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Electrolux

Publié : mer. 9 août 2017 12:21
par Lynxette
Bonjour,

Pour ceux qui ont de l'électrolux vous avez obtenu combien de rabais auprès du cuisiniste? Êtes vous content?

Merci. Belle journée

Re: Electrolux

Publié : sam. 12 août 2017 11:54
par PFB
Salut,

Je m'interesserai plus à la politique d'entreprise aussi bien du fabricant que du vendeur en ce qui concerne sa politique de réparation et de garantie.

Il n'y a pas plus chiant que de ne pas trouver une pièce de rechange, de me pas avoir accès aux pièces (devoir passer par un réparateur), de devoir payer un devis pour rien ou une extension de garantie inutile.

PFB

Re: Electrolux

Publié : lun. 14 août 2017 13:00
par MysterL8
PFB a écrit :Salut,

Je m'interesserai plus à la politique d'entreprise aussi bien du fabricant que du vendeur en ce qui concerne sa politique de réparation et de garantie.

PFB
Et selon toi, qui sont les meilleurs?

Re: Electrolux

Publié : mar. 15 août 2017 10:37
par PFB
MysterL8 a écrit :Et selon toi, qui sont les meilleurs?
Les appareils qui sont réparables et dont les pièces sont disponibles par le simple pékin.

Tu choisis ta marque, et avant l'achat tu téléphone au SAV en demandant un petit joint de porte derrière le compartiment à machins. Tu pourras immédiatement mesurer la qualité du service client.

Exemple Liebherr, un tiroir de congélo cassé dû à une chute, prix de la pièce 43.- facture totale 274,50. Pourquoi ? le client ne peut pas acheter une pièce.... donc l'avantage de l'action spéciale super offre à la con se réduit rapidement par 2 déplacements SAV facturés, le premier pour voir la pièce cassée et le 2em pour livrer la pièce. C'est juste du foutage de gueule intégral.

Exemple joint de Four Zug Combair S prix de la pièce 17,60, facture totale 25,20. Pourquoi parce Zug vend des pièces à ses clients.

Cuisine Forster 13 ans après l'installation, j'ai voulu remplacer compartiment étagère par un système à tiroir. Par téléphone en 15 minutes le technicien m'a déterminé un kit de modification, avec vis, faces avant, glissières et tiroirs, sans se tromper, sans se gourer de couleur et avec la barrière de la langue (je ne parle pas très bien l'allemand de meuble de cuisine).

Il faut fuir les marques qui transforment les SAV au quart d'heure en business d'enterrement de machines. Les machines qui ont besoin de "reset" après une panne (tu répares mais t'as besoin du SAV), et celles dont l'obsolescence est manifestement programmée.

Tu as 2 choix la machine pérenne, réparable par n'importe qui le voisin, l'indépendant, le SAV ou tu vas au moins cher tu vises Ikea/Aldi et quand sa pète tu changes.



PFB

Re: Electrolux

Publié : dim. 20 août 2017 11:00
par jimbo
Bosh ou siemens

l'a tu trouves tout partout, tu peux même commander tes piéces SAV sur Internet.

Re: Electrolux

Publié : lun. 18 sept. 2017 20:53
par Allegius
Hello Lynxette,

Personnellement nous avons eu de l'Electrolux dans deux appartements précédents.

Verdict : Nous avons été contents à l'utilisation, cependant, nous ne mettrons pas cela dans notre maison.

Si les appareils ont un rapport Qualité / Prix intéressant, le SAV lui, n'est pas terrible (et quand je parle de rapport Qualité / Prix intéressant, je dirais que c'est vraiment du basique, de l'entrée de gamme, mais qui fonctionne). Ce qui me fait dire que c'est du basique : c'est principalement dans les fonctions des appareils, mais aussi et surtout dans les finitions, chez Electrolux la plupart des appareils ont des caches / boutons en PVC ou acier peint, (contre de l'inox brossé ou aluminium chez les concurrents tels que Siemens Bosch, Miele, Zug).

En résumé je dirais que c'est un bon compromis pour serrer le budget mais en mettant du matériel correct.


A++

Re: Electrolux

Publié : lun. 18 sept. 2017 21:20
par Lynxette
Merci Allegius pour ta réponse complète.