Electrolux

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Lynxette
Messages : 79
Inscription : mar. 14 juin 2016 20:43
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 juin 2018
Description du projet : Villa familial
Type d'utilisateur: : Particulier

Electrolux

Messagepar Lynxette » mer. 9 août 2017 12:21

Bonjour,

Pour ceux qui ont de l'électrolux vous avez obtenu combien de rabais auprès du cuisiniste? Êtes vous content?

Merci. Belle journée

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Electrolux

Messagepar PFB » sam. 12 août 2017 11:54

Salut,

Je m'interesserai plus à la politique d'entreprise aussi bien du fabricant que du vendeur en ce qui concerne sa politique de réparation et de garantie.

Il n'y a pas plus chiant que de ne pas trouver une pièce de rechange, de me pas avoir accès aux pièces (devoir passer par un réparateur), de devoir payer un devis pour rien ou une extension de garantie inutile.

PFB

MysterL8
Messages : 142
Inscription : mar. 23 sept. 2014 09:39
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Electrolux

Messagepar MysterL8 » lun. 14 août 2017 13:00

PFB a écrit :Salut,

Je m'interesserai plus à la politique d'entreprise aussi bien du fabricant que du vendeur en ce qui concerne sa politique de réparation et de garantie.

PFB
Et selon toi, qui sont les meilleurs?

PFB
Messages : 626
Inscription : mar. 29 mars 2011 11:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Derrière Champagne
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Budget : 1,2mio
Date estimée de remise des clés : 27 décembre 2008
Label : de l'ingéniosité
Description du projet : Maison bourgeoise (j'invente rien c'est noté comme ça dans nos documents) construite vers 1920 par l'entreprise Bollini sous la direction de l'architecte Charles Coigny. 1200m3, 8 pièces, entièrement excavée, sur parcelle de 3000m2 avec dépendances.

Chauffage central assaini en 2015 double énergie bûches 31kW et solaire 10m2. devisé 40k, final 65k
Fenêtre-portes changées en 2017-2018 devisé 75k, final?

En projet, isolation du toit et rénovation salle de bains
Type d'utilisateur: : Particulier
Localisation : A côté de Champagne

Re: Electrolux

Messagepar PFB » mar. 15 août 2017 10:37

MysterL8 a écrit :Et selon toi, qui sont les meilleurs?
Les appareils qui sont réparables et dont les pièces sont disponibles par le simple pékin.

Tu choisis ta marque, et avant l'achat tu téléphone au SAV en demandant un petit joint de porte derrière le compartiment à machins. Tu pourras immédiatement mesurer la qualité du service client.

Exemple Liebherr, un tiroir de congélo cassé dû à une chute, prix de la pièce 43.- facture totale 274,50. Pourquoi ? le client ne peut pas acheter une pièce.... donc l'avantage de l'action spéciale super offre à la con se réduit rapidement par 2 déplacements SAV facturés, le premier pour voir la pièce cassée et le 2em pour livrer la pièce. C'est juste du foutage de gueule intégral.

Exemple joint de Four Zug Combair S prix de la pièce 17,60, facture totale 25,20. Pourquoi parce Zug vend des pièces à ses clients.

Cuisine Forster 13 ans après l'installation, j'ai voulu remplacer compartiment étagère par un système à tiroir. Par téléphone en 15 minutes le technicien m'a déterminé un kit de modification, avec vis, faces avant, glissières et tiroirs, sans se tromper, sans se gourer de couleur et avec la barrière de la langue (je ne parle pas très bien l'allemand de meuble de cuisine).

Il faut fuir les marques qui transforment les SAV au quart d'heure en business d'enterrement de machines. Les machines qui ont besoin de "reset" après une panne (tu répares mais t'as besoin du SAV), et celles dont l'obsolescence est manifestement programmée.

Tu as 2 choix la machine pérenne, réparable par n'importe qui le voisin, l'indépendant, le SAV ou tu vas au moins cher tu vises Ikea/Aldi et quand sa pète tu changes.



PFB

jimbo
Messages : 98
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 17:24
Pays : suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Electrolux

Messagepar jimbo » dim. 20 août 2017 11:00

Bosh ou siemens

l'a tu trouves tout partout, tu peux même commander tes piéces SAV sur Internet.


Allegius
Messages : 15
Inscription : mar. 28 juin 2016 12:55
Pays : Suisse
Lieu du projet : Canton de Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Grande entreprise générale
Budget : 750'000
Date estimée de remise des clés : 16 février 2018
Description du projet : Type de projet: Villa familiale individuelle sur parcelle libre de mandat

Prochaine étape : Remise des clés le 16 février 2018
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Electrolux

Messagepar Allegius » lun. 18 sept. 2017 20:53

Hello Lynxette,

Personnellement nous avons eu de l'Electrolux dans deux appartements précédents.

Verdict : Nous avons été contents à l'utilisation, cependant, nous ne mettrons pas cela dans notre maison.

Si les appareils ont un rapport Qualité / Prix intéressant, le SAV lui, n'est pas terrible (et quand je parle de rapport Qualité / Prix intéressant, je dirais que c'est vraiment du basique, de l'entrée de gamme, mais qui fonctionne). Ce qui me fait dire que c'est du basique : c'est principalement dans les fonctions des appareils, mais aussi et surtout dans les finitions, chez Electrolux la plupart des appareils ont des caches / boutons en PVC ou acier peint, (contre de l'inox brossé ou aluminium chez les concurrents tels que Siemens Bosch, Miele, Zug).

En résumé je dirais que c'est un bon compromis pour serrer le budget mais en mettant du matériel correct.


A++

Lynxette
Messages : 79
Inscription : mar. 14 juin 2016 20:43
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 01 juin 2018
Description du projet : Villa familial
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Electrolux

Messagepar Lynxette » lun. 18 sept. 2017 21:20

Merci Allegius pour ta réponse complète.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités