Electromenager Neff?

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
elophrie
Messages : 25
Inscription : lun. 2 juil. 2018 08:47
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : B
Date estimée de remise des clés : 14 juin 2019
Type d'utilisateur: : Particulier

Electromenager Neff?

Messagepar elophrie » jeu. 27 sept. 2018 10:29

Bonjour,
Qui d'entre vous a des experiences avec cette marque? Si j'ai bien compris le cuisiniste, cette marque est distribute uniquement par le reseau cuisiniste, les prix offerts par le cuisiniste ainsi que certaines fonctions semblent tres bien mais qu'en est-il de la qualite?
Merci de vos remarques!

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Electromenager Neff?

Messagepar knarf68 » jeu. 27 sept. 2018 14:51

Une recherche rapide sur google nous apprend quelle fait partie de Bosh Siemens, donc on peut partir du principe que c'est les même produits. Je crois que je m'étais renseigné dessus il y a qqes années et qu'elle était plutôt disponible en France. J'en ai jamais vu sur Suisse....
je vous conseil donc de plutôt regarder du Bosch ou Siemend car c'est facile à trouver chez nous...

elophrie
Messages : 25
Inscription : lun. 2 juil. 2018 08:47
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : B
Date estimée de remise des clés : 14 juin 2019
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Electromenager Neff?

Messagepar elophrie » jeu. 27 sept. 2018 16:15

Oui exact - le meme groupe et par consequent, le vendeur m'a dit que le reseau de service apres-vente est le meme. J'ai vu dans un de posts quelqu'un mentioner avoir cette marque chez lui mais est-ce que c'etait achete en Suisse ou en France? Je ne sais pas...

Bref, si je confirme que le service apres-vente est celui de Bo-Si, je serais pas mal interesse mais je suis curieux de savoir si ceux qui ont les produits Neff chez eux peuvent confirmer leur qualite.

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Electromenager Neff?

Messagepar kestral » ven. 28 sept. 2018 13:15

Perso, je suis parti du principe qu'aujourd'hui, toutes les marques se valent à niveau de gamme comparable. Genre un entrée de gamme Whirlpool, Neff, Siemens, Bosch ou V-Zug sera de l'entrée de gamme de toutes façons : finitions discutables, options réduite au strict minimum, possibilités de bases, durée de vie aléatoire même pour du Miele ou du V-Zug en entrée de gamme.

Pour choisir l'électroménager, j'ai regardé les options dont j'avais besoin (nombre de feux, dB du lave-vaisselle, dB de la hotte, litrage du frigo, etc) et j'ai sélectionné le haut de gamme des marques qui répondaient à mes besoin et ensuite j'ai fait mon choix final par rapport au nerf de la guerre: le budget.

Marcel_P
Donateur
Messages : 122
Inscription : mar. 17 mars 2015 12:18
Pays : CH
Lieu du projet : Boulens
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 16 février 2016
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Electromenager Neff?

Messagepar Marcel_P » lun. 1 oct. 2018 11:26

elophrie a écrit :
jeu. 27 sept. 2018 16:15
Oui exact - le meme groupe et par consequent, le vendeur m'a dit que le reseau de service apres-vente est le meme. J'ai vu dans un de posts quelqu'un mentioner avoir cette marque chez lui mais est-ce que c'etait achete en Suisse ou en France? Je ne sais pas...

Bref, si je confirme que le service apres-vente est celui de Bo-Si, je serais pas mal interesse mais je suis curieux de savoir si ceux qui ont les produits Neff chez eux peuvent confirmer leur qualite.
Bonjour,

Nous avons de l'électroménager Neff, acheté en France à l'époque (2016) mais depuis 2017 Neff est présent en Suisse aussi (showroom BSH à Crissier).

Je suis très content des produits, et j'avais dû faire intervenir un technicien au début pour un bruit que faisait le four, et tout s'est bien passé. Depuis le four ne fait plus de bruit et fonctionne à merveille. J'ai un lave-vaisselle, un four, un micro-ondes, une plaque induction et une hotte Neff.

C'est vraiment du Bosch-Siemens, la seule chose qui change c'est l'interface du four et celle de la plaque de cuisson, équipée du TwistPad que je trouve particulièrement pratique.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités