Cuisine Aoste : Veneta cucine, Euromobil ou Arrital ?

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Adri174
Messages : 3
Inscription : sam. 28 avr. 2018 23:10
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Cuisine Aoste : Veneta cucine, Euromobil ou Arrital ?

Messagepar Adri174 » ven. 25 oct. 2019 13:52

Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant et avons le projet de construire une villa mitoyenne avec un autre couple sur les hauteurs de Lausanne.
Nous avons le projet de réaliser une cuisine en double I composé d'un pan de 4m de long, largeur 60cm avec four pyrolyse, four steamer, frigo, rangements et un plan de travail de 1.80m pour mettre nos appareils électroménagers (robot, machine à café, etc.).
+ Un ilot de 2.80m de long, largeur de 90 cm avec l'évier, la plaque de cuisson avec hotte intégrée, le lave vaisselle et des rangements. Enfin, une table d'environ 1.20m pour manger, accolé à l’îlot.
Voici une image de la disposition de la cuisine souhaitée, cela sera plus parlant.
cuisine.JPG
cuisine.JPG (501.57 Kio) Consulté 16749 fois
Après une visite à Aoste, nous avons été enchanté par le design des cuisines italiennes.
Nous avons pu prendre différents rendez-vous avec des cuisinistes:

- Pramotton : Après 3h de rendez-vous, le commercial nous a fait un projet de cuisine avec la marque Arrital AK project.
Description: Structure en stratifié blanc avec cotées visibles finition portes, gorges aluminium couleur brown, portes laquées brillant Blanc pure, plateau de travail en granit noir absolut satine aspect mouillez ép. 2cm. Frigo Liebherr, électroménager AEG (four, four combi vapeur, chauffe plat, lave vaisselle) et hotte Bora pure. En plus, il y a une tour de prise, 1 barre à led et un plateau de table (Key cucine) en plaqué bois vieux chêne ép. 5cm sur 10 cm sur le meuble cuisine.
Nous arrivons à une offre écrite de 27000 €.

- Casapiu: Second rendez-vous chez Casapiu. Le commercial est de très bons conseils et nous parait plus professionnel que celui de Pramotton.
Il nous a fait une offre pour une cuisine Euromobil modèle Antis.
Il nous déconseille le laqué blanc qui pour lui est trop fragile et nous conseille l'acrylique blanc brillant pour les façades, gorges aluminium. Pour le plan de travail nous avons flashé sur un granit noir india. Pour l'électroménager c'est tout Miele (Four pyrolyse, Four steam, lave-vaisselle), plaque induction Bora pure, cylindre prise + une table bois qualité identique que celle proposé par Pramotton.
Nous arrivons à une offre orale de 24 000€. C'est le seul bémol à notre rendez-vous, depuis 4 mois Casapiu facture 300€ le projet et le devis.
A noter qu'il peut nous faire le même prix pour une cuisine Valcucine avec façades Forma Mentis qui est la moyenne gamme de Valcucine mais qui correspond selon lui au haut de gamme d'Euromobil.

- Magnin Mobili: Enfin dernier rendez-vous chez Magnin Mobili à l'exposition Veneta Cucine. De très belles cuisines et une personne très à l'écoute et de bons conseils.
Partant de la même disposition, elle nous propose la marque Veneta cucine, modèle Carrera. Les façades sont en acrylique blanc brillant, gorges aluminium, le plan de travail hauteur 2cm en Quartzite noir. Elle nous a déconseillé le granit qui selon elle est trop tâchant et a une durée de vie moindre que le quartzite. Appareils Siemens, hôte Bora Pure et une table Dek stratifié de 5cm de hauteur.
Elle nous fait une offre écrite à 20500 €

Nos questions:

- Quel choix feriez-vous parmi ces trois projets de cuisines ?
- Quelle est pour vous la marque de cuisine qui est de meilleure qualité entre Veneta cucine, Arrital et Euromobile ?
- Que pensez-vous du quartzite par rapport au granit ?
- Ils nous tous conseillés la plaque de cuisson induction avec hotte intégrée Bora pure. Qu'en pensez-vous ? Est ce plus performant comme il le prétende qu'une hotte traditionnelle ? Et Elica ?
- Avez-vous déjà travaillé avec un de ces cuisinistes ?
- Que pensez-vous de la disposition de notre cuisine ?
- Acrylique blanc brillant pour les façades VS blanc laqué, vos avis ?

En fouillant sur le forum, nous avons pu constater que bons nombres d'entre-vous on acheté leur cuisine à Aoste. Vos retours d'expériences et vos avis à nos nombreuses questions :? nous serons très utiles afin d'effectuer un choix car nous sommes un peu dans le flou.
Ces différentes cuisines nous semblent de qualité identique mais nous nous y connaissons très peu.

