Cuisine petit budget en Italie?

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Kitty88
Messages : 37
Inscription : lun. 21 oct. 2019 17:24
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : SIP
Type d'utilisateur: : Particulier

Cuisine petit budget en Italie?

Messagepar Kitty88 » sam. 26 oct. 2019 23:27

Bonsoir, je vous vois tous avec vos magnifiques cuisines italiennes a prix (comparativement) abordables... mais je me demande s'ils entrent en matière egalement quand on a un tout petit budget. On ne cherche rien de compliqué, plutôt des choses basiques. Est ce qu'ils se deplacent en Suisse pour cela aussi ou y a t-il un "minimum de commande" officiel ou officieux?

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Cuisine petit budget en Italie?

Messagepar knarf68 » lun. 28 oct. 2019 14:14

A savoir qu'une cuisine basique en suisse est considérée comme haut de gamme ailleurs en Europe.

le mieux c'est d'avoir un budget et d'aller discuter sur place. Si vous avez un budget pour une cuisine basique en Suisse vous pourrez sans doute avoir un bon milieu de gamme pour le même prix...
Dernière modification par knarf68 le ven. 1 nov. 2019 16:45, modifié 1 fois.

Unpapa
Messages : 60
Inscription : mar. 23 juil. 2019 13:16
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Description du projet : Villa individuelle de 1982, petits aménagements à court terme, et perspectives d'agrandissement à moyen terme
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine petit budget en Italie?

Messagepar Unpapa » mar. 29 oct. 2019 16:45

Projet de Unpapa = Projet de Kitty88

Quand on parle de petit budget c'est vraiment petit, sachant qu'on a purement et simplement fait sauter le budget cuisine pour faire baisser le prix de la construction sans renoncer au sous-sol (et qu'on envisage qu'1 ou 2 salles d'eaux suivent le même chemin).

Mon hypothèse de base était basée dans le cas extrême sur un meuble évier archi-basique et quelques autres déjà en notre possession (rajout dans notre appartement actuel), combinés avec une cuisinière et un frigo indépendants, en attendant l'installation d'une cuisine propre-en-ordre après quelques années le temps que les finances s'en remettent. Mais on essaye de ne pas en arriver à cette extrémité.

On a aussi retravaillé le plan initial après avoir fait le tour de plusieurs expos pour trouver l'inspiration et exploiter au mieux les 7.26 m2 prévus, et sur une base IKEA sans main d'oeuvre, j'arrive à faire une cuisine en U bien équipée et satisfaisant à priori aux desiderata de Kitty88 dès 6-7000.- avec le plan de travail stratifié posé par moi même.

Idéalement on voudrait un granit, et en me basant sur des prix au m2 pris chez la Corne de Bach, je tablerai sur environ 2000.- de supplément, soit 8-9000.- de budget total.

A noter qu'on vise encore à gratter au moins 1000.- soit en guettant les promotions de l'IKEA local (de 10% de réduction à 20% de ristourne en bons), soit en allant se fournir chez l'enseigne Allemande.

La grande question est-donc : en allant guigner en Italie, ou en Allemagne (préférence de Kitty88), est-il possible d'envisager chez un cuisiniste une cuisine équipée, livrée et montée avec un plan "noble" dans cette fourchette de 6-9000.-?

V~~
Messages : 140
Inscription : lun. 18 févr. 2019 21:52
Pays : Switzerland
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine petit budget en Italie?

Messagepar V~~ » jeu. 31 oct. 2019 11:11

Pour du bon marché Ikea ca fait franchement bien l'affaire. Question design et qualité c'est pas du haut de gamme, mais de la famille en ont posé chez eux: ils sont super content, ca marche bien, c'est fonctionnel et ca répond bien au besoin avec un budget limité. Ikea a aussi des plans de travail en pierre si jamais, c'est plus chère que le stratifié mais faut regarder :)

Je crois qu'ils font souvent des rabais en plus donc à voir... Mais pour le prix, je pense qu'Ikea est imbattable. On en était arrivé à cette conclusion quand on choisissait la cuisine: soit on prend du Ikea pour économiser sur le prix, soit on fait péter si on a le budget (on avait le budget, on c'est fait plaisir).

knarf68
Messages : 1328
Inscription : lun. 10 févr. 2014 20:19
Pays : Suisse
Lieu du projet : St-Cergue
Type de projet : Construction
EG/Architecte : Sous Ton Toit :(
Budget : 730'000+50K...
Date estimée de remise des clés : 01 août 2016
Description du projet : Démolition/reconstruction d'un petit chalet en habitation principale en ossature bois

Début des travaux: mi-mai 2015 - fin.... en retard
Type d'utilisateur: : Particulier
Contact :

Re: Cuisine petit budget en Italie?

Messagepar knarf68 » ven. 1 nov. 2019 16:52

Ikea n'est pas chère tant que l'on ne parle pas de la pose.... C'est clair que votre budget est super limité, mais je vous suggère d'envoyer des mails chez Pramoton et casa Piu à Aoste et leurs demander directement s'il leur est possible de vous faire un projet dans votre budget. Ca sera de toute façon plus beau que de l'Ikea. Pour l'électro-ménager, peut-être qu'il faudrait le sortir et acheter en direct sur internet soit chez un revendeur (j'avais eu 50% de rabais et tout aété livré chez moi). Une cuisine c'est un gros poste et elle est là pour longtemps, peut-être faire de la récup et attendre qques années pour en acheté une belle est aussi un bon plan...


V~~
Messages : 140
Inscription : lun. 18 févr. 2019 21:52
Pays : Switzerland
Type de projet : Construction
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine petit budget en Italie?

Messagepar V~~ » mer. 6 nov. 2019 10:40

Exacte, Ikea faut la poser soit-même sinon le prix il augmente bien...

Je rejoint Knarf pour Aoste! :) J'y vais également chez Casa Piu pour faire notre dressing, ils sont top. Donc à voir s'ils ont quelque chose dans votre budget..

twocerveza
Messages : 4
Inscription : lun. 27 nov. 2017 11:42
Pays : Suisse
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
Date estimée de remise des clés : 01 octobre 2018
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: Cuisine petit budget en Italie?

Messagepar twocerveza » ven. 28 févr. 2020 15:23

Sinon, vous pouvez aussi acheter une cuisine d'occase pour quelques années. Y'a bcp de monde qui donne des cuisines toutes équipées sur anibis en échange du démontage.

Ou alors il y a aussi cuisine-expo.ch


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités