cuisine : couleur

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
noemier
Messages : 12
Inscription : mar. 30 avr. 2019 14:55
Pays : Suisse
Lieu du projet : Cormérod
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : RMA Immobilier
Budget : 845000
Date estimée de remise des clés : 01 mars 2020
Description du projet : Projet de 6 villas, en cours de construction
Type d'utilisateur: : Particulier

cuisine : couleur

Messagepar noemier » mar. 7 mai 2019 13:51

Bonjour

on est complètement perdu avec toutes ces couleurs possible pour les cuisines. Quelles sont les couleurs "tops" ? quelles sont les choses indispensables à avoir dans sa cuisine ? etc etc

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: cuisine : couleur

Messagepar knarf68 » mer. 8 mai 2019 09:31

Je crois qu'il faut éviter de prendre des couleurs trop tendance car on se lasse, sauf si vous avez les moyens de changer de cuisine tous les 5 ans...

Je vous conseille de suivre les conseils d'un archi d'intérieur.... Bois, métal, pierre, c'est intemporel. ensuite les couleurs, c'est plutôt leurs absences qui est le plus durable, blanc ou noir (seul ou en combinaison)

Mais au final c'est les goûts et les couleurs....

Mais si je prensd un petit exemple, il y a quelques années la mode était au murs rouge dans le séjour, vous en voyez encore maintenant? Un mur c'est pas trop grave, ça se repeint facilement. A la même époque il y avait beaucoup de cuisine rouge. Quand vous regardez les annonces de locations ou de ventes elles piquent les yeux maintenant ces cuisines rouges...

Et un conseil final, regardez les sites des cuisinistes italiens, ils sont au top pour le design et souvent elles sont classes. Vous y verrez du bois, de la pierre et du métal ;)
Dernière modification par knarf68 le lun. 3 juin 2019 10:53, modifié 1 fois.

V~~
Messages : 140
Inscription : lun. 18 févr. 2019 21:52
Pays : Switzerland
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: cuisine : couleur

Messagepar V~~ » jeu. 9 mai 2019 23:14

Personnellement, une cuisine je trouve qu'il faut qu'elle soit sobre. Donc privilégier les couleurs neutres, et j'éviterais les couleurs trop sombres mais là aussi ça dépend de l'éclairage, etc.

Ne pas hésiter à utiliser Pinterest, il y a de très bonnes idées. Le site de Bulthaup, Valcucine et Boffi donnent de très bonnes idées aussi.

Pour ma cuisine je suis parti sur une couleur blanche, avec un plan de travail dans les gris (la couleur définitive sera définie par la couleur du parquet/carrelage). La je suis plutôt très bien conseillé par le cuisiniste, qui a une architecte d'intérieur vraiment topissime.

Mais comme Knarf, j'éviterais les trucs flashy ;)

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: cuisine : couleur

Messagepar kestral » ven. 31 mai 2019 13:48

Mêmes remarques que les messages ci-dessus, notre cuisiniste - archi d'intérieur nous avait fait des propositions sobres, avec des matériaux bruts (décor et effets béton) dans les teintes grises et anthracites. Rien de flashy ni trop typé ni trop coloré. Du coup, tu peux décorer comme tu veux, ça reste sobre et pour l'instant, pas une once de lassitude. Notre cuisine précédente, en location, était d'un magnifique vert pâle tendance jaune vomi, je ne saurai te dire de quelle génération ça date, mais ça piquait les yeux : pas sobre.

Marion Gicquel
Messages : 1
Inscription : ven. 24 juil. 2020 10:26
Pays : france
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: cuisine : couleur

Messagepar Marion Gicquel » ven. 24 juil. 2020 10:27

Je suis d'accord pour les couleurs de la cuisine mais c'est finalement un peu pour tout, pour des tapis de cuisine comme ceux la ou autre meuble, plus c'est original et plus c'est unique, enfin, moi je suis plutôt brancher atypique .. :)


fabiola45
Messages : 1
Inscription : ven. 23 oct. 2020 14:36
Pays : France
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 17 février 1996
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: cuisine : couleur

Messagepar fabiola45 » ven. 23 oct. 2020 15:22

Bonjour,
À mon avis, le choix doit dépendre avant tout du gout du propriétaire ou de l'occupant de la maison. Après il reste à harmoniser la décoration avec cette couleur. Bien évidemment, il y a toujours des couleurs qu'il vaut mieux éviter.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

 

 

cron