D'avance merci ! ;)

brunods
Messages : 106
Inscription : ven. 27 avr. 2012 14:52
Pays : Suisse
Lieu du projet : Gros-de-Vaud
Type de projet : Construction
Date estimée de remise des clés : 0-12-2019
Description du projet : Villa individuelle, avec piscine
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Cuisine Aoste : Veneta cucine, Euromobil ou Arrital ?

Messagepar brunods » ven. 25 oct. 2019 14:34

Hello,

Ma cuisine Pramotton sera posée dans 1 mois, je pourrai t'en dire plus!
Autrement le meilleur contact que nous avons eu des 3 mentionnés ce fut avec Pramotton.

- nous avons pris une cuisine Cesar
- plan de travail Dekcton 2cm, premier choix était le granit.
- pour l’îlot t'as les tiroirs coté salle à manger uniquement?

A bientôt.

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Cuisine Aoste : Veneta cucine, Euromobil ou Arrital ?

Messagepar knarf68 » ven. 25 oct. 2019 16:02

Si je peux me permettre... au lieu d'avoir un plan de travail ouvert pour mettre des appareils électroménager pourquoi ne pas mettre une armoire magique ? (voir sur mon suivis de chantier) http://stcergue.blogspot.com/2016/05/fi ... 52016.html
http://www.gruppoeuromobil.com/fra/euro ... abinet.php
https://www.piovanoad.it/category/euromobil/


Je n'ai pas acheté ma cuisine chez Casa Piu mais mon dressing. J'aurais du acheter une EuroMobile là-bas mais j'avais eu une bonne offre pour une Ernesto Meda dans une enseigne à Montreux aujourd'hui disparue.

Pour les façades je te conseille de prendre du Fenix mat, c'est une matière incroyable. Je ne ferais pas tout blanc. Mes meubles sont noir mat et mon îlotest blanc. 90 cm pour le l'îlot c'est un peu petit, avec 120 tu aurais plus de place.... Les fours je les mettrais l'un au dessus de l'autre comme ça, ça libère un armoire complète par exemple...

Pour le plan de travail, je crois que le granit est très solide, c'est histoire de goûts
http://www.exaltika.fr/resistance-plans-de-travail.html
A première vue la quartzite n'est pas plus résisatnte que le granit. Je n'ai pas trop aimé l'acceuil chez Magnin...
J'ai aussi eu une offre chez Pramotton mais ils étaient plus cher que CasaPiu

Adri174
Messages : 3
Inscription : sam. 28 avr. 2018 23:10
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine Aoste : Veneta cucine, Euromobil ou Arrital ?

Messagepar Adri174 » ven. 25 oct. 2019 20:37

@Brunods: Merci pour votre réponse. De l'autre côté de l'îlot, il y a aussi 2 tiroirs de 90 cm sous la plaque de cuisson, 2 portes de 30 cm et 2 portes de 60 cm.

@Knarf68: Merci pour votre réponse et pour vos différentes idées. Votre cuisine est très belle, merci pour les liens. Je ne connaissais pas cette armoire magique, nous n'avons pas fait attention à cela lors de notre visite. Nous allons regarder cela de plus près.
Pour les coloris, rien n'est encore défini mais avons une préférence pour le brillant plutôt que le mat.

Romrom
Messages : 1
Inscription : lun. 2 mars 2020 12:54
Pays : Suisse
Lieu du projet : Annecy
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine Aoste : Veneta cucine, Euromobil ou Arrital ?

Messagepar Romrom » lun. 2 mars 2020 13:34

Bonjour,
Je ne suis pas un professionnel de la cuisine mais étant ingénieur et passionné par ces sujets, je pense qu’il est nécessaire d’éclairer votre lanterne!!!
Premièrement : toutes ces personnes vous orientent vers l’acrylique car c’est beaucoup moins cher!!! En gros , c’est un stratifié plastique brillant! Qui s’applique avec une machine en 1 fois , là où de la laque brillante va demander entre 4 et 7 applications avec des reprises manuelles !!!
Un acrylique une fois rayé est définitif, un carrossier sera en mesure de réparer 90 % des accros de votre laque!!!
Donc si ils font les malins sur le sujet, n’hésitez pas à leur dire qu’à prix équivalent vous préférez la laque!!!
Pour ce qui est de la cuisine, préférez effectivement valu ciné aux autres marques!!! Une Audi A3 reste supérieur à une Peugeot haut de gamme!!!
Personnellement je fuirais vénéta cucine, euromobile me fait bonne impression, et comme vous l’a dit une autre personne cesar est vraiment une très bonne marque, j’en ai eu une!!! Et enchanté !!!
J’espère que mon commentaire ne vient pas trop tard!!!


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités