Avis sur la qualité Valcucine et Bulthaup

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
V~~
Messages : 140
Inscription : lun. 18 févr. 2019 21:52
Pays : Switzerland
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Avis sur la qualité Valcucine et Bulthaup

Messagepar V~~ » jeu. 25 avr. 2019 10:44

Bonjour,

Nous avons fait différents rendez-vous chez Bulthaup France ainsi que chez Valcucine à Aoste.

Nous avons reçu une offre pour leur modèle Forma Mentis, et nous voulions aussi avoir une offre pour le haut de gamme (dont je n'ai plus le nom, je crois que c'est la Genius Loci ou Artematica) mais pas encore reçu.

Je sais que certaines personnes du forum ont acheté leurs cuisine chez Valcucine, et j'aimerais avoir votre retour d'expérience sur la qualité des matériaux, de l'usage dans le temps et du service après-vente (si vous l'avez prise à Aoste, encore mieux :) ).

Nous avons été chez Bulthaup aussi, et nous avons eu une offre vraiment très intéressantes avec un bon rabais.

On a pu comparer les deux marques (je connaissais déjà Bulthaup, réputé pour leurs qualité dans le temps et leurs finitions - qui sont vraiment excellente, je connais des personnes qui en ont depuis plusieurs années et ça n'a pas bougé), et le point qui me fait un peu peur chez Valcucine est leurs tiroirs. Les façades des tiroirs sont assez fines, et il me semble que c'est pour toutes leurs gamme comme ça, ce qui me fait un peu peur que ca casse au bout de plusieurs années, chez Bulthaup la gamme B1 c'est plus épais, mais en gamme B3 c'est relativement fin aussi. La robustesse des tiroirs chez Bulthaup semble un peu plus solides aussi (dans la gamme B1 c'est en bois traité).

Pourquoi je me pose ces questions alors que je semble dire que Bulthaup est plus costaud? La raison est simple: chez Valcucine, on peut avoir l'équivalent d'une B3 mais pour le prix d'une B1.

Donc si vous avez des retours sur la qualité chez Valcucine sur les tiroirs, plans de travails, armoires, le service après-vente Valcucine avec Casa Piu, etc je suis très intéressé :). Pareil pour Bulthaup aussi, j'ai 2 retours de proches qui sont très satisfait mais ce n'est pas vraiment suffisant pour être représentatif.

Merci beaucoup et bonne journée

cryarn
Messages : 1
Inscription : lun. 11 oct. 2021 19:12
Pays : France
Lieu du projet : Maisdon sur sevre
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sarl Mamet
Date estimée de remise des clés : 30 septembre 2022
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Avis sur la qualité Valcucine et Bulthaup

Messagepar cryarn » lun. 11 oct. 2021 19:14

Bonsoir,
quelle décision avez - vous finalement prise?
Nous sommes actuellement en projet de construction. Actuellement, nous avons un devis à Perene, nous souhaitons consulté aussi Valcucine et d'autres selon les recommandations.
merci par avance !


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

 

 

cron