Négociation cuisiniste

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Zebulon
Messages : 105
Inscription : jeu. 24 mars 2011 14:18
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Négociation cuisiniste

Messagepar Zebulon » dim. 18 juin 2017 10:56

Merci jimbo,

Je suis très certainement un pigeon, mais je considère que je vis et je travail en Suisse donc j'achète si possible en Suisse (et avec une préférence pour les produits fabriqués dans notre pays).

Après la négociation est importante afin de payer un prix équitable.

J'arrive bien à évaluer ma marge de négociation sur l'électroménager et le plan de travail, mais par contre pour les meubles c'est extrêmement difficile, c'est pour cela que je voulais avoir quelques retour d'expérience sur le % obtenu chez les grandes marques de cuisiniste.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Négociation cuisiniste

Messagepar knarf68 » dim. 18 juin 2017 17:06

On va faire simple, tu prends le menuisier du coin et tu lui demandes une offre. S'il te fait ce qu'il te veux et que tu peux te le permettre en fonction de ton budget, tu arrêtes tes recherches.

Sinon, tu vas prendre une marque soit allemande, française ou italienne et la si tu compares, on est pas loin du facteur 3.... à prix/qualité égal.

Pour ma part je l'ai prise en Suisse mais elle est italienne. J'ai super bien négocié (mais ils sont plus sur le marché...), j'ai payé un bon bout de plus que l'Italie, mais je voulais plus de proximité pour le montage, etc... au final le montage a été assez catastrophique et je suis sûr que ça aurait été mieux fait par une enterprise italienne....

C'est donc un choix personnel mais payer cher avec une entreprise Suisse n'est malheureusement plus un gage de qualité....
Dernière modification par knarf68 le lun. 19 juin 2017 09:02, modifié 1 fois.

jo78
Messages : 140
Inscription : mer. 3 déc. 2014 14:57
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Négociation cuisiniste

Messagepar jo78 » dim. 18 juin 2017 23:43

Je suis pas un grand fan des cuisinistes. Au final, nous avons pris le menuisier du village d'à côté. Le résultat est selon nos envies et dessins et surtout moins chers d'environ 2000.- par rapport au cuisiniste visité. J'ai été surpris car on a plutôt tendance à penser que le menuisier sera plus cher que le cuisiniste. Je pense aussi que c'est une bonne idéée de demander une offre à un menuisier.

Zebulon
Messages : 105
Inscription : jeu. 24 mars 2011 14:18
Type de projet : Aucun
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Négociation cuisiniste

Messagepar Zebulon » jeu. 22 juin 2017 22:32

Négociations terminées. Merci à tous pour vos précieux conseils. :)


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

 

 

cron