Cuisine Schmidt avis et Home designer

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
sarousel
Messages : 2
Inscription : ven. 17 mars 2017 21:50
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Cuisine Schmidt avis et Home designer

Messagepar sarousel » ven. 17 mars 2017 21:59

Je rénove une maison et tout est à faire dans la cuisine (meubles, électroménager, sols, murs). J'ai des idées bien précises des styles que j'aime, par contre je suis très ouverte sur l'agencement. Nous avons par contre des contraintes techniques et de taille, et on apprécierait donc les conseils d'optimisation.

Je suis allée à Habitat et Jardin, cela m'a donné quelques bonnes idées mais je n'ai pas pris de contact, j'étais "méfiante", j'ai toujours l'impression qu'on essaie de nous arnaquer dans ces foires ;) Par contre j'ai discuté avec un "home designer" (crearchitecture) qui m'a proposé de me faire un projet pour ma maison (des croquis, surtout pour les matières, les agencements et les lumières). Je n'ai pas encore reçu le devis mais il l'estimait à moins 5000.- pour toutes les pièces (env. 90m2) Ca me plairait énormément, je suis convaincue de la plus-value que ça pourrait apporter à ce bien atypique. Par contre je n'ai aucune expérience là dedans, est-ce beaucoup? trop? est-ce que ça vaut la peine si qqn de vous l'a déjà fait? Je sais que c'est dur pour vous de répondre sans détails sur l'appartement, sur les prestations ni sur le prix précis, mais j'apprécierais déjà un premier avis :)

Sinon, je suis allée chez cuisine Schmidt la semaine dernière. L'expo n'était pas terrible en comparaison, je l'ai trouvée très "déjà vu". Par contre la conseillère m'a fait très bonne impression!! Elle m'a dit que je pouvais prendre rdv, que ca durerait une heure, et qu'on discuterait de nos envies/besoins. Ensuite, ils nous feront une modélisation 3D, puis on aura un nouveau rdv pour en reparler. Je n'ai pas osé demander le prix, mais à voir leur site internet, ça semble gratuit. Quelqu'un a de l'expérience? Et elle m'a donné leur catalogue, je vois que les possibilités sont très vastes.

Voici donc mes questions
- Que pensez-vous de ces "décorateurs"? Et du prix avancé?
- Que pensez-vous des cuisines Schmidt?
- Et de leurs projets "offerts"?
- Si on ne parle que de la cuisine du coup, est-ce que cela ne revient pas plus ou moins au même que le travail du décorateur?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Utilisateur supprimé

Re: Cuisine Schmidt avis et Home designer

Messagepar Utilisateur supprimé » lun. 20 mars 2017 08:26

Salut.

Je ne me prononcerai pas sur les Cuisines Schmidt, je n'en connais que ce que j'ai entendu et je n'ai pas d'expérience.
De manière générale je dirais qu'il faut toujours se renseigner un minimum sur la 'entreprise, parfois une marque/une enseigne est bien mais comme partout il y a des revendeurs sans scrupules.

Un designer indépendant permet probablement d'ouvrir plus l'analyse et d'éviter de ne se voir proposer que ce que la marque à laquelle on s'adresse ne propose, mais il faut qu'il soit bon, comprenne ce qu'on veut et le budget, et espérer qu'il n'a pas un contrat de partenariat particulier/des prix préférentiels avec une boîte, sinon ce ne sera pas si indépendant que ça...

Si un conseiller te fais bonne impression, pourquoi pas faire un essai, il faut juste effectivement vérifier que c'est gratuit et pas seulement si tu achètes la cuisine. Clairement fixer le budget dès le début et résister à la pression si tu as droit à un argument du type "vous avez 10 pourcent si vous signez aujourd'hui". Dans ce cas, fuire immédiatement, ou au moins préciser que l'argument du vendeur de voiture n'a aucune influence sur nous. Parfois ça calme :lol: !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités