MysterL8 a écrit :Et selon toi, qui sont les meilleurs?
Les appareils qui sont réparables et dont les pièces sont disponibles par le simple pékin.
Tu choisis ta marque, et avant l'achat tu téléphone au SAV en demandant un petit joint de porte derrière le compartiment à machins. Tu pourras immédiatement mesurer la qualité du service client.
Exemple Liebherr, un tiroir de congélo cassé dû à une chute, prix de la pièce 43.- facture totale 274,50. Pourquoi ? le client ne peut pas acheter une pièce.... donc l'avantage de l'action spéciale super offre à la con se réduit rapidement par 2 déplacements SAV facturés, le premier pour voir la pièce cassée et le 2em pour livrer la pièce. C'est juste du foutage de gueule intégral.
Exemple joint de Four Zug Combair S prix de la pièce 17,60, facture totale 25,20. Pourquoi parce Zug vend des pièces à ses clients.
Cuisine Forster 13 ans après l'installation, j'ai voulu remplacer compartiment étagère par un système à tiroir. Par téléphone en 15 minutes le technicien m'a déterminé un kit de modification, avec vis, faces avant, glissières et tiroirs, sans se tromper, sans se gourer de couleur et avec la barrière de la langue (je ne parle pas très bien l'allemand de meuble de cuisine).
Il faut fuir les marques qui transforment les SAV au quart d'heure en business d'enterrement de machines. Les machines qui ont besoin de "reset" après une panne (tu répares mais t'as besoin du SAV), et celles dont l'obsolescence est manifestement programmée.
Tu as 2 choix la machine pérenne, réparable par n'importe qui le voisin, l'indépendant, le SAV ou tu vas au moins cher tu vises Ikea/Aldi et quand sa pète tu changes.
PFB