifique et n'ai généralement installé seulement quand une hotte classique n'est pas trop envisageable (car c'est clairement plus efficace). C'est donc principalement sur un ilot qu'une hotte de plan sera privilégier. Or qui dit îlot dit cuisine relativement grande voir ouverte sur une autre salle. il faut donc une très bonne aspiration pour contrer le fait qu'il n'y a pas un mur d'un côté et qu'il faut passer outre les turbulences des personnes qui tournent autour de l'îlot par exemple.

J'étais au salon habitat et Jardin, et j'ai regardé la démo de Siemens et autres. Avec de la vapeur lourde l'effet est top.. Mais bon la vapeur d'eau ça monte ça ne descend pas naturellement.
Du coup essai pratique avec une casserole et de l'eau chez V Zug.. Constat immédiat ça ne prends vraiment pas tout. Deuxième essai avec une casserole plus grande genre pour des pâtes ou une belle soupe.. Là ça ne sert plus à rien. De plus la vitre de leur plaque à induction était fendu au niveau de la hotte. A mon avis c'est du verre trempé et évidemment la faiblesse c'est sur la tranche.. Avec des trous dedans il y a énormément plus de tranches donc plus de chance de cassé la plaque.
Au final le apport efficacité prix est juste catastrophique.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'un vendeur qui déconseille une hotte de plan ou une hotte qui ne couvre pas toute la zone de cuisson est un vendeur de confiance qui ne vous vendra pas la dernière connerie qui coûte une blinde pour remplir son compte en banque.

(Un peu après essai d'une Wesco Quadra 7 telescopique en extraction.. le bonheur. Alors oui 4500CHF mais au moins ça marche vraiment au top. Pour ma part impossible d'être en extraction et de recracher sur les côtés à causes de poutres apparentes. Malgré tout je dois m'équiper pour protéger le bois, ça aurait été lavable je n'aurais rien mis. Je suis pour l'instant parti sur le modèle DA 7006 de chez Miele qui est pas trop mal).


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités