S'organiser pour installer une cuisine IKEA

Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure.
Règles du forum
Ce forum est dédié à tout ce qui a trait à la cuisine et à ce qui l'entoure. Tout autre sujet sera déplacé ou supprimé.
Upsilon
Messages : 1
Inscription : ven. 12 juin 2020 22:50
Pays : Suisse
Type de projet : Rénovation
architecte : Autoconstruction
Type d'utilisateur: : Particulier

S'organiser pour installer une cuisine IKEA

Messagepar Upsilon » ven. 12 juin 2020 23:13

Bonjour à tous :)

Je souhaiterais remplacer la vieille cuisine de notre mayen par une cuisine IKEA car les prix sont très intéressants et j'assemble volontiers les meubles moi-même. Par contre, il y a certaines tâches que je ne peux pas faire :
  • Débarasser l'ancienne cuisine (le vieil électroménager est très lourd)
  • Percer le mur en pierre pour y fixer le rail
  • Raccordement eau
  • Installation de prises électriques supplémentaires et raccordement four et table de cuisson
Je me demandais comment planifier tout ça pour que le temps où nous ne disposons de pas de cuisine du tout soit le plus court possible... Par ce que si l'électricien passe 1 semaine après la dépose de l'ancienne cuisine et le plombier encore une semaine plus tard, on va se retrouver sans cuisine fonctionnelle pendant 2 semaines...

D'autre part, je ne sais pas à qui m'adresser pour faire les trous dans le mur, avez-vous une idée ?

(A part ça, la cuisine prévue est très petite : 4 éléments bas et 4 éléments haut, c'est tout)

Merci de vos réponses

kestral
Messages : 713
Inscription : ven. 22 janv. 2016 17:18
Pays : Suisse
Lieu du projet : Fribourg
Type de projet : Construction
architecte : Petite entreprise générale locale
EG/Architecte : Dubois S.A.
Budget : 600k + 35k + 15k...
Date estimée de remise des clés : 04 octobre 2018
Label : Aucun (+/- Minergie)
Description du projet : Construction terminée : on y habite depuis automne '18
Reste à faire : mettre du solaire, finir de configurer comme il faut la domotique, tout désinstaller, recommencer à configurer la domotique, tout effacer, recommencer à configurer la domotique, tout reprogrammer, recommencer à configurer la domotique, tout...
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: S'organiser pour installer une cuisine IKEA

Messagepar kestral » lun. 15 juin 2020 09:07

Planifier avec pas mal d'avance ? J'entends prendre rdv avec un plombier, un électricien et tout pour dans plusieurs semaines/mois pour qu'ils puissent tous noter les interventions et donc être synchro avec ton planning ?

C'est évident que si tout est à faire dans les 5 prochains jours, trouver les intervenants disponibles va s'avérer chaud, mais si tu planifies avec pas mal d'avance, les agendas de chacun devraient se synchroniser sans trop de problèmes.

adele viens
Messages : 2
Inscription : mer. 8 juil. 2020 07:04
Pays : France
Type de projet : Rénovation
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: S'organiser pour installer une cuisine IKEA

Messagepar adele viens » mer. 8 juil. 2020 07:24

Bonjour,
Je trouve que c'est très bien de maîtriser son projet comme cela.
Un des meilleurs moyens de faciliter la réalisation des travaux et de limiter les coûts.

Saniclean Sàrl
Messages : 2
Inscription : lun. 13 juil. 2020 23:38
Pays : Suisse
Lieu du projet : Romandie
Type de projet : Rénovation
architecte : Petite entreprise générale locale
Type d'utilisateur: : Commerçant

Re: S'organiser pour installer une cuisine IKEA

Messagepar Saniclean Sàrl » mar. 14 juil. 2020 00:00

Bonjour,

Il est nécessaire de convoquer les diverses entreprises sur place afin de discuter des points importants et des délais nécessaires qui vous permettra de répondre à la question qui fait quoi? (Évacuation de l’ancienne cuisine par le carreleur ou maçon)
Pour mes clients, j’ai l’habitude d’établir un planning détaillé suite à l’entrevue que je transmets par courriel avec toutes les informations nécessaires au bon déroulement des travaux. (Code d’entrée, clé, contact sur place, etc)

Saniclean Pro Sàrl
1020 Renens

#saniclean Sàrl #renens #vaud #installationsanitaire
#chauffage #transformation #dépannage #sani

cristal14
Messages : 2
Inscription : lun. 19 oct. 2020 07:21
Pays : France
Type de projet : Rénovation
Date estimée de remise des clés : 10 mars 1996
Type d'utilisateur: : Particulier

Re: S'organiser pour installer une cuisine IKEA

Messagepar cristal14 » lun. 19 oct. 2020 10:21

kestral a écrit :
lun. 15 juin 2020 09:07
Planifier avec pas mal d'avance ? J'entends prendre rdv avec un plombier, un électricien et tout pour dans plusieurs semaines/mois pour qu'ils puissent tous noter les interventions et donc être synchro avec ton planning ?

C'est évident que si tout est à faire dans les 5 prochains jours, trouver les intervenants disponibles va s'avérer chaud, mais si tu planifies avec pas mal d'avance, les agendas de chacun devraient se synchroniser sans trop de problèmes.
Bonjour,
Merci pour les conseils. J'ai également un projet similaire et je ne pensais pas qu'il fallait prévoir autant de choses comme vous le dites. Heureusement que je suis tombée sur ce poste. C'est sûr qu'on aurait eu de mauvaises surprises si ce n'était pas le cas.


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

 

 

cron